format publicitaire

1/2 largeur publireportage

Le placement se fait soit à gauche, soit à droite.

Blick

Avec clarté, courage, innovation et proximité Blick aborde jour après jour des thématiques qui inspirent notre pays. Depuis sa création en 1959, Blick est devenu une marque incontournable du paysage médatique helvétique. Il paraît en version papier du lundi au samedi et touche 292 000 lecteurs·rices par jour. Avec ses révélations et ses reportages dans les rubriques actualités, sport, économie, politique, étranger, société et people, Blick fait les gros titres dans tout le pays et à l’international – sans langue de bois et avec l’intervention d’acteurs de tous bords. Au total, Blick, SonntagsBlick et Blick.ch atteignent quelque 2,6 millions de personnes par semaine. Fidèle au slogan: «Blick. Enfin là.»

Tarifs

Prix fixe brutCHF 14 200

 Livraison par le client.

Spécifications

Maquette en largeur x hauteur290 x 218 mm

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impression Offset rotative pour journaux
Tramage en demi-teintes3–98% (haute lumière 0% = blanc papier)
UCR240% (somme C+M+Y+K)
ICC-ProfilISO Newspaper 26v4
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données (Mac et Windows)
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
RésolutionPour Blick et SonntagsBlick: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (pour les trames de 48) Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI
ÉcrituresPlus petites tailles d’écriture / écritures en négatif: = 8 points (gras, sans serif).
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Adresse pour la transmission des données
E-Mailblick-prod@ringier.ch
ImportantEnvoi préalable d’informations à salesservices@ringier.ch avec nom du fichier, publication, jour de parution, sujet, contact.

SonntagsBlick

Le dimanche vous appartient!

SonntagsBlick s’adresse au cœur et à la raison. Dimanche après dimanche, il surprend avec des informations pertinentes et passionnantes, ainsi que des nouvelles et reportages venus du monde entier. Le tout selon un concept pertinent articulé autour de trois piliers: l’actualité, le sport et le magazine SonntagsBlick. Les autres journaux publient le lundi ce que SonntagsBlick a déjà écrit le dimanche. Il sert de boussole et de guide pour la vie quotidienne, la politique, l’économie, la culture, le spectacle et le sport.

Son format pratique pour le bus, le train et les loisirs est également convaincant. Avec notre mise en page créative, nous posons des jalons dans le paysage médiatique européen.

En plus du SonntagsBlick au format papier, le groupe Blick atteint le public via le portail en ligne Blick.ch, les applications Blick News & Sport, Blick E-Paper et les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et LinkedIn. La publication Blick ainsi que Blick TV viennent complèter le portefeuille du groupe Blick.

Tarifs

Prix fixe brutCHF 14 600

 Livraison par le client.

Spécifications

Maquette en largeur x hauteur204 x 143 mm

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impression Offset rotative pour journaux
Tramage en demi-teintes3–98% (haute lumière 0% = blanc papier)
UCR240% (somme C+M+Y+K)
ICC-ProfilISO Newspaper 26v4
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données (Mac et Windows)
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
RésolutionPour Blick et SonntagsBlick: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 200 dpi (pour les trames de 48) Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI
ÉcrituresPlus petites tailles d’écriture / écritures en négatif: = 8 points (gras, sans serif).
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Adresse pour la transmission des données
E-Mailblick-prod@ringier.ch
ImportantEnvoi préalable d’informations à salesservices@ringier.ch avec nom du fichier, publication, jour de parution, sujet, contact.

Handelszeitung

Chaque semaine, le plus grand journal économique de Suisse fournit à ses lecteurs des informations à la fois précieuses et utiles sur la bourse, les questions de carrière professionnelle, les placements et les activités de direction. Par ailleurs, la rédaction publie des nouvelles récentes issues du milieu des entreprises, sans oublier les articles plus fouillés liés à certaines branches ou sociétés particulières. Ses chroniques servent de boussole libérale au sein du quotidien politico-financier. Pour les décideurs des milieux économique et politique, l’hebdomadaire Handelszeitung est complet, percutant et va à l’essentiel.

Tarifs

Prix fixe brutCHF 8 505

 Livraison par le client.

Spécifications

Maquette en largeur x hauteur291 x 219 mm

Conditions techniques

Papier journal
  • Maquette: 291 x 438 mm (annonces possibles uniquement dans la maquette)
  • Tramage en demi-teintes: 3–98% (haute lumière 0% = blanc papier)
  • UCR: 240% (somme C+M+Y+K)
  • Couleurs: doivent être composées en CMYK
  • Résolution: 243dpi
  • Profil: ICC ISO Newspaper 26v4
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch)
Éditions spéciales sur papier brillant
  • Maquette: 291 x 438 mm (annonces possibles uniquement dans la maquette)
  • Couleurs: doivent être composées en CMYK
  • Résolution: 300dpi
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Éditions spéciales au format magazine
  • Format: 210 x 282mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages extérieures
  • Couleurs: doivent être composées en CMYK
  • Résolution: 300dpi
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Adresse pour la transmission des données

Beobachter

Engagé pour une société démocratique et solidaire, le Beobachter donne des informations de manière différenciée, fournit des conseils compétents et intervient si nécessaire sur le plan juridique et politique.

Tarifs

Prix fixe brutCHF 17 090

 Livraison par le client.

Spécifications

Maquette en largeur x hauteur189 x 129 mm
Franc-bord en largeur x hauteur210 x 140 mm

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impressionOffset
UCR300% (somme C+M+Y+K)
ICC-ProfilISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données

Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

PME

Depuis plus de 30 ans, PME s’est imposé comme la référence auprès des managers, des entrepreneur-e-s et des cadres qui désirent s’informer sur l’économie romande. PME, c’est aussi une source d’inspiration pour ces professionnel-le-s, basée sur des informations pratiques dans des domaines aussi divers que le management, la création d’entreprise, la transmission, la prévoyance ou encore l’innovation. Plus qu’un média, PME propose aussi des rencontres à travers ses nombreux événements, parmi lesquels, «Les Matinales» ou «Les Petits déjeuners PME & Startup».

Tarifs

Prix fixe brutCHF 7 100

 Livraison par le client.

Spécifications

Maquette en largeur x hauteur189 x 129 mm
Franc-bord en largeur x hauteur210 x 140 mm

Conditions techniques

Procédé d’impression offset
  • UCR: 300% (somme C+M+Y+K)
  • Profil ICC: ISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports à imprimer

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated et sur lequel doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
  • Format de fichiers: PDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
  • Documents: PDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
  • Résolution: Bitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
  • Composition colorimétrique: Toutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
  • Pages panoramiques: Pour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
  • Format cahier: 210 x 282 mm
  • Annonces franc-bord: +5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données
  • E-Mail: prepresse@ringier.ch
  • Renseignements techniques: Ringier, Prépresse Annonces, Lise Schaeffler, Tel. +41 58 269 28 97
  • Adresse postale: Ringier, Prépresse Annonces, Pont Bessières 3, CP 7289, CH-1002 Lausanne

Homes

Magazine haut de gamme conscacré à l’immobilier de luxe et à l’habitat de qualité, Homes paraît deux fois par an comme supplément de BILANZ et de la Handelszeitung avec au sommaire de magnifiques reportages photos sur des intérieurs et des jardins élégants. Des designers, des expert·e·s ainsi que des architectes ont également la parole et fournissent des informations utiles sur les thèmes relatifs à la maison intelligente et au marché immobilier. Au delà des spécialistes, le magazine s’adresse aux amateurs d’intérieur et d’accessoires raffinés qui souhaitent être inspirés et conseillés.

En seconde partie de cahier, le magazine Homes est enrichi d’annonces richement illustrées et détaillées relatives au marché immobilier.

Tarifs

Prix fixe brutCHF 13 715

 Livraison par le client.

Spécifications

Maquette en largeur x hauteur179 x 117 mm
Franc-bord en largeur x hauteur210 x 139 mm

Conditions techniques

Procédé d’impression
Procédé d’impressionOffset
UCR300% (somme C+M+Y+K)
ICC-ProfilISO Coated_V2_300_eci
Couleurs des supports d’impression

Pour garantir un rendu optimal à l’impression, l’imprimerie a besoin d’un Qualiproof ayant valeur d’engagement, élaboré selon la norme Iso Coated. Sur le Proof doit figurer une bande de contrôle Fogra. En l’absence d’épreuve couleurs faisant office de référence, votre commande sera imprimée selon la norme PSO.

Traitement des données
Format de fichiersPDF est le format de fichier par défaut et il doit être privilégié par rapport aux autres.
DocumentsPDF/X-4. Autres documents sur demande (paramètres sur http://www.pdfx-ready.ch).
RésolutionBitmap 845 dpi, niveaux de gris et multicolore 300 dpi. Format: PDF, pas de photos RGB, DCS ou OPI.
Composition colorimétriqueToutes les annonces doivent être composées avec les couleurs primaires (Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Pages panoramiquesPour les 2/1 pages avec texte chevauchant, il faut impérativement tenir compte de la compensation au niveau de la reliure ou prendre contact avec Ringier Advertising.
Caractéristiques techniques
Format cahier210 x 282 mm
Annonces franc-bord+5 mm de fond perdu sur toutes les pages. Les textes et images qui ne doivent pas être rognés doivent être placés à 8 mm en retrait du bord du cahier.
Adresse pour la transmission des données

Ringier AG
Ringier Advertising
Classifieds & Prepress
Flurstrasse 55
8021 Zürich

anzeigen-prod@ringier.ch

Votre personne de contact