Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   TELE
TELE
 
TELE thumbnail
La plus grande audience illustrée à la télévision

Le magazine TV hebdomadaire rend compte des programmes de plus de 100 chaînes. TELE offre par ailleurs des histoires de fond passionnantes sur la télévision et des reportages détaillés sur les divertissements, le sport, la nature, la culture et les actualités. En plus de proposer au quotidien des recommandations et moments forts, TELE présente également les programmes essentiels des plateformes de streaming telles que Netflix, Sky Show, Disney+, etc.

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
Magazine TV
dropdwon menu icon
Lectorat:
248 000 Lectrices et lecteurs
Groupe linguistique allemand
Source: MACH Basic 2022-1
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
88 173 exemplaires
Source: REMP/certifié en 2021
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
CHF 10 900
dropdwon menu icon
Fréquence:
Hebdomadaire, le mercredi
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse alémanique
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut 44
dropdwon menu icon
Portée:
5,1% dans le groupe linguistique allemand
Source: MACH Basic 2022-1
Sexe
47 %
Hommes
53 %
Femmes
Age
12 %
entre 14 et 34 ans
19 %
entre 35 et 54 ans
69 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
21 %
jusqu'à 4'000 CHF
43 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
36 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
20 %
niveau obligatoire
59 %
niveau moyen
20 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
110
Animaux et nature
121
Cosmétique, soins du corps, beauté
108
Economie
112
Bourse, placements et marchés financiers
114
Electronique de divertissement et communication
Aperçu
 
Tarifs publicitaires
 
 
Prix de base

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7% ; prix valables à partir du 1er novembre 2021.

 
 
 
 
Prix de base
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
181 x 240
210 x 282
10 900
 
 
icon
2/1 panorama
396 x 120
420 x 282
21 800
 
 
icon
1/2 hauteur
93 x 240
104 x 282
6 500
 
 
icon
1/2 largeur
181 x 120
210 x 140
6 500
 
 
icon
1/3 hauteur
61 x 261
71 x 282
4 400
 
 
icon
1/3 largeur
181 x 80
210 x 96
4 400
 
 
icon
1/4 hauteur
45 x 240
56 x 282
3 700
 
 
icon
1/4 largeur
181 x 61
210 x 74
3 700
 
 
icon
1/4 coin à mi-hauteur
90.5 x 120
104 x 140
3 700
 
 
icon
2x 1/2 largeur panorama
420 x 140
13 000
 
 

Directives pour la réalisation d'annonces

  • Les annonces d’un format inférieur à 1/4 de page sont encadrées d’office.
  • Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.
  • Les annnces d'un format inférieur à 1/1 page sont toujours placées sous texte.
  • Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur»

Prix en CHF, TVA 7,7% en sus

 
 
Page de couverture
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
2e de couverture
189 x 261
210 x 282
12 535
 
 
icon
4e de couverture
189 x 261
210 x 282
13 080
 
 
 
 
Publireportage
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
10 900
 
 
icon
1/2 largeur
189 x 129
210 x 140
6 500
 
 
icon
2/1 Page
398 x 261
420 x 282
21 800
 
 

Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Lignes directrices pour la conception:

  • Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
  • La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
  • Le client doit être clairement visible.
  • Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
  • Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page

Prix en CHF, valables à partir du 1.11.2021, hors TVA.

 
 
Annonces dans la partie programmes - Fractions de pages
 
 
Formats
Largeur x hauteur
Prix brut en CHF
Page
en mm
n/b ou couleur
 
 
2/1
420 x 282
23 980
 
 
1/1
210 x 282
11 990
 
 
 
 
Annonces dans la partie programmes - Conseil de la divison

En relation avec une campagne d’annonces.

 
 
 
Formats
Largeur x hauteur
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
n/b ou couleur
 
 
icon
Conseil de la division
396 x 34
4 350
 
 
icon
Conseil de la division - à gauche ou droite
190 x 34
2 175
 
 
icon
Conseil de la division - à gauche ou droite
60 x 34
788
 
 
 
 
Annonces dans la partie programmes - Film du jour
 
 
 
Formats
Largeur x hauteur
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
n/b ou couleur
 
 
icon
Film du jour
266 x 70
5 925
 
 
icon
Film du jour - à droite ou gauche
125 x 70
3 000
 
 
icon
Film du jour - à droite ou gauche
60 x 44
1 013
 
 
 
 
Tarifs publicitaires combinés
 
 
Prix de base

«Quattro» - l'offre combinée optimale

Le portefeuille de magazines et de journaux de Ringier Advertising couvre une palette de thèmes presque inépuisable. Il couvre presque tous les groupes cibles et ce, avec une très grande portée. La toute nouvelle offre combinée «Quattro» vous offre une grande flexibilité et vous permet en outre de bénéficier d'un rabais supplémentaire de 20%. Extension au Tessin ? Avec «Quattro- Più», complétez votre réservation par une cinquième insertion dans "La Domenica" et/ou dans le "Corriere del Ticino".

*Choisissez votre combinaison idéale parmi ces titres attrayants :

Beobachter, CôtéNature Suisse, Glückspost, Interview by Ringier, L’illustré, Schweizer Illustrierte, Schweizer LandLiebe, Tele, TV8, TVstar, Blick und SonntagsBlick.

Autres formats sur demande. Rabais de volume ou de clôture, ainsi que commission de conseiller autorisés.

En savoir plus

 
 
Combinaison
 
Titres inclus
titre
Prix brut en CHF
1/1 page
Rabais
 
Prix brut en CHF
Final
 
 
«Quattro»
* Choix de 12 titres
20%
 
 
  • Conditions

    • Prix des annonces valables à partir du 01.01.2022; toutes les indications en CHF brut, CC/RACHA Magazines grand public & SonntagsBlick 15 % | Blick 5%, plus 7,7 % de TVA
    • Sous réserve de modifications de prix. Le rabais combiné est applicable aux conditions selon le tarif 2022
    • Aucun autre rabais spécial ne peut être cumulé
    • Les conditions générales de vente s'appliquent sous ringier-advertising.ch
 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, CôtéNature, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Caminada. Das Magazin, Interview by Ringier, Tele, TV-Star, TV4, TV8 et tous leurs hors-séries.

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
60 000
2%
 
 
100 000
3%
 
 
200 000
4%
 
 
300 000
5%
 
 
400 000
6%
 
 
500 000
7%
 
 
600 000
8%
 
 
750 000
9%
 
 
900 000
10%
 
 
1 500 000
11%
 
 
1 200 000
12%
 
 
1 400 000
13%
 
 
1 650 000
14%
 
 
1 900 000
15%
 
 
2 150 000
16%
 
 
2 400 000
17%
 
 
2 700 000
18%
 
 
3 000 000
19%
 
 
3 300 000
20%
 
 
3 600 000
21%
 
 
3 900 000
22%
 
 
4 200 000
23%
 
 
4 500 000
24%
 
 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires -(suppléments d’emplacement)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100 000
2%
 
 
200 000
3%
 
 
300 000
4%
 
 
400 000
5%
 
 
500 000
6%
 
 
750 000
7%
 
 
1 000 000
8%
 
 
1 250 000
9%
 
 
1 500 000
10%
 
 
1 750 000
11%
 
 
2 000 000
12%
 
 
2 500 000
13%
 
 
3 000 000
14%
 
 
3 500 000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing
  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch
 
 
Rabais de répétition
 
 
 
 

cumulables avec annonces 1/4 de page aux max

 
 
Quantité
Rabais
 
 
6x
2%
 
 
12x
4%
 
 
18x
6%
 
 
24x
8%
 
 
30x
10%
 
 
 
 
Commission d'agence

La CC et la RACHA ne sonst pas cumulable

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues: 15%
Formats spéciaux: encarts libres, agrafés, collés, échantillons, etc. : 5% du prix net

 
 
RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs magazines des Editions Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG: 15% du prix net

 
 
Rabais spécial
 
 

50% (net/net) rabais pour les annonces à caractère philanthropique (seulement pour les annonceurs qui se trouvent sur la liste ZEWO, sans rabais contrat/rabais de répétition ni commission d'agence, non cumulable avec d’autres titres).

Rabais supplémentaires:

  • Boulevard d'annonces: dès 4 pages 25% de rabais supplémentaire

Conditions:

  • Les prix s’appliquent pour des annonces à 1 – 4 couleurs (tarif unitaire) et avec les couleurs quadrichromiques cyan, jaune, magenta et noir.
  • Couleurs d’accompagnement (Pantone) sur demande.
  • Tous les prix s'entendent TVA de 7,7% en sus.
  • Emplacement garanti: 20% sur le prix brut. Sous réserve de modifications des prix.
  • Autres formats spéciaux sur demande.
  • Les rabais Chiffre d'affaires et de répétition ne sont pas cumulables.
  • Franc bord: + 5 mm de marge de rognage sur les 4 côtés.
  • Les textes et parties d’illustrations qui ne doivent pas être rognés nécessitent une marge de 5 mm
 
 
Spécialités
 
 
Tarifs Spécialités

Tirage 91 000 exemplaires (abonnés 81 000 ex. / kiosque 10 000 ex.) (+3% suppléments) 

Prix brut en CHF. TVA en sus

 

 
 
Poids
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encarts libres
Encarts annexés
 
 
jusqu'à 15g
10 556
16 926
17 563
27 118
 
 
16 à 25 g
12 285
16 926
18 655
28 392
 
 
26 à 35 g
15 925
21 203
30 121
 
 
36 à 50 g
19 292
24 206
32 760
 
 
51 à 75 g
39 585
 
 
76 à 100 g
46 683
 
 
 
 
formats & poids
 
 
 
 
 
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encarts libres
Encarts annexés
 
 
Format min. largeur
55 mm
105 / 115 mm
105 mm
148 mm
 
 
Format min. hauteur
80 mm
148 mm
148 mm
148 mm
 
 
Format max. largeur
180 mm
210 mm
195 mm
210 mm
 
 
Format max. hauteur
210 mm
282 mm
262 mm
282 mm
 
 
Débordement sur la moitié arrière
-
10 mm
-
 
 
Fraisage
5 mm
-
 
 
Coupe en tête (seulement encarts brochés)
-
23 mm
-
 
 
Coupe en pied max.
-
4 mm
-
 
 
Coupe en avant max
-
-
 
 
Tolérance max. +/–
+/- 10 mm/ axial 5°
-
 
 

Encart annexé: Autres format sur demande

Couverture publicitaire

  • Prix brut par 1000 exemplaires: CHF 254.– y compris frais de port et les frais techniques
  • Format: 210 x 282 mm (format du magazine)
  • La mise en page de la page de couverture est à soumettre à l’acceptation de l’éditeur 5 semaines avant parution

Conditions / Renseignements techniques:

  • Encartage partiel: Seulement pour encart libre. Droit de déplacement réservé
  • Encartage partiel: Majoration de CHF 3'000.00
  • Commande minimale: pour encart collé est 1/1 page.
  • Commission agences: 5%
  • Les annonces de tiers: jusqu’à 3 pages sont facturées à 10% du prix brut par page (hors rabais de quantité contractuels existants et sans commission pour agences/ristourne sur le chiffre de ventes annuel II). 4 ou plus d’annonces de tiers sur demande. Une épreuve de chaque annonce de tiers doit être remise au préalable à la maison d’édition.
  • Spécimens d’annexes, d’encarts agrafés ou collés, couvertures: Avant l’accord definitif, merci d’envoyer 2 spécimens et 1 original pour examen. Un supplément est facturé pour les encarts qui, en raison de leur épaisseur ou d’une autre particularité, nécessitent plus de travail. L’échantillon requiert l’accord de l’éditeur.
  • Livraison: 10 jours avant la parution à:
    • Swissprinters SA, division ZSW, rampe 1–3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingue
 
 
Parutions
 
 
 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
 
 
32
03.08.2022
20.07.2022
 
 
33
10.08.2022
27.07.2022
 
 
34
17.08.2022
03.08.2022
 
 
35
24.08.2022
10.08.2022
 
 
36
31.08.2022
17.08.2022
 
 
37
07.09.2022
24.08.2022
 
 
38
14.09.2022
31.08.2022
 
 
39
21.09.2022
07.09.2022
 
 
40
28.09.2022
14.09.2022
 
 
41
05.10.2022
21.09.2022
 
 
42
12.10.2022
28.09.2022
 
 
43
19.10.2022
05.10.2022
 
 
44
26.10.2022
12.10.2022
 
 
45
02.11.2022
19.10.2022
 
 
46
09.11.2022
26.10.2022
 
 
47
16.11.2022
02.11.2022
 
 
48
23.11.2022
09.11.2022
 
 
49
30.11.2022
16.11.2022
 
 
50
07.12.2022
23.11.2022
 
 
50
07.12.2022
23.11.2022
 
 
51
14.12.2022
30.11.2022
 
 
52 / 01 (2023)
21.12.2022
07.12.2022
 
 

Parution: hebdomadaire

Premier jour de vente: mercredi

Livraison des données: 10 jours ouvrables avant parution

 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:

Couleurs:

  • Afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon le standard PSO.


Procédé d'impression offset rotative

  • UCR 300% (somme C+M+J+N)
  • Profil CC ISO Coated_V2_300_eci

Préparation des données:

  • Formats de données: La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
  • Documents : PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution de l'image: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI.
  • Structure de la couleur: Toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages Panorama: Pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising.


Transmission des données:

  • E-Mail anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich


Données techniques:

  • Format cahier 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord +5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 8 mm de la marge du cahier.
 
 
Media Data
 
 
 
 
TELE
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
248 000
5.1 %
100 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
117 000
4.8 %
47.1 %
94
 
 
Femmes
131 000
5.3 %
52.9 %
106
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
7 000
2.0 %
2.7 %
39
 
 
Entre 20 et 29 ans
15 000
2.2 %
6.2 %
44
 
 
Entre 30 et 39 ans
16 000
2.0 %
6.5 %
39
 
 
Entre 40 et 49 ans
21 000
2.6 %
8.4 %
51
 
 
Entre 50 et 59 ans
44 000
5.0 %
17.6 %
98
 
 
60+ ans
145 000
10.7 %
58.5 %
211
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
52 000
7.3 %
21.2 %
145
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
107 000
5.7 %
43.0 %
112
 
 
Plus de 8'000 CHF
89 000
3.9 %
35.8 %
76
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
202 000
5.3 %
81.4 %
104
 
 
Hors agglomérations
46 000
4.4 %
18.6 %
86
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
65 000
3.1 %
26.3 %
61
 
 
A temps partiel
38 000
3.6 %
15.3 %
70
 
 
En formation
5 000
1.6 %
2.0 %
31
 
 
Non actif
140 000
9.8 %
56.5 %
194
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
Niveau obligatoire
50 000
6.5 %
20.3 %
128
 
 
Niveau moyen
147 000
6.0 %
59.3 %
118
 
 
Niveau supérieur
51 000
3.1 %
20.4 %
60
 
 
 
 
 
Intérêts forts et très forts:
 
 
Animaux et nature
189 000
5.6 %
76.2 %
110
 
 
Cosmétique, soins du corps, beauté
77 000
6.1 %
31.0 %
121
 
 
Informations et thèmes locaux et régionaux
212 000
5.5 %
85.6 %
110
 
 
information des consommateurs
144 000
6.3 %
58.1 %
125
 
 
Bourse, placements et marchés financiers
60 000
5.7 %
24.0 %
112
 
 
Electronique de divertissement et communication
112 000
5.8 %
45.3 %
114
 
 
Literature
108 00
6.0 %
43.7 %
119
 
 
Histoires de célébrités
57 000
6.4 %
23.2 %
127
 
 

4 898 000 personnes - base: Groupe germanophone

Scoure: MACH Basic 2022-1

 
Téléchargements
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à nos newsletters et restez toujours informé. Nous vous tenons regulièrement au courant des offres actuelles, de nos marques, des événements et plus encore.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Vos interlocuteurs
Ruia
Rahimi
Consultant Media Service Print
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich
digital-ad-trust-logo