À propos de nous   bread crumb separator   Actualités   bread crumb separator   Le Temps lance le «Projet Régions» et met l’accent sur les acteurs régionaux de la Suisse Romande

Le Temps lance le «Projet Régions» et met l’accent sur les acteurs régionaux de la Suisse Romande

Le 1er septembre 2021, Le Temps, propriété de la Fondation à but non lucratif genevoise Aventinus depuis le début de l’année, lance le «Projet Régions», et renforce la couverture de l’actualité régionale.

Le Temps renforce sa couverture de l’actualité locale et régionale, avec des équipes dédiées en Suisse romande. Le but est d’apporter aux lecteurs un nouveau regard sur les régions, par exemple, les entreprises et infrastructures nouvelles, mais aussi les débats qui comptent ainsi que les acteurs de l’économie, de la politique et de la culture.

1184 km, 6 semaines, 15 étapes et 15 équipes de 3 journalistes-vidéastes

Le «Projet Régions» débute symboliquement avec le lancement du «Tour de Suisse» en vélo électrique de 45 journalistes du Temps, pendant 7 semaines, dès le 1er septembre 2021,. L’événement, en partenariat avec le TCS, met en valeur la présence renforcée du titre dans les régions en privilégiant la mobilité douce. Le «Tour de Suisse» des journalistes du Temps couvre 15 cantons. Il s’intéressera à tout ce qui compte dans notre pays, et qui n’existait pas il y a 23 ans (date de fondation du Temps en 1998). De plus, ce projet 360° est soutenu par des actions de marketing et des rencontres lecteurs dans les régions.
Départ de Genève le 1er septembre et arrivée à Lausanne au Forum des 100 le 14 octobre – pour suivre le parcours en temps réel, cliquez ici.

Format: 

  • Série print (page de DER) et digitale d’environ 30 articles 
  • Carnet de route: récit de ce que les journalistes vont rencontrer sur leur chemin
  • Carte interactive: voir les trajets des journalistes en vélo électrique, lier les articles aux villes traversées

Offre publicitaire

Vous êtes un acteur économique, culturel, politique ou sportif des villes traversées? Vous avez envie de profiter du passage du «Tour de Suisse» des journalistes du Temps dans votre région pour être visible? 

Pendant la période du 1er septembre au 14 octobre vous bénéficiez comme acteur local d’un rabais exceptionnel de plus de 50%* sur des formats de publicité Print & Digital.  

Contactez-nous pour en savoir plus. 

*soumis à des conditions. Offres réservées exclusivement aux enseignes locales actives dans les secteurs suivants: Culture-Loisirs/Tourisme/Vin-Gastronomie/Commerces/Restauration, selon une liste validée par la direction commerciale. Valable uniquement pour les clients ayant 3 points de vente/enseignes maximum.

Vos interlocuteurs
Anne-Sandrine
Backes Klein
Head of Brand Sales Romandie
RASCH Sales Romandie
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich