Réservation bread crumb separator Dynamic Pricing

Dynamic Pricing

Grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

Qu’est-ce que la tarification dynamique?

Tous les clients et toutes les agences peuvent bénéficier de la tarification dynamique. Pour chaque réservation, un rabais est calculé selon les cinq critères suivants: la saisonnalité, l’évolution du chiffre d’affaires, le placement, le calendrier et la flexibilité. En complément du rabais dynamique, les clients et les agences continuent de bénéficier d’un rabais final, calculé sur la base du chiffre d’affaires annuel brut. Un barème uniforme des rabais finaux dans le segment Print (presse écrite) est applicable à cette fin.

Comment utiliser la tarification dynamique?

La tarification dynamique est liée à l’utilisation de la Marketplace «Print (presse écrite)», dans laquelle un calcul automatique est intégré. Le rabais résultant de la tarification dynamique comprend les éléments suivants:

Critère 0: Welcome to Dynamic Pricing

Au cours de la période de lancement, tous les clients bénéficient d’un rabais de bienvenue de 4%.

Critère 1: Saisonnalité

Un rabais de 0% à 4% est accordé sur toutes les éditions du portefeuille de Ringier et Ringier Axel Springer Suisse en fonction de la saisonnalité. Les rabais relatifs aux éditions individuelles sont annoncés en toute transparence, ils peuvent être consultés à tout moment dans le document PDF et ils restent fixes pendant tout un exercice. Un rabais maximal de 4% peut être atteint pour ce critère.

Critère 2: Évolution du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires Print du client dans notre portefeuille au cours des 12 mois précédents est comparé au chiffre d’affaires moyen des 2 x 12 mois précédents. Un rabais maximal de 4% peut être atteint pour ce critère.

Croissance par rapport aux 2 x 12 mois précédents pour Print

Rabais

Croissance de 0% ou baisse du chiffre d’affaires0.5%
Augmentation du chiffre d’affaires de 0% à < 2,5%1.0%
Augmentation du chiffre d’affaires de 2,5% à < 5,0%2.0%
Augmentation du chiffre d’affaires de 5,0% à < 7,5%3.0%
Augmentation du chiffre d’affaires de 7,5% et plus4.0%

Critère 3: Placement

Chaque journal ou magazine offre différents placements. Chaque placement est évalué en fonction de l’attractivité, de la demande et de l’édition et fait l’objet d’un rabais correspondant. Le même placement peut donner lieu à différents rabais dans différentes éditions. Un rabais maximal de 4% peut être atteint pour ce critère.

Critère 4: Calendrier

Un certain taux de remplissage cible s’applique à chaque édition d’un titre. Le rabais varie entre 0% et 6% selon la mesure dans laquelle un titre a déjà atteint ses objectifs au moment de la réservation.

Chiffre d’affaires cible atteint pour Print

Rabais

<50%6%
50% à <70%5%
70% à <90%4%
90% à <100%3%
100% à <110%2%
110% à <125%1%
à partir de 125%0%

Critère 5: Flexibilité

Une réservation fixe non annulable donne droit à un rabais supplémentaire de 2%, qui est déduit préalablement du prix brut. Cette réservation ne peut pas être annulée, même avant la date de clôture. Dans des cas particuliers (matériel d’impression manquant, etc.), un report à l’édition suivante est toléré, jusqu’à une semaine au maximum pour les journaux quotidiens. Un rabais maximal de 2% peut être atteint pour ce critère.

Rabais final

Le barème des rabais finaux ci-dessous est applicable à tous les clients qui utilisent la tarification dynamique.

Chiffre d’affaires brut
(après rabais dynamique)

Rabais final

CHF 100’0002%
CHF 200’0003%
CHF 300’0004%
CHF 400’0005%
CHF 500’0006%
CHF 750’0007%
CHF 1’000’0008%
CHF 1’250’0009%
CHF 1’500’00010%
CHF 1’750’00011%
CHF 2’000’00012%
CHF 2’500’00013%
CHF 3’000’00014%
CHF 3’500’00015%

Règles du jeu

  • Les réservations doivent être réalisées selon le modèle dynamique pendant toute la durée d’un accord de réservation. Les changements répétés, ou pour une campagne spécifique, entre la tarification dynamique et classique ne sont pas permis.
  • Toutes les réservations doivent être effectuées sur le Marketplace en ligne.
  • Les rabais accordés indument, par exemple en raison d’annulations, seront facturés rétroactivement.
  • Les dispositions du tarif des annonces et les conditions générales d’insertion disponibles demeurent applicables.

Bon à savoir
 
Actualités – découvrez les dernières nouveautés ou parcourez les archives

Cliquez ici pour lire les nouvelles de ces derniers mois. Nous vous tenons informé en publiant régulièrement de nouveaux produits, offres ou services. Vous trouverez également des informations plus anciennes dans nos archives, au cas où vous auriez manqué quelque chose.

Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

 
Vos interlocuteurs
Evelyn
Eisenhauer
Head of Media Services Print & Digital
Operations
Jana
Schär
Consultant Strategic Projects & Analysis
Business Intelligence
Thomas
Kords
Director Operations / Head of Business Intelligence
Member of the Executive Board
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich