Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   Glückspost
Glückspost
 
Glückspost thumbnail
Chaque semaine, une actualité passionnante et divertissante

Que ce soit à Hollywood ou en Suisse, sur la scène internationale ou dans le monde de la musique populaire traditionnelle suisse, GlücksPost est partout où il se passe quelque chose de passionnant.

Dans un style divertissant, nous racontons les histoires les plus intéressantes des maisons royales ainsi que des destinées captivantes. Nous nous glissons dans les coulisses des studios de cinéma et de télévision et présentons les célébrités qui se trouvent sous les feux de la rampe. GlücksPost donne aussi des conseils pratiques pour mieux vivre. Santé, prévention, psychologie et bien-être, mais aussi animaux, jardinage, consommation, argent et voyages, notre équipe de spécialistes met à chaque fois ses compétences au service des lecteurs.

GlücksPost éveille des émotions et simplifie la vie – chaque semaine!

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
Magazine féminin
dropdwon menu icon
Lectorat:
270'000 Lectrices et lecteurs, groupe linguistique allemand (Source: MACH Basic 2020-2)
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
109'280 Exemplaires (source: REMP/certifié en 2021)
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
4c CHF 12'900
dropdwon menu icon
Fréquence:
Hebdomadaire, le jeudi
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse alémanique
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut CHF 48
dropdwon menu icon
Portée:
5.5% dans le groupe linguistique allemand (Source: MACH Basic 2021-1)
Sexe
28 %
Hommes
72 %
Femmes
Age
11 %
entre 14 et 34 ans
26 %
entre 35 et 54 ans
63 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
31 %
jusqu'à 4'000 CHF
47 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
22 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
34 %
niveau obligatoire
56 %
niveau moyen
10 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
114
Santé et alimentation
117
Famille, enfants et partenariat
132
Habillement et mode
150
Cosmétique, soins du corps, beauté
116
Habitation et ameublement
Aperçu
 
Tarifs publicitaires 2021
 
 
Prix de base
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
12'900
 
 
icon
2/1 panorama
398 x 261
420 x 282
23 200
 
 
icon
2/2 panorama
398 x 129
420 x 140
15 600
 
 
icon
1/2 hauteur
93 x 261
104 x 282
7'800
 
 
icon
1/2 largeur
189 x 129
210 x 140
7'800
 
 
icon
1/3 hauteur
61 x 261
71 x 282
5'500
 
 
icon
1/3 largeur
189 x 85
210 x 96
5'500
 
 
icon
1/4 hauteur
45 x 261
56 x 282
4'200
 
 
icon
1/4 largeur
189 x 63
210 x 74
4'200
 
 
icon
1/4 coin
93 x 129
104 x 140
4'200
 
 
icon
1/8 largeur
189 x 28
210 x 38
2'300
 
 
icon
1/8 hauteur
43 x 127
58 x 142
2'300
 
 
icon
1/8 coin
91 x 61
106 x 76
2'300
 
 
icon
1/16 portrait
43 x 61
58 x 76
1'300
 
 
icon
1/16 landscape
91 x 28
106 x 38
1'300
 
 
icon
1/32 landscape
43 x 28
58 x 38
680
 
 

Directives pour la réalisation d'annonces

  • Les annonces d’un format inférieur à 1/4 page sont encadrées d’office.
  • Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage.
  • Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.
  • Les annonces d'un format inférieur à 1/1 page sont toujours placées sous texte
  • Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts.
  • Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur».
 
 
Page de couverture
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
2e de couverture
189 x 261
210 x 282
14'900
 
 
icon
3e de couverture
189 x 261
210 x 282
14'500
 
 
icon
4e de couverture
189 x 261
210 x 282
15'500
 
 
 
 
Publireportage

Le rabais sur le chiffre d'affaires et la commission d'agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
n/b ou couleur
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
12'900
 
 
icon
2/1 Page
398 x 261
420 x 282
23'200
 
 

Directives pour la réalisation de publireportages:

  • Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés
  • La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur
  • Le client doit être clairement visible
  • Le publireportage est encadrée d'un cadre d'une épaisseur minimale de 0,5 point.
  • Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE
  • Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page
 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Caminada. Das Magazin, Tele, TV-Star, TV4, TV8 et tous leurs hors-séries.

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
60'000
2%
 
 
100'000
3%
 
 
200'000
4%
 
 
300'000
5%
 
 
400'000
6%
 
 
500'000
7%
 
 
600'000
8%
 
 
750'000
9%
 
 
900'000
10%
 
 
1'050'000
11%
 
 
1'200'000
12%
 
 
1'400'000
13%
 
 
1'650'000
14%
 
 
1'900'000
15%
 
 
2'150'000
16%
 
 
2'400'000
17%
 
 
2'700'000
18%
 
 
3'000'000
19%
 
 
3'300'000
20%
 
 
3'600'000
21%
 
 
3'900'000
22%
 
 
4'200'000
23%
 
 
4'500'000
24%
 
 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires -(suppléments d’emplacement)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100'000
2%
 
 
200'000
3%
 
 
400'000
5%
 
 
500'000
6%
 
 
750'000
7%
 
 
1'000'000
8%
 
 
1'250'000
9%
 
 
1'500'000
10%
 
 
1'750'000
11%
 
 
2'000'000
12%
 
 
2'500'000
13%
 
 
3'000'000
14%
 
 
3'500'000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing
  • Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace»
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch
 
 
Commission d'agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues: 15% du prix net
spécialités: 5% du prix net

 
 
RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs titres de Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG: 15% du prix net

Encarts: 5% du prix net

 
 
Majorations
 
 
Emplacement prescrit

1/2 page et plus grand 10% du prix brut
Format inférieur à 1/2 page 20% du prix brut
Format minimal 1/3 page hauteur ou largeur

 
 
Insertion d’autres annonceurs

Insertion d’autres annonceurs
Par annonce de tiers : 30% du prix brut 1/1 page sans rabais ni commission. L’annonce doit être soumise à l’éditeur.

Conditions générales

Selon conditions générales en vigueur

 
 
Spécialités 2021
 
 
Tarifs Spécialités

Tirage 125 000 exemplaires (Abonnés 97 000 Ex. / kiosque 28 000 Ex.). (+3% suppléments)

Prix en CHF, TVA en sus

 
 
Poids
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
jusqu'à 15g
14 375
25 500
25 500
31 250
40 375
 
 
16 à 25 g
16 125
25 500
26 125
33 875
43 000
 
 
26 à 35 g
19 500
26 875
36 375
45 625
 
 
36 à 50 g
23 500
27 500
39 125
48 125
 
 
51 à 75 g
45 500
45 500
54 750
 
 
76 à 100 g
52 250
52 250
61 250
 
 

Encarts spéciaux plus complexes sur demande. Réservation/annulation 5 semaines avant parution.

Encarts agfrafés/libres avec un échantillon de produit = 30% en sus
Encarts annexés: format minimal 140 x 90 mm / format maximal 210 x 148 mm

 
 
smartFinishing
 
 
 
 
 
Annonce
Encarts collés
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Split
Ja
Ja
Ja
Ja
 
 
Supplément split
3 000
3 000
3 000
3 000
3 000
 
 

4 Cadencé / tirage kiosque / abonnés (NPA)
5 La majoration pour split: sans rabais ni commission

 
 
formats & poids
 
 
 
 
 
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
Volume min
2 Seiten
4 Seiten
2 Seiten
2 Seiten
 
 
Volume max
24 Seiten
32 Seiten
32 Seiten
64 Seiten
 
 
Epaisseur max
2mm
2mm
2mm
2mm
3mm
 
 
Format min. largeur
60mm
65mm
105/115mm
105mm
105mm
 
 
Format min. hauteur
80mm
84mm
148mm
148mm
210mm
 
 
Format max. largeur
175mm
110mm
Heftformat
195mm
Heftformat
 
 
Format max. hauteur
210mm
170mm
Heftformat
262mm
Heftformat
 
 
Grammage min.2 pages
120gm2
115gm2
115gm2
 
 
Grammage min.4 - 8 pages
80gm2
90gm2
80gm2
80gm2
 
 
Grammage min.> 8 pages
50gm2
54gm2
50gm2
50gm2
 
 
Grammage max.4 pages
300gm2
300gm2
300gm2
300gm2
 
 
Poids total min.
2g
2g
2g
2g
2g
 
 
Poids total max.
20g
20g
49g
49g
99g
 
 
Débordement sur la moitié arrière
10mm
 
 
Coupe en tête (seulement encarts agrafés)
5mm
 
 
Coupe en pied max.
23mm
 
 
Bandes de collage
3mm vom linken Rand
3mm vom linken Rand
 
 
Tolérance max. +/–
9 mm / axial 4°
9 mm / axial 5°
 
 
Possibilités des splits
Kiosk/Abo
Kiosk/Abo
Kiosk/Abo
Kiosk/Abo
Kiosk/Abo
 
 
Taux d'erreur
2%
2%
2%
2%
2%
 
 

3 Tenir compte des rognages dans la liste des formats. Tout écart par rapport à ces normes doit être clarifié au préalable. Insertion d’autres annonceurs (jusqu’à 3 pages) à soumettre. Par insertion majoration de 30% du prix de 1/1 page (sans rabais ni commission).

  • Encarts collés: dans la partie avant du magazine moitiés de page supérieures ou inférieures, à droite
  • Echantillons: dans la partie avant du magazine
  • Encarts agrafés: au centre du magazine ou entre deux cahiers
  • Encarts libres: un emplacement précis ne peut être déterminé
  • Encarts annexés: au dos du magazine

 

 
 
Spécifications techniques

Prescriptions techniques :
Les encarts libres, collés, agrafés ou annexés de plusieurs pages ne peuvent être traités que s’ils sont pliés en deux, à plis croisés ou en portefeuille. Les pliages zigzag et 6 pages à plis roulés ne peuvent pas être encartés. Le côté fermé des encarts libres doit se trouver côté reliure. Les encarts collés munis d’agrafes ne peuvent être acceptés qu’après examen (position des agrafes). Les encarts de plus de 4 pages ne doivent pas être agrafés. Les encarts agrafés ne doivent pas présenter de cassure au pli. Si des difficultés de manutention surviennent, l’achèvement de l’édition du magazine a la priorité sur le traitement des encarts

Emballage et conditionnement:
Pour des quantités maniables, une hauteur de prise en main d’un maximum de 12 cm par couche non croisée, emballées proprement, non ficelées ni bandées. Les produits à encarter sont à livrer sans angles écornés, plis plats et dos déplacé. Le non-respect des consignes peut entraîner une diminution des prestations et donc des frais supplémentaires. La fixation des palettes doit exclure toute déformation des produits accessoires et les protéger de l’humidité. Les palettes doivent porter les informations suivantes au moins sur deux côtés de chaque feuille de palette: a) Nom du produit accessoire, notamment description des variétés (dont codification), b) Objet, c) Version, d) Type de produit, e) Nombre d’exemplaires par palette,f) N° de palette, g) Commettant, h) Expéditeur, i) Date de sortie

Modèle en blanc:
L’acceptation de chaque commande dépend de la présentation à temps d’un échantillon définitif ou d’un modèle en blanc

Livraison:
10 jours ouvrés avant parution à: Swissprinters AG. Rampe 1 – 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingen.
Conditions de livraison: DDP (Incoterm 2010)

 
 
Parutions
 
 
 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
 
 
1
07.01.2021
21.12.2020
 
 
2
14.01.2021
28.12.2020
 
 
3
21.01.2021
07.01.2021
 
 
4
28.01.2021
14.01.2021
 
 
5
04.02.2021
21.01.2021
 
 
6
11.02.2021
28.01.2021
 
 
7
18.02.2021
04.02.2021
 
 
8
25.02.2021
11.02.2021
 
 
9
04.03.2021
18.02.2021
 
 
10
11.03.2021
25.02.2021
 
 
11
18.03.2021
04.03.2021
 
 
12
25.03.2021
11.03.2021
 
 
13
01.04.2021
18.03.2021
 
 
14
08.04.2021
25.03.2021
 
 
15
15.04.2021
01.04.2021
 
 
16
22.04.2021
08.04.2021
 
 
17
29.04.2021
15.04.2021
 
 
18
06.05.2021
22.04.2021
 
 
19
12.05.2021
29.04.2021
 
 
20
20.05.2021
06.05.2021
 
 
21
27.05.2021
11.05.2021
 
 
22
03.06.2021
20.05.2021
 
 
23
10.06.2021
27.05.2021
 
 
24
17.06.2021
01.06.2021
 
 
25
24.06.2021
10.06.2021
 
 
26
01.07.2021
17.06.2021
 
 
27
08.07.2021
24.06.2021
 
 
28
15.07.2021
01.07.2021
 
 
29
22.07.2021
08.07.2021
 
 
30
29.07.2021
15.01.2021
 
 
31
05.08.2021
22.07.2021
 
 
32
12.08.2021
29.07.2021
 
 
33
19.08.2021
05.08.2021
 
 
34
26.08.2021
12.08.2021
 
 
35
02.09.2021
19.08.2021
 
 
36
09.09.2021
26.08.2021
 
 
37
16.09.2021
02.09.2021
 
 
38
23.09.2021
09.09.2021
 
 
39
30.09.2021
16.09.2021
 
 
40
07.10.2021
23.09.2021
 
 
41
14.02.0021
30.09.2021
 
 
42
21.10.2021
07.10.2021
 
 
43
28.10.2021
14.10.2021
 
 
44
04.11.2021
21.10.2021
 
 
45
11.11.2021
28.10.2021
 
 
46
18.11.2021
04.11.2021
 
 
47
25.11.2021
11.11.2021
 
 
48
02.12.2021
18.11.2021
 
 
49
09.12.2021
25.11.2021
 
 
50
16.12.2021
02.12.2021
 
 
51
23.12.2021
09.12.2021
 
 
 
 
Super Mots-croisés
 
 
Parutions
 
 
 
 

Parution: hebdomadaire

Premier jour de vente: Lundi

Livraison des données: 15 jours ouvrables avant publication

Annulation : 20 jours ouvrables avant parution

 
 
Rubriques / petites annonces
 
 
Tarif de base des annonces en CHF (par millimètre hauteur)

Anzeigen-Grundpreise in CHF (pro Millimeter Höhe)

 
 
Rubriques/sous-rubriques
Prix 1 colonne Largeur 45 mm
Prix 2 colonne Largeur 95 mm
 
 
Rencontres
 
 
Femme cherche homme
3.50
7.00
 
 
Femme cherche femme
3.50
7.00
 
 
Homme cherche femme
3.50
7.00
 
 
Homme cherche homme
3.50
7.00
 
 
Loisirs
3.50
7.00
 
 
Intermédiaires
5.70
11.40
 
 
Conseil/aide
 
 
Numéro 0900
4.70
9.40
 
 
Numéro privé, sans 0900
4.70
9.40
 
 
Marché
2.00
4.00
 
 
Crédit/leasing
4.70
9.40
 
 
Vacances/détente
3.50
7.00
 
 
Santé/beauté
3.50
7.00
 
 
Offres d'emploi
3.50
7.00
 
 

Délai de clôture: jeudi, 15h, 7 jours avant parution, sauf pour les semaines comprenant des jours fériés et dans la limite des capacités encore disponibles

 
 
Suppléments
 
 
 
 
Services
CHF
 
 
Sous chiffre
20
 
 
couleurs
50
 
 
Corrections supplémentaires
20
 
 
Rabais de répétition

A partir de 3 x 5% pour commande simultanée, avec formats et textes identiques

 
 
Rabais en ligne

10% de rabais en ligne

 
 
Autres détails

Seules les résiliations de réservation écrites seront prises en considération

  • Dans la partie Rubriques, des annonces comprenant textes et logos peuvent être acceptées
  • Livraison des données: PDF, JPEG, EPS, TIFF (300dpi)
  • La rubrique souhaitée par le mandataire doit être précisément indiquée. Dans le cas contraire, nous ne donnerons suite à aucune réclamation.

Tarifs publicitaires valables dès le 01.01.2021. Sous réserve de modifications de prix. Tous les prix sont indiqués bruts, en CHF, hors TVA. L’éditeur se réserve le droit d’exiger un paiement anticipé. La rédaction décline toute responsabilité quant aux contenus des annonces.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service "Treffpunkt" (rencontres): Tél: +41 58 909 99 88 / gptreffpunkt@ringier.ch

 
 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:

Couleurs: afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impression offset rotative
UCR 300% (somme C+M+J+N)
Profil CC ISO Coated_V2_300_eci

Préparation des données:

Formats de données La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
Documents PDF/X-3. Autres documents sur demande Images
Résolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurs toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panorama pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising

Transmission des données:

E-Mail anzeigen-prod@ringier.ch
Adresse postale Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

Données techniques:

Format cahier 210 x 282 mm
Annonces franc-bord
+5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent
être à 5 mm de la marge du cahier.

 
 
Media Data
 
 
 
 
Glückspost
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
270 000
5.5 %
100.0 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
76 000
3.1 %
28.0 %
56
 
 
Femmes
195 000
8.0 %
72.0 %
144
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
11 000
3.1 %
4.0 %
56
 
 
Entre 20 et 29 ans
11 000
1.6 %
4.1 %
28
 
 
Entre 30 et 39 ans
21 000
2.6 %
7.9 %
48
 
 
Entre 40 et 49 ans
30 000
3.8 %
11.3 %
68
 
 
Entre 50 et 59 ans
51 000
5.9 %
18.8 %
106
 
 
60+ ans
146 000
10.9 %
53.9 %
197
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
83 000
11.6 %
30.8 %
209
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
127 000
6.8 %
47.1 %
122
 
 
Plus de 8'000 CHF
60 000
2.6 %
22.1 %
47
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
192 000
5.0 %
70.9 %
90
 
 
Hors agglomérations
79 000
7.5 %
29.1 %
135
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
59 000
2.9 %
22.0 %
52
 
 
A temps partiel
56 000
5.1 %
20.6 %
92
 
 
En formation
8 000
2.7 %
3.1 %
48
 
 
Non actif
147 000
10.5 %
54.3 %
190
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
niveau obligatoire
93 000
11.8 %
34.5 %
214
 
 
niveau moyen
151 000
6.2 %
55.8 %
111
 
 
niveau supérieur
26 000
1.6 %
9.7 %
29
 
 
 
 
 
intérêts forts et très forts:
 
 
Santé et alimentation
227 000
6.3 %
84.1 %
114
 
 
Famille, enfants et partenariat
206 000
6.5 %
76.2 %
117
 
 
Cosmétique, soins du corps, beauté
121 000
8.3 %
44.8 %
150
 
 
Habillement et mode
120 000
7.3 %
44.6 %
132
 
 
Habitation et ameublement
140 000
6.4 %
51.8 %
116
 
 

Source: MACH Basic 2021-1 / Base: groupe germanophone, 4'875'000 personnes

 
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Restez toujours informé et inscrivez-vous à nos newsletters. Nous vous informons régulièrement sur l’actualité des offres, des marques, de la recherche, des événements et autres.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Vos interlocuteurs
Sarina
Guggiana
Consultant Media Service Print
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich