
Le coronavirus, le réchauffement climatique, l’angoisse face à l’avenir économique et les déferlements d’opinions toujours plus virulents ébranlent bon nombre d’entre nous. Nous pensons que des informations vérifiées et des analyses intelligibles aident à ne pas se laisser désorienter et à se préparer au mieux aux défis de l’avenir proche.
Toutes les deux semaines, le Beobachter vous informe de manière nuancée sur les thèmes d’actualité qui préoccupent la Suisse. Nous sommes également actifs en ligne et fournissons à nos lectrices et lecteurs les informations dont ils ont besoin afin de pouvoir s’y retrouver dans un environnement qui connaît une évolution constante à un rythme effréné. Par ailleurs, si vous avez des questions personnelles, sachez que plus de 30 expertes et experts du Beobachter sont là pour vous répondre. Vous vous demandez si votre contrat de travail a été rédigé en bonne et due forme, vous ignorez si une location a été résiliée à tort ou vous vous interrogez sur la procédure à suivre pour régler votre succession? Nos expertes et experts vous conseillent volontiers.
Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes. Mais nous nous engageons pour les valeurs suivantes:
- les dysfonctionnements doivent être identifiés et corrigés;
- tout travail doit être récompensé;
- les moins puissants doivent être aidés;
- les générations futures ont droit à un environnement intact;
- le droit, la bienséance et la démocratie doivent être honorés;
- le travail de qualité doit rester une caractéristique de la Suisse.
En résumé: équité à tous les niveaux. Le Beobachter ouvre également la voie: avec sa fondation SOS Beobachter pour les personnes dans le besoin et avec le Prix Courage, son prix annuel récompensant le courage civique.
Le Beobachter est plus qu’un magazine. Ensemble, écrivons l’avenir.