Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   TELE
TELE
 
TELE thumbnail
La plus grande audience illustrée à la télévision

Le magazine TV hebdomadaire rend compte des programmes de plus de 100 chaînes. TELE offre par ailleurs des histoires de fond passionnantes sur la télévision et des reportages détaillés sur les divertissements, le sport, la nature, la culture et les actualités. En plus de proposer au quotidien des recommandations et moments forts, TELE présente également les programmes essentiels des plateformes de streaming telles que Netflix, Sky Show, Disney+, etc.

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
Magazine TV
dropdwon menu icon
Lectorat:
280'000 Lectrices et lecteurs, groupe linguistique allemand (Source: MACH Basic 2020-2)
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
92'770 Exemplaires (source: REMP/certifié en 2020)
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
CHF 10'900
dropdwon menu icon
Fréquence:
Hebdomadaire, le mercredi
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse alémanique
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut 39
dropdwon menu icon
Portée:
5.8% dans le groupe linguistique allemand (Source: MACH Basic 2020-2)
Sexe
49 %
Hommes
51 %
Femmes
Age
12 %
entre 14 et 34 ans
23 %
entre 35 et 54 ans
65 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
20 %
jusqu'à 4'000 CHF
45 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
35 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
22 %
niveau obligatoire
57 %
niveau moyen
21 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
115
Bourse, placements et marchés financiers
107
Autos et motos
112
Electronique de divertissement et communication
Aperçu
 
Tarifs publicitaires 2021
 
 
Prix de base
 
 
 
Formats
surface de composition
franc-bord
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
1/1 page
181 x 240
210 x 282
10 900
 
 
icon
2/1 panorama
396 x 120
420 x 282
21 800
 
 
icon
1/2 hauteur
93 x 240
104 x 282
6 500
 
 
icon
1/2 largeur
181 x 120
210 x 140
6 500
 
 
icon
1/3 hauteur
61 x 261
71 x 282
4 400
 
 
icon
1/3 largeur
181 x 80
210 x 96
4 400
 
 
icon
1/4 hauteur
45 x 240
56 x 282
3 700
 
 
icon
1/4 largeur
181 x 61
210 x 74
3 700
 
 
icon
1/4 coin à mi-hauteur
90.5 x 120
104 x 140
3 700
 
 
icon
2x 1/2 largeur panorama
420 x 140
13 000
 
 

Directives pour la réalisation d'annonces

  • Les annonces d’un format inférieur à 1/4 de page sont encadrées d’office.
  • Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.
  • Les annnces d'un format inférieur à 1/1 page sont toujours placées sous texte.
  • Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur»

Prix en CHF, TVA 7,7% en sus

 
 
Page de couverture
 
 
 
Formats
surface de composition
franc-bord
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
2nd cover
189 x 261
210 x 282
12 535
 
 
icon
outside back cover
189 x 261
210 x 282
13 080
 
 
 
 
Publireportage
 
 
 
Formats
surface de composition
franc-bord
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
10 900
 
 
icon
1/2 largeur
189 x 129
210 x 140
6 500
 
 
icon
2/1 page
398 x 261
420 x 282
21 800
 
 

Le rabais sur le chiffre d’affaires et la commission d’agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Lignes directrices pour la conception:

  • Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés.
  • La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur.
  • Le client doit être clairement visible.
  • Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE.
  • Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2021, hors TVA.

 
 
Annonces dans la partie programmes - Fractions de pages
 
 
Formats
Largeur x hauteur
Prix brut en CHF
Page
en mm
n/b
 
 
2/1
420 x 282
23 980
 
 
1/1
210 x 282
11 990
 
 
 
 
Annonces dans la partie programmes - Conseil de la divison

En relation avec une campagne d’annonces.

 
 
 
Formats
Largeur x hauteur
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
Conseil de la division
396 x 34
4 350
 
 
icon
Conseil de la division - à gauche ou droite
190 x 34
2 175
 
 
icon
Conseil de la division - à gauche ou droite
60 x 34
788
 
 
 
 
Annonces dans la partie programmes - Film du jour
 
 
 
Formats
Largeur x hauteur
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
Film du jour
266 x 70
5 925
 
 
icon
Film du jour - à droite ou gauche
125 x 70
3 000
 
 
icon
Film du jour - à droite ou gauche
60 x 44
1 013
 
 
 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Tele, TV-Star, TV4, TV8 et tous leurs hors-séries

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
60 000
2%
 
 
100 000
3%
 
 
200 000
4%
 
 
300 000
5%
 
 
400 000
6%
 
 
500 000
7%
 
 
600 000
8%
 
 
750 000
9%
 
 
900 000
10%
 
 
1 500 000
11%
 
 
1 200 000
12%
 
 
1 400 000
13%
 
 
1 650 000
14%
 
 
1 900 000
15%
 
 
2 150 000
16%
 
 
2 400 000
17%
 
 
2 700 000
18%
 
 
3 000 000
19%
 
 
3 300 000
20%
 
 
3 600 000
21%
 
 
3 900 000
22%
 
 
4 200 000
23%
 
 
4 500 000
24%
 
 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires -(suppléments d’emplacement)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100 000
2%
 
 
200 000
3%
 
 
400 000
5%
 
 
500 000
6%
 
 
750 000
7%
 
 
1 000 000
8%
 
 
1 250 000
9%
 
 
1 500 000
10%
 
 
1 750 000
11%
 
 
2 000 000
12%
 
 
2 500 000
13%
 
 
3 000 000
14%
 
 
3 500 000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing
  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch
 
 
Rabais de répétition
 
 
 
 

cumulables avec annonces 1/4 de page aux max

 
 
Quantité
Rabais
 
 
6x
2%
 
 
12x
4%
 
 
18x
6%
 
 
24x
8%
 
 
30x
10%
 
 
 
 
Commission d'agence

La CC et la RACHA ne sonst pas cumulable

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues: 15%
Formats spéciaux: encarts libres, agrafés, collés, échantillons, etc. : 5% du prix net

 
 
RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs magazines des Editions Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG: 15% du prix net

 
 
Rabais spécial
 
 

50% (net/net) rabais pour les annonces à caractère philanthropique (seulement pour les annonceurs qui se trouvent sur la liste ZEWO, sans rabais contrat/rabais de répétition ni commission d'agence, non cumulable avec d’autres titres).

Rabais supplémentaires:

  • Boulevard d'annonces: dès 4 pages 25% de rabais supplémentaire

Conditions:

  • Les prix s’appliquent pour des annonces à 1 – 4 couleurs (tarif unitaire) et avec les couleurs quadrichromiques cyan, jaune, magenta et noir.
  • Couleurs d’accompagnement (Pantone) sur demande.
  • Tous les prix s'entendent TVA de 7,7% en sus.
  • Emplacement garanti: 20% sur le prix brut. Sous réserve de modifications des prix.
  • Autres formats spéciaux sur demande.
  • Les rabais Chiffre d'affaires et de répétition ne sont pas cumulables.
  • Franc bord: + 5 mm de marge de rognage sur les 4 côtés.
  • Les textes et parties d’illustrations qui ne doivent pas être rognés nécessitent une marge de 5 mm
 
 
Spécialités 2021
 
 
Tarifs Spécialités

Tirage 95 000 exemplaires (abonnés 85 000 ex. / kiosque 10 000 ex.) (+3% suppléments) 

Prix brut en CHF. TVA en sus

 

 
 
Poids
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
jusqu'à 15g
11 020
17 670
18 335
28 310
 
 
16 à 25 g
12 825
17 670
19 475
29 640
 
 
26 à 35 g
16 625
22 135
31 445
 
 
36 à 50 g
20 140
25 270
34 200
 
 
51 à 75 g
41 325
 
 
76 à 100 g
48 735
 
 
 
 
formats & poids
 
 
 
 
 
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Format min. largeur
55 mm
105 / 115 mm
105 mm
148 mm
 
 
Format min. hauteur
80 mm
148 mm
148 mm
148 mm
 
 
Format max. largeur
180 mm
210 mm
195 mm
210 mm
 
 
Format max. hauteur
210 mm
282 mm
262 mm
282 mm
 
 
Débordement sur la moitié arrière
-
10 mm
-
 
 
Marge de coupe
5 mm
-
 
 
Coupe en tête (seulement encarts agrafés)
-
23 mm
-
 
 
Coupe en pied max.
-
4 mm
-
 
 
Coupe en avant max
-
-
 
 
Tolérance max. +/–
+/- 10 mm/ axial 5°
-
 
 

Encart annexé: Autres format sur demande

Couverture publicitaire

  • Prix brut par 1000 exemplaires: CHF 254.– y compris frais de port et les frais techniques
  • Format: 210 x 282 mm (format du magazine)
  • La mise en page de la page de couverture est à soumettre à l’acceptation de l’éditeur 5 semaines avant parution

Conditions / Renseignements techniques:

  • Encartage partiel: Seulement pour encart libre. Droit de déplacement réservé
  • Encartage partiel: Majoration de CHF 3'000.00
  • Commande minimale: pour encart collé est 1/1 page.
  • Commission agences: 5%
  • Les annonces de tiers: jusqu’à 3 pages sont facturées à 10% du prix brut par page (hors rabais de quantité contractuels existants et sans commission pour agences/ristourne sur le chiffre de ventes annuel II). 4 ou plus d’annonces de tiers sur demande. Une épreuve de chaque annonce de tiers doit être remise au préalable à la maison d’édition.
  • Spécimens d’annexes, d’encarts agrafés ou collés, couvertures: Avant l’accord definitif, merci d’envoyer 2 spécimens et 1 original pour examen. Un supplément est facturé pour les encarts qui, en raison de leur épaisseur ou d’une autre particularité, nécessitent plus de travail. L’échantillon requiert l’accord de l’éditeur.
  • Livraison: 10 jours avant la parution à: Swissprinters SA, division ZSW, rampe 1–3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingue
 
 
Parutions
 
 
 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
 
 
2
06.01.2021
23.12.2020
 
 
3
13.01.2021
30.12.2020
 
 
4
20.01.2021
06.01.2021
 
 
5
27.01.2021
13.01.2021
 
 
6
03.02.2021
20.01.2021
 
 
7
10.02.2021
27.01.2021
 
 
8
17.02.2021
03.02.2021
 
 
9
24.02.2021
10.02.2021
 
 
10
03.03.2021
17.02.2021
 
 
11
10.03.2021
24.02.2021
 
 
12
17.03.2021
03.03.2021
 
 
13
24.03.2021
10.03.2021
 
 
15
07.04.2021
24.03.2021
 
 
16
14.04.2021
31.03.2021
 
 
17
21.04.2021
07.04.2021
 
 
18
28.04.2021
14.04.2021
 
 
19
05.05.2021
21.04.2021
 
 
20
12.05.2021
28.04.2021
 
 
21
19.05.2021
05.05.2021
 
 
22
26.05.2021
11.05.2021
 
 
23
02.06.2021
19.05.2021
 
 
24
09.06.2021
26.05.2021
 
 
25
16.06.2021
02.06.2021
 
 
26
23.06.2021
09.06.2021
 
 
27
30.06.2021
16.06.2021
 
 
28
07.07.2021
23.06.2021
 
 
29
14.07.2021
30.06.2021
 
 
30
21.07.2021
07.07.2021
 
 
32
04.08.2021
21.07.2021
 
 
33
11.08.2021
28.07.2021
 
 
34
18.08.2021
04.08.2021
 
 
35
25.08.2021
11.08.2021
 
 
36
01.09.2021
18.08.2021
 
 
37
08.09.2021
25.08.2021
 
 
38
15.09.2021
01.09.2021
 
 
39
22.09.2021
08.09.2021
 
 
40
29.09.2021
15.09.2021
 
 
41
06.10.2021
22.09.2021
 
 
42
13.10.2021
29.09.2021
 
 
43
20.10.2021
06.10.2021
 
 
44
27.10.2021
13.10.2021
 
 
45
03.11.2021
20.10.2021
 
 
46
10.11.2021
27.10.2021
 
 
47
17.11.2021
03.11.2021
 
 
48
24.11.2021
10.11.2021
 
 
49
01.12.2021
17.11.2021
 
 
50
08.12.2021
24.11.2021
 
 
51
15.12.2021
01.12.2021
 
 
52
22.12.2021
08.12.2021
 
 

Parution: hebdomadaire

Premier jour de vente: mercredi

Livraison des données: 10 jours ouvrables avant parution

 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:

Couleurs: afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impression offset rotative
UCR 300% (somme C+M+J+N)
Profil CC ISO Coated_V2_300_eci

Préparation des données:

Formats de données La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
Documents PDF/X-3. Autres documents sur demande Images
Résolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurs toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panorama pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising

Transmission des données:

E-Mail anzeigen-prod@ringier.ch
Adresse postale Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

Données techniques:

Format cahier 210 x 282 mm
Annonces franc-bord
+5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent
être à 5 mm de la marge du cahier.

 
 
Media Data
 
 
 
 
TELE
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
280 000
5.8 %
100 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
137 000
5.7 %
48.9 %
98
 
 
Femmes
143 000
5.9 %
51.1 %
102
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
10 000
2.9 %
3.6 %
51
 
 
Entre 20 et 29 ans
15 000
2.2 %
5.5 %
37
 
 
Entre 30 et 39 ans
18 000
2.3 %
6.5 %
39
 
 
Entre 40 et 49 ans
28 000
3.4 %
10.1 %
60
 
 
Entre 50 et 59 ans
53 000
6.2 %
19.0 %
108
 
 
60+ ans
155 000
11.8 %
55.2 %
204
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
60 000
8.2 %
21.3 %
142
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
123 000
6.5 %
44.0 %
113
 
 
Plus de 8'000 CHF
97 000
4.3 %
34.7 %
75
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
228 000
6.0 %
81.3 %
104
 
 
Hors agglomérations
52 000
5.0 %
18.7 %
86
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
78 000
3.8 %
27.9 %
65
 
 
A temps partiel
47 000
4.3 %
16.8 %
75
 
 
En formation
6 000
2.1 %
2.2 %
36
 
 
Non actif
149 000
10.8 %
53.0 %
187
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
niveau obligatoire
67 000
8.2 %
23.8 %
143
 
 
niveau moyen
149 000
6.1 %
53.2 %
106
 
 
niveau supérieur
64 000
4.0 %
23.0 %
70
 
 
 
 
 
intérêts forts et très forts:
 
 
Animaux et nature
214 000
6.2 %
76.4 %
108
 
 
Cosmétique, soins du corps, beauté
95 000
6.5 %
34.0 %
113
 
 
Bourse, placements et marchés financiers
68 000
6.7 %
24.2 %
117
 
 
Habitation et ameublement
135 000
6.1 %
48.3 %
106
 
 
Electronique de divertissement et communication
131 000
6.3 %
46.8 %
109
 
 

Source: MACH Basic 2020-2 / Base: groupe germanophone, 4'864'000 personnes

 
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Restez toujours informé et inscrivez-vous à nos newsletters. Nous vous informons régulièrement sur l’actualité des offres, des marques, de la recherche, des événements et autres.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Vos interlocuteurs
Ruia
Rahimi
Consultant Media Service Print
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich