Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   Homes
Homes
 
Du nouveau dans le Handelszeitung et le BILANZ

Homes paraît deux fois par an en tant que supplément de Bilanz et du Handelszeitung. Ce magazine de qualité traite tous les sujets en lien avec l’immobilier et le bon goût: entre des reportages riches en photos sur des appartements, maisons et jardins pleins de style, nous donnons la parole aux designers, experts de l’immobilier et architectes et fournissons des informations concrètes et utiles sur les thèmes de la maison connectée et du marché immobilier, ainsi que des idées et astuces pour les personnes qui aiment s’entourer de belles choses et de jolies ambiances.

Dans une deuxième partie, Homes présente des offres actuelles issues du marché de l’immobilier, richement illustrées et donnant toutes les informations pertinentes.

Cette année, nous réalisons pour la première fois la mise en page et la conception de ces pages en interne. L’outil d’Immoscout24.ch que vous connaissez n’est plus actif. Envoyez-nous donc vos images et vos textes: nous nous occupons du reste jusqu’au bon à tirer.

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
Magazine immobilier
dropdwon menu icon
Lectorat:
183 000 Lectrices et lecteurs
groupe linguistique allemand
Source: MACH Basic 2022-1
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
Bilanz: 30 837 exemplaires
Handelszeitung: 32 275 exemplaires
Source: REMP/certifié en 2021
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
4c CHF 16 985
dropdwon menu icon
Fréquence:
2 fois par an
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse alémanique
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut CHF 93
dropdwon menu icon
Portée:
3,7% dans le groupe linguistique allemand
Source: MACH Basic 2022-1
Sexe
71 %
Hommes
30 %
Femmes
Age
23 %
entre 14 et 34 ans
37 %
entre 35 et 54 ans
40 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
7 %
jusqu'à 4'000 CHF
27 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
66 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
9 %
niveau obligatoire
37 %
niveau moyen
54 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
145
Science et technologie
204
Economie
280
Bourse, placements et marchés financiers
144
Autos et motos
142
Ordinateurs et informatique
Aperçu
 
Tarifs publicitaires
 
 
Prix de base

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7% ; prix valables à partir du 1er novembre 2021.

 
 
 
 
Prix de base
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
2/1 panorama
390 x 238
420 x 282
37 367
 
 
icon
1/1 page intérieure
179 x 238
210 x 282
16 985
 
 
icon
1/2 largeur
179 x 117
210 x 139
10 615
 
 

Prix en CHF, TVA 7,7% en sus. Sous réserve de modifications de prix

  • Les prix sont valables pour 1 à 4 couleurs,(gamme Europe: Cyan,
    Magenta, Jaune et Noir)
  • Le format franc bord nécessite 3 mm de débord sur les 4 côtés. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 10 mm à l’intérieur du format franc bord
 
 
Page de couverture
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
2e de couverture
179 x 238
210 x 282
22 081
 
 
icon
4e de couverture
179 x 238
210 x 282
22 081
 
 
 
 
Publireportage
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
179 x 238
210 x 282
19 985
 
 
icon
1/2 largeur
179 x 117
210 x 139
13 615
 
 
icon
2/1 Page
90 x 238
420 x 282
40 627
 
 

Le rabais sur le chiffre d'affaires et la commission d'agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Directives pour la réalisation de publireportages :

  • Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés
  • La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur
  • Le client doit être clairement visible
  • Le publireportage est encadrée d'un cadre d'une épaisseur minimale de 0,5 point
  • Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE
  • Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page

 

Directives pour la réalisation d'annonces

  • Les annonces d’un format inférieur à 1/4 page sont encadrées d’office
  •  Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage.
  • Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord
  • Les annonces d'un format inférieur à 1/1 page sont toujours placées sous texte
  • Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts. Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir),y compris pour les insertions «noir + 1 couleur»

 

Prix en CHF, valables à partir du 1.1.2021, TVA 7,7% en sus

 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Bilanz, Homes, Guides, Bolero, Handelszeitung, Le Temps, PME Magazine et tous leurs hors-séries.

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
40 000
3%
 
 
80 000
4%
 
 
120 000
5%
 
 
180 000
6%
 
 
240 000
7%
 
 
300 000
8%
 
 
400 000
9%
 
 
500 000
10%
 
 
600 000
11%
 
 
700 000
12%
 
 
800 000
13%
 
 
900 000
14%
 
 
1 000 000
15%
 
 
1 100 000
16%
 
 
1 200 000
17%
 
 
1 300 000
18%
 
 
1 400 000
20%
 
 
1 500 000
21%
 
 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires -(suppléments d’emplacement)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100'000
2%
 
 
200'000
3%
 
 
400'000
5%
 
 
500'000
6%
 
 
750'000
7%
 
 
1'000'000
8%
 
 
1'250'000
9%
 
 
1'500'000
10%
 
 
1'750'000
11%
 
 
2'000'000
12%
 
 
2'500'000
13%
 
 
3'000'000
14%
 
 
3'500'000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing
  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace»
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch
 
 
Commission d'agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues: 15% du prix net
Spécialités: 5% du prix net

 
 
RACHA

15% dès CHF 60 000 brut

 
 
Parutions
 
 
 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
 
 
2*
28.10.2022
10.10.2022
 
 

*Bilanz; date de publication avec Handelszeitung 27.10. 

 

Parution: 2x par an
Premier jour de vente: varie en fonction du titre porteur
Livraison des données: 15 jours ouvrables avant publication

 

 

 

 
 
Présentation immobilière
 
 
Présentation immobilière détails

Délai d'insertion et date de parution

Bilanz
Cahier 1 : 4.4. et 29.4. (date de parution)
Cahier 2 : 3.10. et 28.10.

Handelszeitung
Cahier 1 : 4.4. et 28.4.
Cahier 2 : 3.10. et 27.10

 
 
Téléchargements
 
 
Instructions et modèles
Téléchargements
 
 
 
Modèle 1 : Texte à droite, 3 images à gauche
 
 
 
 
Modèle 2 : Texte à gauche, 3 images à droite
 
 
 
 
Modèle 3 : Texte en bas, 2 images au-dessus
 
 
 
 
Modèle 4 : Texte en bas, 3 images au-dessus
 
 
 
 
Modèle 5: texte au centre. 2 images
 
 
 
 
Prix de base
 
 
 
 
 
 
Format
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
179 x 238
210 x 282
2 350
 
 
Rabais pour les présentations immobilières
 
 
 
 
Fréquence
Rabais
Prix brut en CHF
 
 
1x
2 350
 
 
2x
3%
2 280
 
 
4x
5%
2 233
 
 
6x
10%
2 115
 
 
8x
15%
1 998
 
 
10x
20%
1 880
 
 
12x
30%
1 640
 
 
ab 14x
40%
1 410
 
 
  • Non soumis à la CC / RACHA
  • Le rabais est en fonction du nombre d’insertions réalisées pendant l’année fiscale.
 
 
Rabais Présentations de projets architecturaux

Nous offrons aux bureaux d'architecture la possibilité de présenter leurs projets en cours. Le moyen idéal pour convaincre
définitivement les personnes intéressées et mettre votre bureau en lumière.

 

  • Chiffre d'affaires et RACHA/CC pas valables
  • La base pour l'accord de l'échelon de rabais est la quantité garantie d'insertions par année calendaire
 
 
 
 
Fréquence
Rabais
Prix brut en CHF
Prix brut en CHF
 
 
1/1 Page
2/1 Page
 
 
1x
2 600
5 720
 
 
2x
3%
2 522
5 548
 
 
4x
5%
2 470
5 434
 
 
6x
10%
2 340
5 148
 
 
8x
15%
4 862
4 862
 
 
10x
20%
2 080
4 576
 
 
12x
30%
1 820
4 004
 
 
ab 14x
40%
1 560
3 432
 
;
 
Prix de Annonce image/immobilière de votre entreprise
 
 
 
 
 
 
Format
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 Annonce image
179 x 238
210 x 282
10 000
 
 
icon
2/1 Panorama
390 x 238
420 x 282
sur demande
 
 

*1/1 Annonce image de votre entreprise immobilière Emplacement avant présentation immobilier
**Présentation d’objet Page panorama emplacement après immobilier

 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:

Couleurs:

  • Afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon le standard PSO.


Procédé d'impression offset rotative

  • UCR 300% (somme C+M+J+N)
  • Profil CC ISO Coated_V2_300_eci



Préparation des données:

  • Formats de données: La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
  • Documents : PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution de l'image: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI.
  • Structure de la couleur: Toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages Panorama: Pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising.


Transmission des données:

  • E-Mail anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich


Données techniques:

  • Format cahier 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord +5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 8 mm de la marge du cahier.
 
 
Media Data
 
 
 
 
Homes
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
183 000
3.7 %
100.0 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
129 000
5.3 %
70.5 %
141
 
 
Femmes
54 000
2.2 %
29.5 %
59
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
7 000
2.1 %
3.8 %
55
 
 
Entre 20 et 29 ans
20 000
2.9 %
10.9 %
76
 
 
Entre 30 et 39 ans
34 000
4.2 %
18.7 %
112
 
 
Entre 40 et 49 ans
30 000
3.7 %
16.3 %
100
 
 
Entre 50 et 59 ans
37 000
4.3 %
20.4 %
114
 
 
60+ ans
55 000
4.0 %
29.9 %
108
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
13 000
1.7 %
6.8 %
47
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
50 000
2.7 %
27.3 %
71
 
 
Plus de 8'000 CHF
121 000
5.3 %
65.9 %
140
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
151 000
3.9 %
82.6 %
105
 
 
Hors agglomérations
32 000
3.0 %
17.4 %
81
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
102 000
4.9 %
55.5 %
130
 
 
A temps partiel
28 000
2.7 %
15.4 %
71
 
 
En formation
6 000
1.8 %
3.1 %
48
 
 
Non actif
48 000
3.3 %
26.0 %
89
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
Niveau obligatoire
16 000
2.0 %
8.6 %
54
 
 
Niveau moyen
68 000
2.7 %
37.0 %
73
 
 
Niveau supérieur
100 000
6.0 %
54.4 %
161
 
 
 
 
 
Intérêts forts et très forts:
 
 
Science et technologie
133 000
5.4 %
27.7 %
145
 
 
Economie
155 000
7.6 %
84.6 %
204
 
 
Bourse, placements et marchés financiers
110 000
10.5 %
60.2 %
280
 
 
Autos et motos
51 000
5.4 %
27.7 %
144
 
 
Ordinateurs et informatique
82 000
5.3 %
44.6 %
142
 
 

4 898 000 personnes - base: Groupe germanophone

Scoure: MACH Basic 2022-1

 
Téléchargements
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à nos newsletters et restez toujours informé. Nous vous tenons regulièrement au courant des offres actuelles, de nos marques, des événements et plus encore.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich
digital-ad-trust-logo