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Brand Studio Ringier: Toyota impitoyablement sincère

Qui a vraiment besoin d’un SUV? Pour sa nouvelle campagne d’image, Toyota Suisse mise sur une sincérité sans compromis et une bonne dose d’humour. «No more boring Cars» devant devenir son programme, le fabricant automobile a choisi de jouer la carte de l’auto-dérision. Le Brand Studio Ringier est responsable de la stratégie, de la conception, de la création et des médias.

Toyota fait partie des marques automobiles les plus fiables et les plus couronnées de succès au monde. Et possède malgré tout une image conservatrice. Pourtant, en tant que pionnière de l’hybride, Toyota est l’un des constructeurs automobiles les plus durables et les plus innovants du marché, et poursuit cette tradition avec sa technologie de l’hydrogène à émission zéro. Cela fait d’ailleurs des années que Toyota n’a aucun problème d’amendes CO2. Et s’il y a bien une chose qui n’a rien d’ennuyeux, c’est assurément la mobilité neutre en CO2.

«Avec «No more boring Cars», le Brand Studio a réussi à nous positionner comme nous souhaitons l’être.»

Anita Gerber, directrice marketing Toyota AG

L’ennui et son contraire constituent précisément la thématique centrale de la nouvelle campagne d’image de Toyota Suisse, conçue et mise en œuvre par le Brand Studio Ringier. «No more boring Cars»: telle est la devise, qui résume également la nouvelle identité de Toyota. Ce message est véhiculé par des headlines sur deux niveaux où les clichés sont repris et réfutés en même temps.


Cohérent, ironique, sincère. Si sincère que la marque ne craint pas de demander si le choix de la prochaine voiture doit vraiment se porter sur un SUV. La campagne mise sur des affichages de grande taille interactifs, sur une page d’accueil, sur les réseaux sociaux et sur les images mobiles. Trois clips vidéo ont été produits en collaboration avec Shining Film, mettant en scène des amis en train de discuter à bâtons rompus des différents modèles de voitures.

Toyota Spot GR Yaris

Avec «No more boring Cars», le Brand Studio a réussi à nous positionner comme nous souhaitions l’être: une marque courageuse, fraîche, innovante et durable. En effet, «No more boring Cars» est une promesse que Toyota peut tenir. Le fait est que Toyota propose des modèles incroyablement bons. Il s’agissait de faire passer ce message de manière non conventionnelle et innovante. C’est pourquoi nous avons misé sur l’auto-dérision, l’humour et des supports publicitaires originaux. Le résultat est une campagne inattendue qui convient parfaitement aux modèles de Toyota», se réjouit Anita Gerber, directrice marketing Toyota AG. «La fin des voitures ennuyeuses, précisément.»

Autres spots publicitaires:

Toyota Spot Corolla
Toyota Spot SUV

Formats d’affichage dynamiques:

Mobile Halfpage Ad «Deck of Cards»
Wideboard MAX interactif

Annonces publicitaires campagne «No more boring Cars»

Vos interlocuteurs
Fabian
Zürcher
Director Brand Studio / Head of Native Advertising
Iva
Bozovic
Head of Strategy & Marketing
Brand Studio
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich
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