Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   PME
PME
 
PME thumbnail
PME, le premier magazine économique de Suisse romande

PME est la référence en matière d’informations économiques dédiées au tissu entrepreneurial régional, depuis plus de 30 ans.

Il s’adresse à celles et ceux qui recherchent une publication économique proposant un journalisme de qualité, axée sur les problématiques concrètes des patrons de PME et les cadres en général.

PME accompagne les entrepreneurs à travers des témoignages d’acteurs de l’économie romande, qui participent pleinement au dynamisme de la région. Il offre des articles orientés solutions avec de réels outils d’aide à la décision, ainsi qu’un panorama des dernières tendances en matière d’innovation, de gestion, de marketing ou de management.

La réussite de PME depuis son lancement, en 1989 (sous la marque média: PME Magazine), se confirme par une audience fidèle qui positionne PME en tant que média de référence en Suisse romande.

En juin 2021, au travers d’une nouvelle formule, PME s’affranchit du terme Magazine pour ne garder que trois lettres. Le fond et les valeurs ne changent pas, mais, de nouvelles rubriques et une refonte graphique complète avec un layout plus frais, plus dynamique, plus rythmé, confortent PME dans sa position de média leader auprès des décideurs.

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
Magazine économique
dropdwon menu icon
Lectorat:
56'000 Lectrices et lecteurs, groupe linguistique français (Source: MACH Basic 2021-2)
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
10'694 Exemplaires (source: REMP/certifié en 2021)
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
4c CHF 8'550
dropdwon menu icon
Fréquence:
Mensuel, dernier mercredi du mois
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse romande
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut CHF 154
dropdwon menu icon
Portée:
3.4% dans le groupe linguistique français (Source: MACH Basic 2021-2)
Sexe
67 %
Hommes
33 %
Femmes
Age
29 %
entre 14 et 34 ans
42 %
entre 35 et 54 ans
29 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
8 %
jusqu'à 4'000 CHF
27 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
65 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
8 %
niveau obligatoire
35 %
niveau moyen
57 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
132
Science et technologie
206
Economie
233
Bourse, placements et marchés financiers
124
Autos et motos
137
Formation et formation continue
Aperçu
 
Tarifs publicitaires 2021
 
 
Prix de base
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
2/1 panorama
398 x 261
420 x 282
18 810*
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
8 550
 
 
icon
2/2 panorama
398 x 129
420 x 140
14 520*
 
 
icon
1/2 hauteur
93 x 261
104 x 282
6 600*
 
 
icon
1/2 largeur
189 x 129
210 x 140
6 600*
 
 
icon
1/3 hauteur
61 x 261
71 x 282
5 640*
 
 
icon
1/3 largeur
189 x 85
210 x 96
5 640*
 
 
icon
1/4 largeur
189 x 63
210 x 74
5 160*
 
 
icon
1/4 coin
93 x 129
5 160
 
 
icon
2/3 Panorama
398 x 85
420 x 96
12 410*
 
 
icon
2/3 largeur
189 x 166
210 x 180
7 060
 
 
icon
2/4 panorama
398 x 63
420 x 74
11 350*
 
 
icon
1/1 vis-à-vis Sommaire
189 x 261
210 x 282
10 260
 
 
icon
vis-à-vis Index / Actualités / 1ère page droite "environnements rédactionnels"
189 x 261
210 x 282
9 850
 
 

seulement en "actualité"

  • Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts
  • Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur»
  • Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l'intérieur du format franc bord

 

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2021, hors TVA.

 
 
Page de couverture
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
2e de couverture
189 x 261
210 x 282
11 120
 
 
icon
3e de couverture
189 x 261
210 x 282
8 550
 
 
icon
4e de couverture
189 x 261
210 x 282
11 120
 
 
icon
Coverspread
420 x 282
24 450
 
 
icon
Opening: 2e de couverture + page 3
398 x 261
420 x 282
22 110
 
 
 
 
Publireportage
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
9 550
 
 
icon
1/2 largeur
189 x 129
210 x 140
7 100
 
 
icon
1/2 hauteur
93 x 261
104 x 282
7 100
 
 
icon
2/1 Page
398 x 261
420 x 282
20 100
 
 

Le rabais sur le chiffre d'affaires et la commission d'agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Directives pour la réalisation de publireportages:

  • Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés
  • La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur
  • Le client doit être clairement visible
  • Le publireportage est encadrée d'un cadre d'une épaisseur minimale de 0,5 point.
  • Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE
  • Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page
 
 
Formats spéciaux
 
 
 
 
Formats
Page
Largeur x hauteur
en mm
Prix brut
in CHF
Remarques
 
 
 
icon
Sur-couverture perforée (2 pages)
Recto: 210 x 227 / Verso: 210 x 28
43 500
Hors frais de production de surcouverture et éventuelles finitions
 
 
icon
Gatefolder 2 pages (ouverture vers l'extérieur)
franc bord 404 x 282
30 900
 
 
icon
Couverture avec rabat (1 page)
120 x 282
24 400
Hors frais de production de surcouverture et éventuelles finitions
 
 
icon
Coverspread
420 x 282
24 450
 
 
icon
Papillon
a: 120 x 207 / b: 120 x 282
43 800
 
 
icon
Couverture avec rabat
165 x 185
34 900
Frais techniques inclus
 
 
icon
Réclame annonce îlot
1-col: 40 x 50 mm
4 000
Seulement dans
 
 
icon
Réclame bandeau dans
180 x 40 mm (ilot)
4 600
 
 

Les formats spéciaux doivent être annoncés en avance, faire l'objet d'un test de faisabilité et être livrés deux semaines avant le délai de livraison matériel. Les formats spéciaux recouvrant en partie la Une de cover doivent être approuvés par la rédaction.

 
 
Rubriques / petites annonces
 
 
Rubrique
 
 
 
 
Formate
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/2 largeur
189 x 129
-
2 500
 
 
icon
1/2 hauteur
93 x 261
-
2 500
 
 
icon
1/4 largeur
189 x 63
-
1 300
 
 
icon
1/4 coin
93 x 129
-
1 300
 
 
icon
1/8 coin
91 x 61
-
650
 
 

EMPLOI | TOURISME | IMMOBILIER | LOISIR | FORMATION | CULTURE

Plusieurs annonces sur une même page possible

 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Bilanz, Homes, Guides, Bolero, Handelszeitung, Le Temps, PME et tous leurs hors-séries.

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
40 000
3%
 
 
80 000
4%
 
 
120 000
5%
 
 
180 000
6%
 
 
240 000
7%
 
 
300 000
8%
 
 
400 000
9%
 
 
500 000
10%
 
 
600 000
11%
 
 
700 000
12%
 
 
800 000
13%
 
 
900 000
14%
 
 
1 000 000
15%
 
 
1 100 000
16%
 
 
1 200 000
17%
 
 
1 300 000
18%
 
 
1 400 000
20%
 
 
1 500 000
21%
 
 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires -(suppléments d’emplacement)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100 000
2%
 
 
200 000
3%
 
 
400 000
5%
 
 
500 000
6%
 
 
750 000
7%
 
 
1 000 000
8%
 
 
1 250 000
9%
 
 
1 500 000
10%
 
 
1 750 000
11%
 
 
2 000 000
12%
 
 
2 500 000
13%
 
 
3 000 000
14%
 
 
3 500 000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing
  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace»
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch
 
 
Rabais de répétition
 
 
 
 

Rabais de répétition - annonce classique

 
 
Quantité
Rabais
 
 
3x
2%
 
 
6x
5%
 
 
12x
7%
 
 

Valable pour 1/3 et formats inférieurs. Sans modifications de format. En cas de changement de sujet, remise du matériel
d’impression complet. Non cumulable avec rabais Chiffre d'affaire

Rabais de répétition - Rubriques
3x: 5%
6x: 10%
12x: 15%

Pas de commision d’agence ni RACHA II sur les annonces sous rubriques. TVA de 7,7% en sus

 
 
Commission d'agence

15%

 
 
RACHA

15% à partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Suisse

Les rabais chiffre d'affaires et répétition standard autorisent CC/RACHA

 
 
Rabais spécial
  • Rabais social, conformément à la liste ZEWO: 50% de réduction sur le prix brut
  • Non cumulable avec rabais et CC/RACHA
 
 
Majorations
 
 
Emplacement prescrit

1/2 page et plus grand: + 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page: + 20% du prix brut
Format minimal: 1/4 page hauteur ou largeur
Frais sous chiffre Suisse CHF 20 Etranger CHF 25

 
 
Insertion d’autres annonceurs

Insertion d’autres annonceurs
Par annonce de tiers : 30% du prix brut 1/1 page sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.

Conditions générales

Selon conditions générales en vigueur

 
 
Spécialités 2021
 
 
Tarifs Spécialités

Tirage 19 000 exemplaires (Abonnés 14 000 Ex. / Kiosque 5 000 Ex.). (+3% supplément)

Prix brut en CHF. TVA en sus

 
 
Poids
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
jusqu'à 15g
5 244
6 650
9 481
11 856
11 856
 
 
16 à 25 g
5 244
6 650
11 058
13 433
13 433
 
 
26 à 35 g
8 892
12 654
15 010
15 010
 
 
36 à 50 g
10 773
14 231
16 986
16 986
 
 
51 à 75 g
18 183
18 183
18 183
 
 
76 à 100 g
19 760
19 760
19 760
 
 

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Commande/Annulation : 5 semaines avant parution
Encart avec un échantillon de produit = 30% de supplément
Supplément pour Encart annexé : CHF 2400.–
Encarts collés : Format minimal 140 x 90 mm / format maximal 148 x 210 mm
Papier 250 gm2, 1 feuille, brochée en 1ère moitié du magazine

Commission d’agence: 5%
RACHA: 5%

 
 
smartFinishing
 
 
 
 
 
Annonce
Encarts collés
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Supplément split
3 000.–
3 000.–
3 000.–
3 000.–
3 000.–
 
 

Split sur demande

5Majoration pour split: sans rabais ni commission

 
 
formats & poids
 
 
 
 
 
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Volume min
2 pages
-
2 pages
2 pages
2 pages
 
 
Volume max
24 pages
-
48 pages dépend du format
32 pages
64 pages
 
 
Epaisseur max
2 mm
2 mm
-
2 mm
3 mm
 
 
Format min. largeur
60 mm
65 mm
115 mm
110 mm
148 mm
 
 
Format min. hauteur
80 mm
84 mm
140 mm
150 mm
210 mm
 
 
Format max. largeur
170 mm
110 mm
format du magazine*
195 mm
format du magazine*
 
 
Format max. hauteur
252 mm
170 mm
format du magazine*
267 mm
format du magazine*
 
 
Grammage min.2 pages
120 gm2
100 gm2
120 gm2
120 gm2
 
 
Grammage min.4 - 8 pages
60 gm2
80 gm2
80 gm2
 
 
Grammage min.> 8 pages
40 gm2
50 gm2
50 gm2
 
 
Grammage max.2 pages
300 gm2
240 gm2
300 gm2
350 gm2
 
 
Poids total min.
2 g
2 g
2 g
2 g
2 g
 
 
Poids total max.
20 g
20 g
 
 
Marge de coupe
3 mm
 
 
Coupe en tête (seulement encarts agrafés)
5 mm
 
 
Coupe en pied max.
23 mm
 
 
Bandes de collage
3 mm du bord gauche
3 mm du bord gauche
-
-
-
 
 
Tolérance max. +/–
9 mm / axial 4°
9 mm / axial 4°
-
-
-
 
 
Possibilités des splits
kiosque / abo
kiosque / abo
kiosque / abo
kiosque / abo
kiosque / abo
 
 
Taux d'erreur
2%
2%
2%
2%
2%
 
 

*Format magazine : Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable. Insertions d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages): par insertion, majoration de 30 % du prix brut 1/1 page (sans rabais ni commission).

 
 
Spécifications techniques

Prescriptions techniques:


Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a la priorité sur le traitement des encarts

Emballage et conditionnement:
Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de sortie

Modèle en blanc:
L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc

Livraison:
10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen.
Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

 
 
Parutions
 
 
 
 
 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
Thème
Dossiers / Hors-Series / Supplément
 
 
01/21
23.12.2020
02.12.2020
 
 
02/21
27.01.2021
06.01.2021
Placements alternatifs (métaux précieux) - Transport & Logistique
ICT à l’ère du COVID-19
 
 
03/21
24.02.2021
03.02.2021
Trafic de paiements - Soins de santé - Fiscalité
Finance I (gestion de patrimoine)
 
 
04/21
31.03.2021
10.03.2021
Caisses de pension - Sécurité IT
Véhicules utilitaires* I New cars*
 
 
05/21
28.04.2021
07.04.2021
Horlogerie - Immobilier
Guide des PME
 
 
06/21
26.05.2021
05.05.2021
ETF & Fonds - Développement durable
Tourisme en Suisse*
 
 
07+08/21
30.06.2021
09.06.2021
Révision & Conseil - Recrutement de personnel
Entrepreneurs/Successions
 
 
09/21
25.08.2021
04.08.2021
Energie & environnement - Fintech
Finance II (prévoyance)
 
 
29.09.2021
05.08.2021
TOP 100 STARTUP
 
 
10/21
29.09.2021
08.09.2021
Finance Crédit & Leasing - Telecom - RH - Export
Meilleures banques pour les PME
 
 
11/21
27.10.2021
06.10.2021
Stratégies d’investissement - Software RH
Véhicules d’entreprise* / Assurances d'entreprises*
 
 
12/21
24.11.2021
03.11.2021
Financement - Big Data
Immobilier / Véhicules utilitaires II *
 
 
22.12.2021
21.11.2021
WHO IS WHO DE L’ÉCONOMIE ROMANDE**
 
 
01/22
22.12.2021
01.12.2021
New ideas for new business - Investisseurs institutionnels
Délices de table*
 
 

* paraît en national avec la Handelszeitung
** paraît en national avec Bilanz

 
 
Specials
 
 
Aperçu
 
 
 
 
Nom
Thème
Date de parution
Délai de réservation
Téléchargements
 
 
ICT à l’ère du COVID-19
27.01.2021
06.01.2021
 
 
Finance I (gestion de patrimoine)
24.02.2021
03.02.2021
 
 
Véhicules utilitaires I New Cars
31.03.2021
10.03.2021
 
 
Guide des PME
26.05.2021
05.05.2021
 
 
Tourisme en Suisse
26.05.2021
05.05.2021
 
 
Entrepreneurs/Successions
30.06.2021
09.06.2021
 
 
Planification de la succession
30.06.2021
09.06.2021
 
 
Finance II (prévoyance)
25.08.2021
04.08.2021
 
 
Meilleures banques pour les PME
29.09.2021
08.09.2021
 
 
TOP 100 Startup
29.09.2021
12.08.2021
 
 
Digital Shapers
27.10.2021
06.10.2021
 
 
Gestion de la flotte
27.10.2021
06.10.2021
 
 
Véhicules d’entreprise / Véhicules d’entreprise Assurances d'entreprises
27.10.2021
06.10.2021
 
 
Immobilier / Véhicules utilitaires II
24.11.2021
03.11.2021
 
 
Délices de table
22.12.2021
01.12.2021
 
 
WHO IS WHO DE L’ÉCONOMIE ROMANDE
22.12.2021
21.11.2021
 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:
Couleurs: afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impression offset rotative
UCR 300% (somme C+M+J+N)
Profil CC ISO Coated_V2_300_eci

Préparation des données:
Formats de données La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
Documents PDF/X-3. Autres documents sur demande Images
Résolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurs toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panorama pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising

Transmission des données:
E-Mail: prepresse@ringier.ch
Renseignements: Ringier, Prépresse Annonces, Lise Schaeffler, Tél. +41 58 269 28 91 / Denis Jacquérioz, Tél. +41 58 269 28 95
Adresse postale; Ringier, Prépresse, Annonces, Pont Bessières 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne


Données techniques:
Format cahier 210 x 282 mm
Annonces franc-bord
+5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 5 mm de la marge du cahier.

 
 
Media Data
 
 
 
 
PME
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
56 000
3.4 %
100.0 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
37 000
4.6 %
67.0 %
137
 
 
Femmes
18 000
2.2 %
33.0 %
65
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
2 000
1.7 %
4.1 %
50
 
 
Entre 20 et 29 ans
9 000
3.5 %
16.0 %
103
 
 
Entre 30 et 39 ans
8 000
3.1 %
15.0 %
91
 
 
Entre 40 et 49 ans
14 000
4.8 %
24.4 %
143
 
 
Entre 50 et 59 ans
11 000
4.1 %
20.4 %
121
 
 
60+ ans
11 000
2.6 %
20.1 %
78
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
4 000
1.3 %
7.7 %
39
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
15 000
2.3 %
27.4 %
68
 
 
Plus de 8'000 CHF
36 000
5.4 %
64.9 %
161
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
47 000
3.4 %
85.0 %
101
 
 
Hors agglomérations
8 000
3.1 %
15.0 %
93
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
34 000
5.2 %
60.6 %
154
 
 
A temps partiel
9 000
2.8 %
16.4 %
84
 
 
En formation
2 000
1.5 %
4.4 %
45
 
 
Non actif
10 000
2.0 %
18.5 %
59
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
Niveau obligatoire
4 000
1.1 %
7.9 %
34
 
 
Niveau moyen
20 000
2.9 %
35.1 %
87
 
 
Niveau supérieur
32 000
5.3 %
56.9 %
159
 
 
 
 
 
Intérêts forts et très forts:
 
 
Science et technologie
36 000
4.5 %
64.1 %
132
 
 
Economie
44 000
6.9 %
78.5 %
206
 
 
Bourse, placements et marchés financiers
19 000
7.8 %
34.3 %
233
 
 
Autos et motos
15 000
4.2 %
26.2 %
124
 
 
Formation et formation continue
33 000
4.6 %
60.1 %
137
 
 

Source: MACH Basic 2021-2 / Base: groupe francophone, 1'654'000 personnes

 
Videos
 
PME
«PME» rebondit avec un nouveau look
 
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Restez toujours informé et inscrivez-vous à nos newsletters. Nous vous informons régulièrement sur l’actualité des offres, des marques, de la recherche, des événements et autres.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Vos interlocuteurs
Antoine
Paillette
Consultant Media Service Print
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich