Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   BILANZ
BILANZ
 
BILANZ thumbnail
Le magazine suisse des affaires

Il y a environ une année, BILANZ a modifié sa fréquence, en adoptant une parution mensuelle. Cette décision s'est avérée tout à fait pertinente. Le magazine Bilanz atteint régulièrement 130'000 lectrices et lecteurs.

Plus de lecteurs, avec BOLERO en prime
En tant qu'annonceur, vous aurez ainsi toutes les raisons de placer votre message dans BILANZ et de vous adresser ainsi à des lecteurs fidèles, exigeants et en nombre croissant. Dès 2019, les lecteurs et les annonceurs bénéficieront des atouts de BILANZ, encore plus attrayant, puisque assorti six fois par an de BOLERO. Par leur lectorat sélectif et exigeant, les deux titres se complètent parfaitement.

Réservez dès à présent les emplacements très convoités de BILANZ pour 2022. C'est avec plaisir que nous vous transmettrons davantage d'informations sur les thèmes centraux prévus chaque mois, afin que vous puissiez placer votre message dans l'environnement qui vous correspond le mieux.

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
Magazine économique
dropdwon menu icon
Lectorat:
130 000 Lectrices et lecteurs
Groupe linguistique allemand
Source: MACH Basic 2022-1
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
30 837 Exemplaires
Source: REMP/certifié en 2021
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
4c CHF 14 900
dropdwon menu icon
Fréquence:
Mensuelle
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse alémanique
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut CHF 115
dropdwon menu icon
Portée:
2,7% dans le groupe linguistique allemand
Source: MACH Basic 2022-1
Sexe
73 %
Hommes
27 %
Femmes
Age
24 %
entre 14 et 34 ans
36 %
entre 35 et 54 ans
40 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
7 %
jusqu'à 4'000 CHF
28 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
66 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
9 %
niveau obligatoire
35 %
niveau moyen
56 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
146
Science et technologie
206
Economie
286
Bourse, placements et marchés financiers
150
Autos et motos
146
Ordinateurs et informatique
Aperçu
 
Tarifs publicitaires
 
 
Prix de base

Directives générales

Les prix et les données peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. Toutes les données techniques et les indications de poids sont fournies sans garantie. Tous les prix en CHF hors TVA de 7,7% ; prix valables à partir du 1er novembre 2021.

 
 
 
 
Prix de base
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
Edition normale
Prix brut en CHF
Riches-Bilanz
 
 
icon
1/1 page
179 x 238
210 x 282
14 900
17 135
 
 
icon
1/1 vis-à-vis Edito (gauche)
179 x 238
210 x 282
20 115
23 540
 
 
icon
1/1 Index
179 x 238
210 x 282
19 370
22 275
 
 
icon
1/1 Starters accroche (gauche)
179 x 238
210 x 282
18 625
21 418
 
 
icon
1/1 Sommaire I droite
179 x 238
210 x 282
21 605
24 845
 
 
icon
1/1 Sommaire II droite
179 x 238
210 x 282
21 605
24 845
 
 
icon
2/1 panorama
390 x 238
420 x 282
37 690
43 344
 
 
icon
1. 2/1 Panorama apres Bonjour
390 x 238
420 x 282
45 885
52 012
 
 
icon
2e 2/1 panorama apès Bonjour
390 x 238
420 x 282
44 250
49 750
 
 
icon
3e 2/1 panorama après Bonjour
390 x 238
420 x 282
42 607
47 941
 
 
icon
2/3 largeur
179 x 157
210 x 179
12 415
14 275
 
 
icon
2/3 hoch
118 x 238
133 x 282
12 415
14 275
 
 
icon
2x 1/2 largeur panorama
390 x 117
420 x 139
21 445
24 660
 
 
icon
1/2 largeur
179 x 117
210 x 139
9 323
10 720
 
 
icon
1/2 hauteur
88 x 238
102 x 282
9 323
10 720
 
 
icon
2x 1/3 largeur panorama
390 x 77
420 x 99
15 355
17 658
 
 
icon
1/3 largeur
179 x 77
210 x 99
6 675
7 675
 
 
icon
1/3 hauteur
57 x 238
72 x 282
6 675
7 675
 
 
icon
2x 1/4 panorama largeur
390 x 57
11 240
11 240
12 926
 
 
icon
1/4 largeur
179 x 57
210 x 79
4 885
5 620
 
 
icon
Réclame Inside Bahnhofstrass
48 x 74
Nur bei 2-Spalten-Umbruch
3 905
4 490
 
 
icon
Réclame Invest
57 x 87
Nur bei 3-Spalten-Umbruch
3 010
3 460
 
 
icon
Papillon
125 x 207 x 125 x 282
59 000
67 850
 
 
icon
Gatefolder 2 pages (ouverture vers l'extérieur)
396 x 282
59 400
68 310
 
 
icon
Gatefolder 3 pages (ouverture vers l'extérieur)
396 x 282
62 500
71 875
 
 
icon
Couverture avec rabat
165 x 190
58 000
66 700
 
 
icon
Banderole
min. 30 mm/ max. 100 mm
58 000
60 100
 
 
icon
Sur-couverture perforée
210 x 282
54 500
60 625
 
 
  • Edition normale: 45 000 exemplaires
  • Riches-Bilanz: 65 000 exemplaires
  • L’annulation ou le déplacement d’une annonce confirmée peut se faire dans le cadre du délai d’insertion. Par la suite, BILANZ se réserve le droit de facturer ces modifications ou annulations. Dans le cas de réservations confirmées par Bilanz et qui se trouvent annulées par le client hors délai, une facture peut être émise comme dans le cadre des conditions d’annulations
 
 
Page de couverture
 
 
 
 
Formats
Page
surface de composition
Largeur x hauteur en mm
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
Edition normale
Prix brut en CHF
Riches-Bilanz
 
 
icon
2e de couverture
210 x 282
23 095
27 111
 
 
icon
3e de couverture
210 x 282
21 825
25 210
 
 
icon
4e de couverture
210 x 282
23 095
27 111
 
 
icon
Coverspread
420 x 282
48 875
56 206
 
 
 
 
Publireportage
 
 
 
 
Formats
Page
franc-bord
Largeur x hauteur en mm
Prix brut en CHF
Edition normale
Prix brut en CHF
Riches-Bilanz
 
 
icon
1/1 page
210 x 282
17 900
20 135
 
 

Nouveau : 2/1 page - Format : 420 x 282 mm

  • Prix brut régulier CHF : 43 690.00
  • Bilanz des plus riches CHF : 49 344.00

 

Le rabais sur le chiffre d'affaires et la commission d'agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Directives pour la réalisation de publireportages :

  • Le nom et le logo du titre de la publication ne doivent jamais être utilisés
  • La typographie ainsi que la mise en page utilisées pour le publireportage doivent être clairement distinctes de la partie éditoriale pour le lecteur
  • Le client doit être clairement visible
  • Le publireportage est encadrée d'un cadre d'une épaisseur minimale de 0,5 point.
  • Le publireportage doit être mentionné en haut à gauche ou à droite en toutes lettres PUBLIREPORTAGE
  • Avant la publication, nous vous demanderons d'approuver la mise en page

Directives pour la réalisation d'annonces

  • Les annonces d’un format inférieur à 1/4 page sont encadrées d’office.
  • Pour le format franc bord, compter 5 mm sur les 4 côtés pour le rognage. Les textes et illustrations qui ne doivent pas être rognés sont à placer au minimum 8 mm à l’intérieur du format franc bord.
  • Les annonces d'un format inférieur à 1/1 page sont toujours placées sous texte – Couleur: la couleur est comprise dans les prix bruts.
  • Toutes les couleurs sont traitées en quadrichromie (gamme Europe: Cyan, Magenta, Jaune et Noir), y compris pour les insertions «noir + 1 couleur».

Prix en CHF, valables à partir du 1.11.2021, TVA 7,7% en sus

 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Bilanz, Homes, Guides, Bolero, Handelszeitung, Le Temps, PME et tous leurs hors-séries.

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
40 000
3%
 
 
80 000
4%
 
 
120 000
5%
 
 
180 000
6%
 
 
240 000
7%
 
 
300 000
8%
 
 
400 000
9%
 
 
500 000
10%
 
 
600 000
11%
 
 
700 000
12%
 
 
800 000
13%
 
 
900 000
14%
 
 
1 000 000
15%
 
 
1 100 000
16%
 
 
1 200 000
17%
 
 
1 300 000
18%
 
 
1 400 000
20%
 
 
1 500 000
21%
 
 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires -(suppléments d’emplacement)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100 000
2%
 
 
200 000
3%
 
 
300 000
4%
 
 
400 000
5%
 
 
500 000
6%
 
 
750 000
7%
 
 
1 000 000
8%
 
 
1 250 000
9%
 
 
1 500 000
10%
 
 
1 750 000
11%
 
 
2 000 000
12%
 
 
2 500 000
13%
 
 
3 000 000
14%
 
 
3 500 000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing

Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat.

  • Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
  • Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
  • Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement.
  • Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch
 
 
Rabais de répétition
 
 
 
 
 
 
Quantité
Rabais
 
 
3x
5%
 
 
6x
10%
 
 
10x
12%
 
 
12x
15%
 
 
18x
20%
 
 
23x
25%
 
 
  • Valable pour 1/3 page et formats inférieurs
  • Changement de sujet uniquement avec remise du matériel d’impression complet et sans modification de format
  • Non cumulable avec rabais francs
 
 
Commission d'agence

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues: 15% du prix net
spécialités: 5% du prix net

 
 
RACHA

RACHA: 15% dès CHF 60 000 brut

 
 
Rabais spécial
  • Rabais social, conformément à la liste ZEWO: 50% de réduction sur le prix brut
  • Non cumulable avec rabais et CC/RACHA
 
 
Majorations
 
 
Emplacement prescrit

Supplément :

  • - Annonces qui se suivent : 25% de suppléments d’emplacement sur le prix brut (dès la 2e annonce).
  • - Les souhaits d’emplacement sont exaucés dans la mesure du possible, mais sans garantie.
  • - Les prescriptions d’emplacement sont prises en compte dès 1/2 page et avec un supplément de 25%.
  • - Annonce sous chiffre Suisse CHF 20.–, Etranger CHF 25.–
 
 
Spécialités
 
 
Encarts collés
 
 
Poids
Edition normale
Riches-Bilanz
 
 
jusqu'à 15g
11 250
17 420
 
 
jusqu'à 25g
22 500
34 840
 
 
jusqu'à 35g
26 550
41 080
 
 
jusqu'à 50g
32 175
 
 
 
 
Encarts agrafés / brochés
 
 
Poids
Edition normale
Riches-Bilanz
 
 
jusqu'à 15g
21 600
33 410
 
 
jusqu'à 25g
24 300
37 635
 
 
jusqu'à 35g
26 100
40 365
 
 
jusqu'à 50g
27 450
42 510
 
 
jusqu'à 75g
38 250
59 215
 
 
jusqu'à 100g
41 400
64 090
 
 
 
 
Encarts libres
 
 
Poids
Edition normale
Riches-Bilanz
 
 
jusqu'à 15g
26 100
40 365
 
 
jusqu'à 25g
29 700
45 955
 
 
jusqu'à 35g
30 600
47 385
 
 
jusqu'à 50g
31 500
48 750
 
 
jusqu'à 75g
38 250
59 215
 
 
jusqu'à 100g
41 400
64 090
 
 
 
 
Encarts annexés
 
 
Poids
Edition normale
Edition Riches-Bilanz
 
 
jusqu'à 15g
26 100
40 365
 
 
jusqu'à 25g
29 700
45 955
 
 
jusqu'à 35g
30 600
47 385
 
 
jusqu'à 50g
31 500
48 750
 
 
jusqu'à 75g
38 250
59 215
 
 
jusqu'à 100g
41 400
64 090
 
 
 
 
Spécifications techniques

- Edition normale: 45 000 exemplaires (Abonnés 27 000 ex. / Kiosques 18 000 ex.)
- Riches-Bilanz: 65 000 exemplaires
- Prospectus avec annonces tiers: par annonces, 30% du prix brut d’une annonce BILANZ (selon format).
- Encartage partiel: CHF 3000.– en supplément
- Supplément pour Encart annexé : CHF 2500.–

Formats/Prescriptions techniques

Encarts collés:
- Produits spéciaux sur demande
- Le prix inclut le port et les frais techniques
- Le prix de l’annonce n’est pas compris
- TVA en sus - Format minimum: 80 x 55 mm
- Format maximum: 195 x 250 mm
- Emplacement : à confirmer
- Prescription de la poste: non pliés - Formats spéciaux: il est recommandé de se renseigner le plus tôt possible
- Sachets et encarts 3D: prix et faisabilité sur demande avec modèle.
- Livrets sur demande
- Aucune confirmation ne sera donnée avant réception de cinq modèles de l’encart pour contrôle.
- Pour les encarts collés, un modèle en blanc avec mise en pages doit être envoyé cinq semaines avant parution pour contrôle.
- Droit de déplacement réservé
- Livraison toujours 1000 ex. de plus

Encarts brochés:
- Tiré à part: sur demande
- Port et frais techniques inclus
- TVA de 7,7% en sus
- Format: 210 x 282 mm
- Coupe en tête: 5 mm
- Coupe à droite : 4 mm
- Coupe en pied : 23 mm
- Fraisage: 3 mm

Encarts libres:
- Tiré à part: sur demande
- Encartage partiel possible. Encarts annexés : sur demande
- Port et frais techniques inclus - TVA de 7,7% en sus - Format minimum: 105 x 148 mm
- Format maximum: 195 x 270 mm
- Papier: 120g/m2 (minimum) - Pour les encarts de plusieurs pages, le cahier fermé doit comporter une largeur minimale de 148 mm

Livraison:
- Le bulletin de livraison doit obligatoirement comporter: le titre, le numéro de parution, la date, la quantité.
- En cas de difficultés de traitement, priorité est donnée à la finalisation du tirage. Au plus tard 8 jours avant parution, à:

Swissprinters AG
Warenannahme BILANZ
Brühlstrasse 5
4800 Zofingen
Téléphone +41 62 746 34 23 / 33 60

 
 
Parutions
 
 

Le délai de réservation est de 4 semaines avant parution pour les emplacements prémium!

 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
Thème
 
 
9
26.08.2022
10.08.2022
Classement des telecommunications; Bolero
 
 
10
30.09.2022
14.09.2022
Évaluation des rapports d'activité; Digital Shapers
 
 
11
28.10.2022
12.10.2022
Assurance commerciale; Homes
 
 
12
25.11.2022
09.11.2022
Les 300 plus riches; Bolero
 
 
01/23
16.12.2022
30.11.2022
Who is who de l'économie suisse
 
 
 
 
 
 
 
 

Parution: mensuelle
Premier jour de vente: vendredi
Livraison des données: 10 jours ouvrables avant publicatin

 
 
Specials
 
 
Aperçu
 
 
 
 
Nom
Thème
Date de parution
Délai de réservation
Téléchargements
 
 
Bolero
Mode
26.08.2022
28.07.2022
 
 
Classement des telecommunications
26.08.2022
10.08.2022
 
 
Digital Shapers
Le Who is Who des moteurs numériques de Suisse
26.08.2022
02.08.2022
 
 
Bolero
Voyages et accessoires
30.09.2022
25.08.2022
 
 
Les meilleurs banquiers
30.09.2022
14.09.2022
 
 
Évaluation des rapports d'activité
30.09.2022
14.09.2022
 
 
Assurance commerciale
28.10.2022
22.09.2022
 
 
Homes
Habitat/architecture/design/immobilier
28.10.2022
10.10.2022
 
 
Luxe
28.10.2022
12.10.2022
 
 
Meilleures sociétés fiduciaires et conseillers fiscaux
28.10.2022
12.10.2022
 
 
Bolero
Noël; Montres et bijoux
25.11.2022
27.10.2022
 
 
Les 300 plus riches
25.11.2022
09.11.2022
 
 
Planfication fiancière/prévoyance
25.11.2022
13.10.2022
 
 
111 ans Schweizer Illustrierte
paraît avec SI et SoB
16.12.2022
18.11.2022
 
 
Bonanza
Le magazine de style de vie pour hommes
16.12.2022
18.11.2022
 
 
Guide d'investissement
16.12.2022
30.11.2022
 
 
Zz: ILLU = L'illustré
 
 
Zz: SoB = SonntagsBlick
 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:

Couleurs:

  • Afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon le standard PSO.


Procédé d'impression offset rotative

  • UCR 300% (somme C+M+J+N)
  • Profil CC ISO Coated_V2_300_eci


Préparation des données:

  • Formats de données: La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
  • Documents : PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution de l'image: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI.
  • Structure de la couleur: Toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages Panorama: Pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising


Transmission des données:

  • E-Mail anzeigen-prod@ringier.ch
  • Adresse postale Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich


Données techniques:

  • Format cahier 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord +5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent être à 8 mm de la marge du cahier.
 
 
Media Data
 
 
 
 
BILANZ
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
130 000
2.7 %
100.0 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
95 000
3.9 %
72.8 %
146
 
 
Femmes
35 000
1.4 %
27.2 %
54
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
5 000
1.4 %
3.6 %
52
 
 
Entre 20 et 29 ans
15 000
2.1 %
11.5 %
80
 
 
Entre 30 et 39 ans
26 000
3.2 %
20.0 %
120
 
 
Entre 40 et 49 ans
20 000
2.5 %
15.4 %
94
 
 
Entre 50 et 59 ans
25 000
2.9 %
19.3 %
108
 
 
60+ ans
39 000
2.9 %
30.2 %
109
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
9 000
1.2 %
6.7 %
46
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
36 000
1.9 %
27.7 %
72
 
 
Plus de 8'000 CHF
85 000
3.7 %
65.6 %
140
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
108 000
2.8 %
82.8 %
106
 
 
Hors agglomérations
22 000
2.1 %
17.2 %
80
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
72 000
3.4 %
55.2 %
129
 
 
A temps partiel
20 000
1.8 %
15.0 %
69
 
 
En formation
4 000
1.3 %
3.1 %
48
 
 
Non actif
35 000
2.4 %
26.7 %
92
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
Niveau obligatoire
12 000
1.5 %
9.0 %
57
 
 
Niveau moyen
46 000
1.9 %
35.2 %
70
 
 
Niveau supérieur
73 000
4.4 %
55.8 %
165
 
 
 
 
 
Intérêts forts et très forts:
 
 
Science et technologie
95 000
3.9 %
73.2 %
146
 
 
Politique et thèmes nationaux et internationaux
114 000
3.5 %
87.9 %
130
 
 
Rapports et analyses de fond
98 000
3.8 %
75.4 %
144
 
 
Economie
111 000
5.5 %
85.6 %
206
 
 
Bourse, placements et marchés financiers
80 000
7.6 %
61.5 %
286
 
 
Autos et motos
38 000
4.0 %
29.1 %
150
 
 
Ordinateurs et informatique
59 000
3.9 %
45.6 %
146
 
 
Monde du travail, carrière
79 000
60.8 %
60.8 %
147
 
 

4 898 000 personnes - base: Groupe germanophone

Scoure: MACH Basic 2022-1

 
Téléchargements
Thèmes et numéros spéciaux 2022
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à nos newsletters et restez toujours informé. Nous vous tenons regulièrement au courant des offres actuelles, de nos marques, des événements et plus encore.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Vos interlocuteurs
Dominique
Durodié
Consultant Media Service Print
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich
digital-ad-trust-logo