Portfolio   bread crumb separator   Print   bread crumb separator   Beobachter
Beobachter
 
Beobachter thumbnail
Beobachter: la connaissance est une aide.

Le coronavirus, le réchauffement climatique, l’angoisse face à l’avenir économique et les déferlements d’opinions toujours plus virulents ébranlent bon nombre d’entre nous. Nous pensons que des informations vérifiées et des analyses intelligibles aident à ne pas se laisser désorienter et à se préparer au mieux aux défis de l’avenir proche.

Toutes les deux semaines, le Beobachter vous informe de manière nuancée sur les thèmes d’actualité qui préoccupent la Suisse. Nous sommes également actifs en ligne et fournissons à nos lectrices et lecteurs les informations dont ils ont besoin afin de pouvoir s’y retrouver dans un environnement qui connaît une évolution constante à un rythme effréné. Par ailleurs, si vous avez des questions personnelles, sachez que plus de 30 expertes et experts du Beobachter sont là pour vous répondre. Vous vous demandez si votre contrat de travail a été rédigé en bonne et due forme, vous ignorez si une location a été résiliée à tort ou vous vous interrogez sur la procédure à suivre pour régler votre succession? Nos expertes et experts vous conseillent volontiers.

Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes. Mais nous nous engageons pour les valeurs suivantes:

  • les dysfonctionnements doivent être identifiés et corrigés;
  • tout travail doit être récompensé;
  • les moins puissants doivent être aidés;
  • les générations futures ont droit à un environnement intact;
  • le droit, la bienséance et la démocratie doivent être honorés;
  • le travail de qualité doit rester une caractéristique de la Suisse.

En résumé: équité à tous les niveaux. Le Beobachter ouvre également la voie: avec sa fondation SOS Beobachter pour les personnes dans le besoin et avec le Prix Courage, son prix annuel récompensant le courage civique.

Le Beobachter est plus qu’un magazine. Ensemble, écrivons l’avenir.

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Caractéristique:
Magazine grand public
dropdwon menu icon
Lectorat:
756 000 Lectrices et lecteurs, groupe linguistique allemand (Source: MACH Basic 2020-2)
dropdwon menu icon
Tirage diffusé:
239'620 Exemplaires (source: REMP/certifié en 2020)
dropdwon menu icon
1/1 page brut:
CHF 23'830
dropdwon menu icon
Fréquence:
tous les 14 jours, 26 fois par an
dropdwon menu icon
Distribution:
Suisse alémanique
dropdwon menu icon
Coût/1000 lecteurs:
4c brut CHF 32
dropdwon menu icon
Portée:
15.5% dans le groupe linguistique allemand (Source: MACH Basic 2020-2)
Sexe
47 %
Hommes
53 %
Femmes
Age
16 %
entre 14 et 34 ans
32 %
entre 35 et 54 ans
52 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
16 %
jusqu'à 4'000 CHF
42 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
42 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
16 %
niveau obligatoire
53 %
niveau moyen
31 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
135
information des consommateurs
114
Economie
110
Bourse, placements et marchés financiers
Aperçu
 
Tarifs publicitaires 2021
 
 
Prix de base
 
 
 
Formats
surface de composition
franc-bord
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
23 830
 
 
icon
2/1 panorama
398 x 261
420 x 282
47 670
 
 
icon
2/3 largeur placée sous le texte
189 x 173
210 x 184
17 550
 
 
icon
2/3 portrait, Textanschluss
125 x 261
135 x 282
17 550
 
 
icon
1/2 largeur placée sous le texte
189 x 129
210 x 140
13 990
 
 
icon
1/2 hauteur placée sous le texte
93 x 261
104 x 282
13 990
 
 
icon
1/3 landscape facing matter
189 x 85
210 x 96
9 440
 
 
icon
1/3 hauteur placée sous le texte
61 x 261
71 x 282
9 440
 
 
icon
1/4 largeur placée sous le texte
189 x 63
210 x 74
7 450
 
 
icon
1/4 largeur
182 x 58
6 270
 
 
icon
1/4 coin placée sous le texte
93 x 129
104 x 140
7 450
 
 
icon
1/4 coin
90 x 119
6 270
 
 
icon
1/6 largeur
122 x 58
3 800
 
 
icon
1/6 hauteur
60 x 119
3 800
 
 
icon
1/8 largeur
91 x 58
2 850
 
 
icon
1/12 portrait
60 x 58
1 900
 
 
icon
Bandeau largeur placée sous le texte
189 x 28
210 x 39
3 700
 
 
icon
2x 1/2 largeur panorama
398 x 129
420 x 140
27 980
 
 

Les prix sont valables pour des annonces de 1 à 4 couleurs sur la base de la gamme cyan, magenta, jaune et noir.
Tous les prix s’entendent sans TVA (+ 7,7%).
Les annonces plus petites que 1/4 page se retrouvent sur une page d’annonces.
Franc bord: + 5 mm de marge de rognage sur les côtés extérieurs. Les textes et parties d’illustrations qui ne doivent pas être rognés nécessitent une marge de 5 mm.

 
 
Page de couverture
 
 
 
Formats
surface de composition
franc-bord
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
2nd cover
189 x 261
210 x 282
27 410
 
 
icon
outside back cover
189 x 261
210 x 282
28 600
 
 
 
 
Publireportage

Prix livrés en CHF net/net

 
 
 
Formats
surface de composition
franc-bord
Prix brut en CHF
 
Page
Largeur x hauteur en mm
Largeur x hauteur en mm
n/b
 
 
icon
1/1 page
189 x 261
210 x 282
28 000
 
 
icon
1/2 largeur
189 x 129
210 x 140
16 075
 
 
icon
2/1 page
398 x 261
420 x 282
56 000
 
 

Le rabais sur le chiffre d'affaires et la commission d'agence/RACHA ne sont pas valables sur les publireportages.

Prix des Publireportages faits par la rédaction sur demande

Petites annonces:
CHF 23.20 par mm Montant minimum de CHF 348.- (TVA non comprise)
1 à 4 couleurs (tarif unitaire), 1 colonne de 42.5 mm, Hauteur minimale: 15 mm Montant TVA non-comprise, sujet à rabais (rabais
de répétition)

Annonces sous forme de texte:
Le prix sera calculé par ligne de texte
Une ligne de texte comporte 32 signes
Les abonnés ont droit à une remise de 35%
Montant TVA non inclus. Paiement d'avance demandé

 
 
Rabais
 
 
Rabais

Chiffre d'affaires annuel brut* en CHF cumulé avec les titres Beobachter, GlücksPost, L'illustré, Schweizer LandLiebe, Schweizer Illustrierte, Tele, TV-Star, TV4, TV8 et tous leurs hors-séries.

 
 
Chiffre d'affaires cumulé
Rabais
 
 
60 000
2%
 
 
100 000
3%
 
 
200 000
4%
 
 
300 000
5%
 
 
400 000
6%
 
 
500 000
7%
 
 
600 000
8%
 
 
750 000
9%
 
 
900 000
10%
 
 
1 050 000
11%
 
 
1 200 000
12%
 
 
1 400 000
13%
 
 
1 650 000
14%
 
 
1 900 000
15%
 
 
2 150 000
16%
 
 
2 400 000
17%
 
 
2 700 000
18%
 
 
3 000 000
19%
 
 
3 300 000
20%
 
 
3 600 000
21%
 
 
3 900 000
22%
 
 
4 200 000
23%
 
 
4 500 000
24%
 
 

*Brut conforme au tarif moins remises spéciales, majoré de frais supplémentaires -(suppléments d’emplacement)

 
 
Dynamic Pricing

Le tableau des rabais contrat suivant est valable pour tous les clients utilisant le Dynamic Pricing.

 
 
Chiffre d'affaires brut
Rabais contrat
 
 
100 000
2%
 
 
200 000
3%
 
 
400 000
5%
 
 
500 000
6%
 
 
750 000
7%
 
 
1 000 000
8%
 
 
1 250 000
9%
 
 
1 500 000
10%
 
 
1 750 000
11%
 
 
2 000 000
12%
 
 
2 500 000
13%
 
 
3 000 000
14%
 
 
3 500 000
15%
 
 
Règles pour le Dynamic Pricing

Les réservations doivent se faire de façon dynamique pour toute la durée du contrat. Il n'est pas possible de passer plusieurs fois du Dynamic au Classic Pricing.
Le Dynamic Pricing est lié à l'utilisation de «Marketplace».
Les rabais accordés en trop, par exemple lors d'annulations, seront facturés ultérieurement.
Les dispositions du tarif publicitaire ainsi que les conditions générales d'insertion sont disponibles sous www.ringier-advertising.ch

 
 
Rabais de répétition
 
 
 
 

(annonces 1/4 pages au max. pas dan la partie rédactionnelle)

 
 
Quantité
Rabais
 
 
3x
2%
 
 
6x
4%
 
 
9x
6%
 
 
12x
8%
 
 
18x
10%
 
 
24x
12%
 
 

Les rabais Chiffre d'affaires et de répétition ne sont pas cumulables.

 
 
Commission d'agence

La CC et la RACHA ne sonst pas cumulable

Sur ordre d’agences publicitaires ou médias reconnues: 15%
Formats spéciaux: encarts libres, agrafés, collés, échantillons, etc. : 5% du prix net

 
 
RACHA

A partir de 3 pages par an dans un ou plusieurs magazines des Editions Ringier Axel Springer Medien Schweiz AG: 15%

La CC et la RACHA ne sont pas cumulables

Conditions:
Les prix s’appliquent pour des annonces à 1 – 4 couleurs (tarif unitaire) et avec les couleurs quadrichromiques cyan, jaune,
magenta et noir.
Couleurs d’accompagnement (Pantone) sur demande. Tous les prix s'entendent TVA de 7,7% en sus.
Emplacement garanti: 20% sur le prix brut. Sous réserve de modifications des prix. Autres formats spéciaux sur demande.
Les rabais Chiffre d'affaires et de répétition ne sont pas cumulables. Franc bord: + 5 mm de marge de rognage sur les 4 côtés.
Les textes et parties d’illustrations qui ne doivent pas être rognés nécessitent une marge de 5 mm. Interdiction de se référer,
dans les annonces, à une collaboration/un partenariat avec Beobachter. (Exemple: une offre pour les lectrices et lecteurs de
Beobachter.)

 
 
Spécialités 2021
 
 
Tarifs Spécialités

Tirage 230 000 exemplaires (+3% suppléments)

(abonnés 220 000 ex. / kiosque 10 000 ex.)

 
 
Poids
Encarts collés
Echantillons
Encarts agrafés / brochés
Encars libres
Encars annexés
 
 
jusqu'à 15g
26 680
42 780
44 390
68 540
68 540
 
 
16 à 25 g
31 050
42 780
47 150
71 760
71 760
 
 
26 à 35 g
35 650
53 590
76 130
76 130
 
 
36 à 50 g
40 250
61 180
82 800
82 800
 
 
51 à 75 g
96 830
96 830
96 830
 
 
76 à 100 g
109 250
109 250
109 250
 
 

Encarts libres

Format minimum 105 x 148 mm

Format maximum 210 x 282 mm (encart annexé uniquement)

Encartage partiel
Un encartage partiel par région REMP de 20000 exemplaires min. est possible. Majoration de 3 000 CHF. Droit de report de parution réservé. Majoration sans rabais ni commission d'agence/RACHA.

Façonnage : Pliés, au moins 100 exemplaires non attachés et non croisés dans un même paquet

Emplacement: Glissés à l’intérieur du Beobachter ou placés sur la dernière page de couverture. Max. 195x260 mm pour un encart libre – tout ce qui est de taille supérieure est placé au dos du cahier principal L’envoi s’effectue sous feuille de polyéthylène.



Encarts agrafés

Format minimum 105 x 148 mm (A6)

Format maximum
210 x 282 mm (format du magazine, avec 8 mm de marge entre les coupes inférieures et frontales et les éléments à ne pas rogner


Encartage partiel : Un encartage partiel n’est pas possible



Annonces avec encarts collés

Format et position sur demande (format maximum d'un booklet : 160mm x 210mm)

Commande minimale Annonce : 1/1 page

Coupe au format définitif Les exemplaires ratés jusqu’à 1% du nombre mis à disposition sont admissibles.

Poids du papier: Au min. 150 gr/m2 au max. 300 gr/m2 . Les cartes réponses doivent satisfaire aux exigences de la
poste

Prix brut par 1000 exemplaires: CHF 254.– frais de port et techniques inclus
Format: 210 x 282 mm (format du magazine)
La mise en page de la page de couverture est à soumettre à l’acceptation de l’éditeur 5 semaines avant parution

Conditions générales
Modèle d'encart libre, annexé, agrafé,collé, couverture:
Avant l’accord définitif, merci d’envoyer 5 spécimens et 1 original pour examen. Un supplément est facturé pour les encarts qui,
en raison de leur épaisseur ou d’une autre particularité, nécessitent plus de travail.
Suppléments pour encarts (libres, agrafés ou collés) et couvertures:
La mention d’un annonceur tiers sera facturée par sujet/page à 10% du prix d’une page d’annonce. Pour le droit d’exclusivité dans
une édition, un supplément de 20% est facturé

Livraison
Tous les encarts doivent être livrés à l’imprimerie (Swissprinters SA, Rampe 1 à 3, Brühlstrasse 5, 4800 Zofingue), tél.: +41 58 787 33 60
au plus tôt 10 jours ouvrables et au plus tard 7 jours ouvrables avant leur parution.
Si les encarts sont livrés croisés, les paquets d’encarts doivent être de min. 50 par 50 pièces.
Tous coûts ou taxes survenants éventuellement sont à la charge du donneur d’ordre.

Tirage imprimé/quantité à livrer: 230 000 exemplaires (+2% supplément)
Dispositions spéciales: Si les encarts/annexes ne sont pas réalisés par notre imprimerie, nous ne contrôlons pas leur exécution.
Le Beobachter interdit toute référence à une éventuelle collaboration ou partenariat entre le magazine et l’annonceur dans les
encarts publicitaires (exemple: une offre pour les lectrices et les lecteurs du Beobachter)
Tous les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’impression. Toutes les spécialités donnent droit au rabais de contrat et
à la commission conseil. CC II/RACHA II 5% pour les spécialités.

 
 
Parutions
 
 
 
 
Édition
Date de parution
Délai de réservation
 
 
1
04.01.2021
14.12.2020
 
 
2
15.01.2021
29.12.2020
 
 
3
29.01.2021
14.01.2021
 
 
4
12.02.2021
28.01.2021
 
 
5
26.02.2021
11.02.2021
 
 
6
12.03.2021
25.02.2021
 
 
7
26.03.2021
11.03.2021
 
 
8
09.04.2021
25.03.2021
 
 
9
23.04.2021
08.04.2021
 
 
10
07.05.2021
22.04.2021
 
 
11
21.05.2021
06.05.2021
 
 
12
04.06.2021
20.05.2021
 
 
13
18.06.2021
03.06.2021
 
 
14
02.07.2021
17.06.2021
 
 
15
16.07.2021
01.07.2021
 
 
16
30.07.2021
15.07.2021
 
 
17
13.08.2021
29.07.2021
 
 
18
27.08.2021
12.08.2021
 
 
19
10.09.2021
26.08.2021
 
 
20
24.09.2021
09.09.2021
 
 
21
08.10.2021
23.09.2021
 
 
22
22.10.2021
07.10.2021
 
 
23
05.11.2021
21.10.2021
 
 
24
19.11.2021
04.11.2021
 
 
25
03.12.2021
18.11.2021
 
 
26
17.12.2021
02.12.2021
 
 

Parution: toutes les 2 semaines
Premier jour de vente:vendredi
Livraison des données: 10 jours ouvrables avant publication

 
 
Specials
 
 
Aperçu
 
 
 
 
Nom
Thème
Date de parution
Délai de réservation
Téléchargements
 
 
Santé 1
Santé
29.01.2021
04.01.2021
 
 
Nature printemps/été
Nature printemps/été
12.03.2021
11.02.2021
 
 
Construction & Habitat 1
Construction & Habitat
26.03.2021
25.02.2021
 
 
Santé 2
Santé
09.04.2021
11.03.2021
 
 
Santé 3
Santé
21.05.2021
22.04.2021
 
 
Santé 4
Santé
18.06.2021
20.05.2021
 
 
Santé 5
Santé
27.08.2021
29.07.2021
 
 
Construction & Habitat 2
Construction & Habitat 2
10.09.2021
12.08.2021
 
 
Santé 6
Santé
24.09.2021
26.08.2021
 
 
Nature automne/hiver
Nature automne/hiver
08.10.2021
09.09.2021
 
 
Santé 7
Santé
22.10.2021
23.09.2021
 
 
Prévoyance
Prévoyance
05.11.2021
07.10.2021
 
 
Noël
Noël
19.11.2021
21.10.2021
 
 
Santé 8
Santé
03.12.2021
04.11.2021
 
 
Spécifications techniques
 
 

Matériel d'impression:

Couleurs: afin d'assurer un rendu optimal de vos annonces, l'imprimerie a besoin suffisamment tôt d'un contrôle qualité à caractère contraignant, selon les normes ISO Coated. Le contrôle doit présenter une gamme média Fogra. S'il n'y a pas de contrôle couleur comme référence, votre mandat sera imprimé selon notre standard PSO
Procédé d'impression offset rotative
UCR 300% (somme C+M+J+N)
Profil CC ISO Coated_V2_300_eci

Préparation des données:

Formats de données La livraison sous forme de fichier PDF est le standard et préférable à d'autres formats de données.
Documents PDF/X-3. Autres documents sur demande Images
Résolution images: Bitmap 845 dpi, nuances de gris et polychrome 300 dpi. Format: PDF, Tiff. EPS ou JPEG, pas d'images RGB, DCS ou OPI
Schéma couleurs toutes les annonces (c'est-à-dire données numériques, Proofs) doivent être conçues en gamme quadrichrome (Cyan, Magenta, Yellow, Schwarz)
Pages Panorama pour les pages 2/1 avec excédent de texte, tenir impérativement compte de la compensation à la reliure ou adressez-vous à Ringier Advertising

Transmission des données:

E-Mail anzeigen-prod@ringier.ch
Adresse postale Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich

Données techniques:

Format cahier 210 x 282 mm
Annonces franc-bord
+5 mm de rognage sur les 4 côtés. Les textes et images qui ne doivent pas être coupés doivent
être à 5 mm de la marge du cahier.

 
 
Media Data
 
 
 
 
Beobachter
 
 
Catégorie
Lecteur indicatif
Portée
Structure
Affinité
 
 
Total
756 000
15.5 %
100.0 %
100
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes
350 000
14.4 %
46.3 %
93
 
 
Femmes
406 000
16.6 %
53.7 %
107
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 19 ans
16 000
4.5 %
2.1 %
29
 
 
Entre 20 et 29 ans
60 000
8.4 %
7.9 %
54
 
 
Entre 30 et 39 ans
85 000
10.6 %
11.3 %
68
 
 
Entre 40 et 49 ans
106 000
12.8 %
14.1 %
83
 
 
Entre 50 et 59 ans
160 000
18.7 %
21.2 %
120
 
 
60+ ans
329 000
25.0 %
43.5 %
161
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF
119 000
16.3 %
15.7 %
105
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF
315 000
16.6 %
41.7 %
107
 
 
Plus de 8'000 CHF
322 000
14.4 %
42.6 %
92
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Centre principal, secondaire et couronne d'agglomération
595 000
15.6 %
78.7 %
100
 
 
Hors agglomérations
161 000
15.3 %
21.3 %
99
 
 
 
 
 
Activité professionnelle:
 
 
A plein temps
255 000
12.2 %
33.7 %
79
 
 
A temps partiel
186 000
16.9 %
24.6 %
109
 
 
En formation
18 000
6.1 %
2.4 %
39
 
 
Non actif
297 000
21.5 %
39.3 %
138
 
 
 
 
 
Formation et formation continue:
 
 
niveau obligatoire
114 000
14.0 %
15.0 %
90
 
 
niveau moyen
400 000
16.4 %
52.9 %
105
 
 
niveau supérieur
242 000
15.1 %
32.0 %
97
 
 
 
 
 
intérêts forts et très forts:
 
 
Santé et alimentation
605 000
16.7 %
80.1 %
108
 
 
information des consommateurs
492 000
21.0 %
65.2 %
135
 
 
Economie
358 000
17.9 %
47.3 %
115
 
 
Bourse, placements et marchés financiers
174 000
17.3 %
23.0 %
111
 
 
protection environnementale
608 000
17.3 %
80.5 %
111
 
 

Scource: MACH Basic 2020-2 / Base: groupe germanphone, 4'864'000 Personen

 
Bon à savoir
 
Marketplace – la plate-forme de réservation pour les documents imprimés

Marketplace vous donne un accès direct à l’ensemble de notre portefeuille imprimé d’une trentaine de titres médiatiques de haute qualité. De l’offre à la réservation et au règlement: en quelques clics seulement, vos campagnes sont gérées de manière dynamique et les dépenses sont optimisées en fonction des besoins.

Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Restez toujours informé et inscrivez-vous à nos newsletters. Nous vous informons régulièrement sur l’actualité des offres, des marques, de la recherche, des événements et autres.

Tarification dynamique – contrôlez votre rabais d’impression

Influencez directement le prix d’impression et investissez efficacement: grâce à la tarification dynamique, vous pouvez déterminer et contrôler votre rabais de manière dynamique en fonction de cinq critères.

 
Vos interlocuteurs
Noemi
Steinkeller
Teamleader Media Service Print Publikumsmedien
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich