Format publicitaire
2 x 1/4 panorama
All brands
Blick
Avec clarté, courage, innovation et proximité Blick aborde jour après jour des thématiques qui inspirent notre pays. Depuis sa création en 1959, Blick est devenu une marque incontournable du paysage médatique helvétique. Il paraît en version papier du lundi au samedi et touche 325 000 lecteurs·rices par jour. Avec ses révélations et ses reportages dans les rubriques actualités, sport, économie, politique, étranger, société et people, Blick fait les gros titres dans tout le pays et à l’international – sans langue de bois et avec l’intervention d’acteurs de tous bords. Au total, Blick, SonntagsBlick et Blick.ch atteignent quelque 2,6 millions de personnes par semaine. Fidèle au slogan: «Blick. Enfin là.»
Tarifs
Prix fixe brut | CHF 24 300 |
---|
Spécifications
Maquette en largeur x hauteur | 610 x 108 mm |
---|
Conditions techniques
Procédé d’impression: Offset rotative pour journaux
- Tramage en demi-teintes: 3–98% (haute lumière 0% = blanc papier)
- UCR: 240% (somme C+M+Y+K)
- ICC: Profil ISO Newspaper 26v4
Couleurs des supports d’impression
- Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated.
- Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données (Mac et Windows)
- Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
- Résolution: pour Blick et SonntagsBlick: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (pour les trames de 48) Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI
- Écritures: plus petites tailles d’écriture / écritures en négatif: = 8 points (gras, sans serif)
- Composition colorimétrique: toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Adresse pour la transmission des données
- E-Mail: blick-prod@ringier.ch
- Important: envoi préalable d’informations à salesservices@ringier.ch avec nom du fichier, publication, jour de parution, sujet, contact
SonntagsBlick
Le dimanche vous appartient!
SonntagsBlick s’adresse au cœur et à la raison. Dimanche après dimanche, il surprend avec des informations pertinentes et passionnantes, ainsi que des nouvelles et reportages venus du monde entier. Le tout selon un concept pertinent articulé autour de trois piliers: l’actualité, le sport et le magazine SonntagsBlick. Les autres journaux publient le lundi ce que SonntagsBlick a déjà écrit le dimanche. Il sert de boussole et de guide pour la vie quotidienne, la politique, l’économie, la culture, le spectacle et le sport.
Son format pratique pour le bus, le train et les loisirs est également convaincant. Avec notre mise en page créative, nous posons des jalons dans le paysage médiatique européen.
En plus du SonntagsBlick au format papier, le groupe Blick atteint le public via le portail en ligne Blick.ch, les applications Blick News & Sport, Blick E-Paper et les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et LinkedIn. La publication Blick ainsi que Blick TV viennent complèter le portefeuille du groupe Blick.
Tarifs
Prix fixe brut | CHF 21 500 |
---|
Spécifications
Maquette en largeur x hauteur | 428 x 70 mm |
---|
Conditions techniques
Procédé d’impression: Offset rotative pour journaux
- Tramage en demi-teintes: 3–98% (haute lumière 0% = blanc papier)
- UCR: 240% (somme C+M+Y+K)
- ICC: Profil ISO Newspaper 26v4
Couleurs des supports d’impression
- Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated.
- Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données (Mac et Windows)
- Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
- Résolution: pour Blick et SonntagsBlick: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (pour les trames de 48) Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI
- Écritures: plus petites tailles d’écriture / écritures en négatif: = 8 points (gras, sans serif)
- Composition colorimétrique: toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Adresse pour la transmission des données
- E-Mail: blick-prod@ringier.ch
- Important: envoi préalable d’informations à salesservices@ringier.ch avec nom du fichier, publication, jour de parution, sujet, contact
L’illustré
Unique, engagé, généreux, le magazine qui ressemble aux Romands! L’illustré est un hebdomadaire positif, bienveillant et intergénérationnel. Il excelle également dans le photojournalisme. Son positionnement unique allie information, divertissement et images. Il est en lien étroit avec ses lecteurs depuis plus de 100 ans. Un lien qui en fait le premier magazine Suisse Romand d’actualité en termes d’audience.
Tarifs
Prix fixe brut | CHF 15 900 |
---|
Spécifications
Maquette en largeur x hauteur | 398 x 63 mm |
---|---|
Franc-bord en largeur x hauteur | 420 x 74 mm |
Conditions techniques
Procédé d’impression offset
- UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
- Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports à imprimer
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated et sur lequel doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données
- Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
- Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
- Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
- Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
- Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
- Format cahier: 210 x 282 mm
- Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
- E-Mail: prepresse@ringier.ch
- Renseignements techniques: Ringier, Prépresse Annonces, Lise Schaeffler, Tel. +41 58 269 28 97
- Adresse postale: Ringier, Prépresse Annonces, Pont Bessières 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne
Bilanz
Le magazine de l’économie suisse.
BILANZ est passé à une parution mensuelle en 2017. Une décision qui s’est avérée payante car le magazine atteint régulièrement la barre des 130 000 lecteurs·rices.
Un lectorat fidèle et possédant un niveau de formation élevée constitue indéniablement un argument décisif pour convaincre les annonceurs de diffuser leur message publicitaire. Depuis 2019, les lecteurs·rices et les annonceurs profitent également de l’attractivité de BOLERO. Le célèbre magazine dédié au luxe et au lifestyle paraît désormais six fois par an en tant que supplément de BILANZ. Les deux titres se complètent à merveille pour toucher un public exigeant.
Tarifs
Prix fixe brut | CHF 11 240 |
---|
Prix fixe brut | CHF 12 926 |
---|
Spécifications
Maquette en largeur x hauteur | 390 x 57 mm |
---|---|
Franc-bord en largeur x hauteur | 420 x 79 mm |
Conditions techniques
Procédé d’impression: offset
- UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
- Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données
- Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
- Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
- Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
- Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
- Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
- Format cahier: 210 x 282 mm
- Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
- E-Mail: anzeigen-prod@ringier.ch
- Adresse postale: Ringier AG, Ringier Advertising, Classifieds & Prepress, Flurstrasse 55, 8021 Zürich
PME
Depuis plus de 30 ans, PME est la source de référence pour les informations économiques relatives au réseau entrepreneurial en Suisse romande. Une seule source entre en ligne de compte pour être au courant de l’actualité économique en Suisse romande: PME. Mais le magazine ne se contente pas d’informer sur les nouveautés, il traite également de sujets tels que le management, les start-ups, les fusions et acquisitions, l’innovation, la cybercriminalité ainsi que les investissements.
Tarifs
Prix fixe brut | CHF 11 350 |
---|
Spécifications
Maquette en largeur x hauteur | 398 x 63 mm |
---|---|
Franc-bord en largeur x hauteur | 420 x 74 mm |
Conditions techniques
Procédé d’impression offset
- UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
- Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports à imprimer
Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated et sur lequel doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.
Traitement des données
- Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
- Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
- Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
- Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
- Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
- Format cahier: 210 x 282 mm
- Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
- E-Mail: prepresse@ringier.ch
- Renseignements techniques: Ringier, Prépresse Annonces, Lise Schaeffler, Tel. +41 58 269 28 97
- Adresse postale: Ringier, Prépresse Annonces, Pont Bessières 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne