Portfolio   bread crumb separator   Digital   bread crumb separator   local.ch
local.ch
 
Simple, rapide et à coup sûr

local.ch est le numéro 1 en Suisse pour la recherche simple d’adresses, de numéros de téléphone et d’informations complètes sur des entreprises. Votre restaurant préféré, une pharmacie à proximité ou tout simplement le Bancomat le plus proche, avec local.ch, les chercheurs trouvent simplement, rapidement et à coup sûr.

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Portée:
45.4%
dropdwon menu icon
Monthly Unique Users:
2'889'000
dropdwon menu icon
Langue:
Allemand, Français, Italien, Anglais
dropdwon menu icon
Desktop:
92%
dropdwon menu icon
Smartphone:
87%
dropdwon menu icon
Tablet:
44%
dropdwon menu icon
La source:
NET-Metrix-Profile 2020-2
Sexe
47 %
Hommes
53 %
Femmes
Age
28 %
entre 14 et 34 ans
41 %
entre 35 et 54 ans
31 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
10 %
jusqu'à 4'000 CHF
22 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
34 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
16 %
niveau obligatoire
46 %
niveau moyen
38 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
102
Cosmétique, soins du corps, beauté
101
Habitation et ameublement
102
Art et culture
Aperçu
 
Display Advertising
 
 
Desktop Advertising
Run of site

Avec les placements Run of Site, combinez portées maximales et contacts bien dosés. Votre publicité sera présentée à chaque utilisateur sur l’ensemble de la page sans restriction – avec un nombre prédéfini de contacts si vous le souhaitez.

 
 
Placement
Format
Viewability
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Premium:
 
 
icon
Halfpage Ad
68,9%
25 CHF
17.5 CHF
 
 
icon
Wideboard
25 CHF
17.5 CHF
 
 
 
 
 
Basic:
 
 
icon
Universal Ad Package
49,7%
10 CHF
7 CHF
 
 

Halfpage Ad:

  • Profitez maintenant des affectations à plusieurs appareils. Si la Halfpage Ad est réservée simultanément sur ordinateur de bureau et sur téléphone portable, le CPM le plus favorable de l’appareil concerné est appliqué aux deux placements. Les supports publicitaires sont livrés sur les deux appareils en fonction des disponibilités.

Universal Ad Package:

  • Combinaison de Leaderboard, Skyscraper et Medium Rectangle. Au moins 2 formats – dont un doit être le Medium Rectangle – doivent être livrés.


Sitebar / Liquid Ad / Liquid Ad Plus:

  • Coûts supplémentaires: hébergement sans vidéo + CPM 1.90 / hébergement avec vidéo + CPM 2.90
  • Coûts supplémentaires pour la production: + CHF 700.– / chaque langue supplémentaire: + CHF 50.–

Coûts supplémentaires First Impression & Channel Targeting:

  • Universal Ad Package, Leaderboard, Skyscraper, Medium Rectangle: surcharge PMC, brut CHF 3.50
  • Tous les autres formats: surcharge PMC, brut CHF 7.00

 

 

 
 
Mobile Advertising
Run of site

Atteignez une portée maximale avec les placements Run of Mobile. Votre publicité sera affichée à chaque utilisateur sans restriction sur l’ensemble des applications mobiles – avec un nombre prédéfini de contacts si vous le souhaitez.

 
 
Placement
Format
Viewability
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Basic
 
 
icon
Mobile Rectangle
25 CHF
17.5 CHF
 
 
icon
Mobile Wideboard
15 CHF
10.5 CHF
 
 
icon
Mobile Banner
5 CHF
3.5 CHF
 
 

Coûts supplémentaires First Impression & Channel Targeting:

  • Universal Ad Package, Leaderboard, Skyscraper, Medium Rectangle: surcharge PMC, brut CHF 3.50
  • Tous les autres formats: surcharge PMC, brut CHF 7.00

 

 
 
Programmatic Advertising
 
 

L’ensemble de l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière pratique via le programme.

En savoir plus

 
 
Targetings
 
 

Dans le cadre de Ringier Digital Network, nous proposons différents ciblages sur ce site de marque. Atteignez efficacement votre groupe cible grâce à l’un de nos ciblages qualitatifs

En savoir plus

 
 
Spécifications
 
 
Il s'applique comme suit:

Il s'applique comme suit:

  • Délais de livraison du matériel publicitaire:
    • Formats standards: 3 jours ouvrables
    • Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables
  • Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.
  • Adresse de livraison du matériel publicitaire: digitaladops@ringier.ch
  • Adresse de livraison Advertorial & Brand Report: contentadvertising@ringier.ch 
  • Livraison obligatoire en https
  • L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire).
  • L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».
  • Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.
  • Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).
  • Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog
 
 
 
 
Media Facts
 
 
Catégorie
Unique users per month
Range
Structure
Affinité
 
 
Total  
2'889'000  
45.4 %  
100 %  
100  
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes  
1'358'000  
41.8 %  
47.0 %  
92  
 
 
Femmes  
1'531'000  
49.1 %  
53.0 %  
108  
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 59 ans  
2'257'000  
45.3 %  
78.1 %  
100  
 
 
Entre 14 et 19 ans  
208'000  
40.7 %  
7.2 %  
90  
 
 
Entre 20 et 29 ans  
385'000  
37.8 %  
13.3 %  
83  
 
 
Entre 30 et 39 ans  
498'000  
43.9 %  
17.2 %  
97  
 
 
Entre 40 et 49 ans  
596'000  
50.8 %  
20.6 %  
112  
 
 
Entre 50 et 59 ans  
571'000  
49.8 %  
19.8 %  
110  
 
 
60+ ans  
631'000  
45.6 %  
21.9 %  
101  
 
 
Entre 14 et 34 ans  
802'000  
38.2 %  
27.8 %  
84  
 
 
Entre 35 et 54 ans  
1'196'000  
50.7 %  
41.4 %  
112  
 
 
55+ ans  
891'000  
46.7 %  
30.8 %  
103  
 
 
 
 
 
Niveau d’instruction:
 
 
niveau obligatoire  
462'000  
44.6 %  
16.0 %  
98  
 
 
niveau moyen  
1'335'000  
43.8 %  
46.2 %  
96  
 
 
niveau supérieur  
1'091'000  
47.8 %  
37.8 %  
105  
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF  
291'000  
45.7 %  
10.1 %  
101  
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF  
636'000  
46.7 %  
22.0 %  
103  
 
 
Entre 8'001 et 10'000 CHF  
350'000  
45.7 %  
12.1 %  
101  
 
 
Entre 10'001 et 15'000 CHF  
347'000  
44.8 %  
12.9 %  
99  
 
 
Entre 15'001 et 20'000 CHF  
152'000  
46.5 %  
5.3 %  
102  
 
 
Plus de 8'000 CHF  
979'000  
45.8 %  
33.9 %  
101  
 
 
Aucune information / refusé  
983'000  
44.0 %  
34.0 %  
97  
 
 
 
 
 
Gestion des ménages:
 
 
Oui, seul  
961'000  
47.7 %  
33.3 %  
105  
 
 
Oui, ensemble  
1'501'000  
45.1 %  
52.0 %  
99  
 
 
Non / non défini  
427'000  
41.7 %  
14.8 %  
92  
 
 
 
 
 
Regions / Languages:
 
 
German  
1'917'000  
42.0 %  
66.4 %  
93  
 
 
French  
843'000  
55.2 %  
29.2 %  
122  
 
 
Italian  
128'000  
47.3 %  
4.4 %  
104  
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Ville / agglomération  
2'261'000  
44.6 %  
78.3 %  
98  
 
 
Région rurale  
628'000  
48.5 %  
21.7 %  
107  
 
 
 
 
 
intérêts forts et très forts:
 
 
Santé et alimentation  
2'341'000  
45.3 %  
81.1 %  
100  
 
 
Famille, enfants et partenariat  
1'757'000  
45.4 %  
60.8 %  
100  
 
 
Cosmétique, soins du corps, beauté  
1'024'000  
46.1 %  
35.4 %  
102  
 
 
Habillement et mode  
1'196'000  
45.7 %  
41.4 %  
101  
 
 
Informations et thèmes locaux et régionaux  
2'531'000  
45.8 %  
87.6 %  
101  
 
 
Politique et thèmes nationaux et internationaux  
2'087'000  
45.5 %  
72.2 %  
100  
 
 
Habitation et ameublement  
1'529'000  
45.9 %  
52.9 %  
101  
 
 
Art et culture  
1'693'000  
46.2 %  
58.6 %  
102  
 
 
 
 
 
Utilisation de l'internet, utilisation des appareils:
 
 
ordinateur de bureau OU ordinateur portable, Notebook, Netbook  
2'650'000  
46.0 %  
91.7 %  
101  
 
 
Téléphone mobile compatible avec Internet, smartphone  
2'498'000  
50.6 %  
86.5 %  
112  
 
 
tablette PC (par exemple iPad), lecteur eBook  
1'258'000  
45.6 %  
43.5 %  
100  
 
 

Source: NET-Metrix-Profile 2020-2 / Base: Toutes, 6'367'000 Unique User

 

 

 
Téléchargements
Spécifications Guideline HTML5
Bon à savoir
 
Actualités – découvrez les dernières nouveautés ou parcourez les archives

Cliquez ici pour lire les nouvelles de ces derniers mois. Nous vous tenons informé en publiant régulièrement de nouveaux produits, offres ou services. Vous trouverez également des informations plus anciennes dans nos archives, au cas où vous auriez manqué quelque chose.

Ciblage – atteignez votre groupe cible avec précision
Nous vous offrons une variété de segments de groupes cibles et de ciblage de haute qualité pour votre campagne numérique. Des données sociodémographiques au ciblage contextuel en passant par le ciblage des intérêts: nous veillons à ce que votre message atteigne le groupe cible souhaité grâce à des données de haute qualité.
Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Restez toujours informé et inscrivez-vous à nos newsletters. Nous vous informons régulièrement sur l’actualité des offres, des marques, de la recherche, des événements et autres.

 
Vos interlocuteurs
Anna Sylwia
Eppert
Consultant Media Services Digital
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich