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«Reach Data»: comment atteindre les personnes qui s’intéressent aux thèmes de la santé et de la famille

La santé et la famille sont les deux nouvelles catégories qui s’ajoutent à notre offre «Reach Data».

Depuis un certain temps, il existe la possibilité de cibler de façon plus précise les amateurs de sport ou les fans de voiture au sein du Ringier Digital Network. Grâce au «Health Reach Data» et au «Family Reach Data», il est possible de viser deux catégories de consommateurs bien distinctes. Cette possibilité de ciblage s’avère intéressante aussi bien pour les caisses maladie que pour les assurances. Elle s’adresse également aux annonceurs d’autres branches désireux de s’adresser à ce groupe cible.

Grâce à «Reach Data», nous combinons le meilleur de deux univers afin que vous puissiez atteindre la clientèle souhaitée, même face à un avenir proche sans cookies tiers. Les procédures à cet égard sont les suivantes:

  • Lena, maman de 35 ans, s’intéresse aux thèmes liés à la santé et à la famille. Si nous parvenons à l’identifier, par exemple sur la base de données internes ou de son comportement de navigation, nous diffusons la publicité via le ciblage sociodémographique ou le ciblage par centres d’intérêt. Nous utilisons à ces fins notre plateforme de gestion des données «1plusX», qui nous sert à collecter et à traiter des données. Cette plateforme nous permet de générer des segments de groupes cibles afin d’atteindre certains utilisateurs grâce à des campagnes publicitaires en ligne. 
  • Nous ne pouvons pas identifier Lena mais elle lit un article qui traite d’un thème lié à la santé ou à la famille. Nous diffusons dans ce cas la publicité via le ciblage contextuel, grâce à notre technologie «Grapeshot». Associée à des mots-clés pertinents, cette technologie permet de constituer des segments contextuels qui sont utilisés pour la diffusion de publicité dans des articles de contenu correspondant.

Grâce à ces deux méthodes, nous sommes en mesure d’identifier d’autres utilisateurs qui, comme Lena, s’intéressent aux thèmes de la santé et de la famille, et de les atteindre de manière cumulée dans le Ringier Digital Network mais aussi, sur demande, de manière ciblée sur Blick.ch ou bluewin.ch

Ce sujet vous intéresse? Retrouvez ici un aperçu de tous les autres segments Reach Data.

Vos interlocuteurs
Ursina
Derungs
Data Driven Advertising & Development Consultant
Programmatic & Digital Products
Ringier Advertising
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