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letemps.ch
 
Le Temps

La crédibilité et la qualité de l’information sont les engagements premiers de la marque Le Temps. C’est donc une rédaction unique qui produit les contenus pour l’ensemble des plateformes (papier, Web et applications).

Ainsi, lorsque les journalistes rédigent et s’expriment, leur pertinence et l’exigence qui les anime sont directement portées sur tous les canaux de diffusion de l’information. Le site évolue avec une offre de contenu plus riche tout au long de la journée. Letemps.ch entièrement «responsive» s’adapte à tous les écrans afin d’optimiser le confort de lecture. Il offre également des contenus exclusifs et de nombreux éléments multimédias. Précurseur dans le développement de formats créatifs, le site letemps.ch est la plateforme idéale pour des opérations publicitaires événementielles exclusives.

En complément, Le Temps propose plus de 200 ans d’histoire à ses lecteurs, une richesse insoupçonnée. Le site letempsarchives.ch regroupe en effet les archives historiques numérisées de ses ancêtres: Journal de Genève et Gazette de Lausanne et Le Nouveau Quotidien.

Facts & Figures
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Portée:
69.6 %
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Monthly Unique Users:
1'064'000
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Langue:
Français
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Facebook:
208'000
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Instagram:
44'400
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LinkedIn:
28'000
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La source:
NET-Metrix-Profile 2020-2
Sexe
49 %
Hommes
51 %
Femmes
Age
34 %
entre 14 et 34 ans
43 %
entre 35 et 54 ans
23 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
11 %
jusqu'à 4'000 CHF
25 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
36 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
20 %
niveau obligatoire
38 %
niveau moyen
42 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
105
Politique et thèmes nationaux et internationaux
103
Economie
103
Art et culture
Aperçu
 
Display Advertising
 
 
Desktop Advertising
Run of site

Avec les placements Run of Site, combinez portées maximales et contacts bien dosés. Votre publicité sera présentée à chaque utilisateur sur l’ensemble de la page sans restriction – avec un nombre prédéfini de contacts si vous le souhaitez.

 
 
Placement
Format
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Premium:
 
 
icon
Maxiboard  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
icon
Billboard  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
icon
Halfpage Ad  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
icon
Wideboard  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
 
 
 
Basic:
 
 
icon
Universal Ad Package  
50 CHF  
35 CHF  
 
 

Halfpage Ad:

  • Profitez maintenant des affectations à plusieurs appareils. Si la Halfpage Ad est réservée simultanément sur ordinateur de bureau et sur téléphone portable, le CPM le plus favorable de l’appareil concerné est appliqué aux deux placements. Les supports publicitaires sont livrés sur les deux appareils en fonction des disponibilités.

 

 
 
Mobile Advertising
Run of site

Atteignez une portée maximale avec les placements Run of Mobile. Votre publicité sera affichée à chaque utilisateur sans restriction sur l’ensemble des applications mobiles – avec un nombre prédéfini de contacts si vous le souhaitez.

 
 
Placement
Format
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Premium
 
 
icon
Mobile Halfpage Ad  
90 CHF  
63 CHF  
 
 
icon
Mobile Poster Ad  
75 CHF  
52.5 CHF  
 
 
 
 
 
Basic
 
 
icon
Mobile Rectangle  
65 CHF  
45.5 CHF  
 
 
icon
Mobile Wideboard  
55 CHF  
38.5 CHF  
 
 
icon
Mobile Banner  
10 CHF  
7 CHF  
 
 

Mobile Halfpage Ad:

  • Profitez maintenant des affectations à plusieurs appareils. Si la Halfpage Ad est réservée simultanément sur ordinateur de bureau et sur téléphone portable, le CPM le plus favorable de l’appareil concerné est appliqué aux deux placements. Les supports publicitaires sont livrés sur les deux appareils en fonction des disponibilités.

     

  • Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
  • Tarif net: 30% de réduction inclus; avant CC
  • CC: 5%
  • Vers les Conditions générales
 
 
Video Advertising
 
 
Video Advertising
Run of site

Votre spot sera diffusé sur l’ensemble du site web sans aucune restriction.

 
 
Placement
Format
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Spécial:
 
 
icon
In-Article Video  
90 CHF  
63 CHF  
 
 
icon
In-Article Bumper (Vidéo : max. 6s)  
75 CHF  
52.5 CHF  
 
 
icon
In-Article Interactive Video  
75 CHF  
52.5 CHF  
 
 

 In-Article Interactive Video:

  • Frais de studio: CPM supplémentaire CHF 1.–

 

 
 
Programmatic Advertising
 
 

L’ensemble de l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière pratique via le programme.

En savoir plus

 
 
Branding Week
 
 
Desktop & Mobile

Profitez de la Branding Week pour placer votre grande annonce exclusive et individuelle sur la page d’accueil. Pendant la Branding Week, vous êtes la star de la page d’accueil et occupez pendant une semaine de larges emplacements publicitaires exclusifs avec votre message. Ce placement éminent d’une semaine convient particulièrement aux campagnes d’image et aux lancements de produits.

 
 
Placement
Format
Performance indicative
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 semaine de diffusion:
 
 
icon
Branding Week Desktop Culture + Lifestyle
30'000
5'070 CHF
3'549 CHF
 
 
icon
Branding Week Multidevice Culture + Lifestyle
60'000
8'000 CHF
5'600 CHF
 
 
 
 
Branding Day
 
 
Formats

Profitez du Branding Day pour faire une apparition importante, exclusive et individuelle sur la page d’accueil. Pendant le Branding Day, vous êtes la vedette sur la page d’accueil et occupez en exclusivité tous les emplacements publicitaires de grande surface avec votre message pendant 24 heures. Le placement d’une journée d’une grande visibilité est particulièrement bien adapté aux campagnes d’image et aux lancements de produits.

 
 
Placement
Format
Performance indicative
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 jour de diffusion:
 
 
icon
Branding Day Skin Desktop Home
15'000 PI
9'750 CHF
6'825 CHF
 
 
icon
Branding Day Skin Multi Device Home
30'000 PI
12'350 CHF
8'645 CHF
 
 
icon
Branding Day Sandwich Desktop Home
15'000 PI
7'500 CHF
5'250 CHF
 
 
icon
Branding Day Sandwich Multi Device Home
30'000 PI
9'500 CHF
6'650 CHF
 
 
 
 
Targetings
 
 

Dans le cadre de Ringier Digital Network, nous proposons différents ciblages sur ce site de marque. Atteignez efficacement votre groupe cible grâce à l’un de nos ciblages qualitatifs

En savoir plus

 
 
Content Advertising
 
 
Publireportage

Avec vos articles, vos photos, vos vidéos et bien d’autres choses encore, vous transmettez la philosophie de vie qui accompagne votre produit ou votre service sur une page séparée de notre plateforme médiatique. Nous mettons en œuvre vos idées créatives de manière individuelle dans l’esprit de notre marque médiatique bien connue et attirons l’attention des lecteurs sur votre reportage grâce à des teasers présents sur la page.

 
 
Placement
Format
Performance indicative
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 semaine de diffusion:
 
 
icon
Teaser + page d'article
180'000 AI
10'000 CHF
7'000 CHF
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Newsletter

Vous recevrez la plus grande attention avec votre message publicitaire dans le contenu de la newsletter de notre marque médiatique bien connue et toucherez un grand nombre d’abonnés intéressés.

 
 
Placement
Format
Abonnenten
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
Envoi chaque semaine la lundi:
 
 
icon
Newsletter LeTemps Le Vestiaire Banner
2'500
Prix sur demande CHF
 
 
icon
Newsletter LeTemps Le Vestiaire Medium Rectangle
2'500
Prix sur demande CHF
 
 
 
 
 
Envoi chaque semaine le mercredi:
 
 
icon
Newsletter LeTemps LeTemps Sciences Banner
4'500
Prix sur demande CHF
 
 
icon
Newsletter LeTemps LeTemps Sciences Medium Rectangle
4'500
Prix sur demande CHF
 
 
 
 
 
Envoi du Lundi au Samedi:
 
 
icon
Newsletter LeTemps le briefing Banner
31'000
4'000 CHF
2'800 CHF
 
 
icon
Newsletter LeTemps le briefing Medium Rectangle
31'000
4'000 CHF
2'800 CHF
 
 
icon
Newsletter LeTemps Le point éco Banner
21'000
2'500 CHF
1'750 CHF
 
 
icon
Newsletter LeTemps Le point éco Medium Rectangle
21'000
2'500 CHF
1'750 CHF
 
 
icon
Newsletter LeTemps Un jour une idée Banner
8'400
Prix sur demande CHF
 
 
icon
Newsletter LeTemps Un jour une idée Medium Rectangle
8'400
Prix sur demande CHF
 
 
 
 
 
Envoi mardi et vendredi:
 
 
icon
Newsletter LeTemps Un temps pour soi Banner
8'800
Prix sur demande CHF
 
 
icon
Newsletter LeTemps Un temps pour soi Medium Rectangle
8'800
Prix sur demande CHF
 
 
 
 
Spécifications
 
 
Il s'applique comme suit:

Il s'applique comme suit:

  • Délais de livraison du matériel publicitaire:
    • Formats standards: 3 jours ouvrables
    • Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables
  • Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.
  • Adresse de livraison du matériel publicitaire: digitaladops@ringier.ch
  • Adresse de livraison Advertorial & Brand Report: contentadvertising@ringier.ch 
  • Livraison obligatoire en https
  • L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire).
  • L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».
  • Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.
  • Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).
  • Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog

 

 
 
 
 
Media Facts
 
 
Catégorie
Unique users per month
Range
Structure
Affinité
 
 
Total  
1'064'000  
69.6 %  
100 %  
100  
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes  
526'000  
67.3 %  
49.4 %  
97  
 
 
Femmes  
538'000  
72.1 %  
50.6 %  
103  
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 59 ans  
906'000  
74.1 %  
85.1 %  
106  
 
 
Entre 14 et 19 ans  
87'000  
70.3 %  
8.2 %  
101  
 
 
Entre 20 et 29 ans  
181'000  
71.1 %  
17 %  
102  
 
 
Entre 30 et 39 ans  
213'000  
75.1 %  
20 %  
108  
 
 
Entre 40 et 49 ans  
229'000  
77.7 %  
21.5 %  
112  
 
 
Entre 50 et 59 ans  
195'000  
73.5 %  
18.3 %  
106  
 
 
60+ ans  
158'000  
51.9 %  
14.9 %  
74  
 
 
Entre 14 et 34 ans  
364'000  
70.7 %  
34.3 %  
102  
 
 
Entre 35 et 54 ans  
459'000  
77.6 %  
43.1 %  
111  
 
 
55+ ans  
241'000  
57.1 %  
22.6 %  
82  
 
 
 
 
 
Niveau d’instruction:
 
 
niveau obligatoire  
210'000  
64.6 %  
19.7 %  
93  
 
 
niveau moyen  
403'000  
66.3 %  
37.9 %  
95  
 
 
niveau supérieur  
451'000  
75.8 %  
42.4 %  
109  
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF  
112'000  
63.9 %  
10.5 %  
92  
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF  
261'000  
68.5 %  
24.5 %  
98  
 
 
Entre 8'001 et 10'000 CHF  
142'000  
74.7 %  
13.3 %  
107  
 
 
Entre 10'001 et 15'000 CHF  
151'000  
75.9 %  
14.2 %  
109  
 
 
Entre 15'001 et 20'000 CHF  
56'000  
77.1 %  
5.3 %  
111  
 
 
Plus de 8'000 CHF  
380'000  
75.5 %  
35.7 %  
108  
 
 
Aucune information / refusé  
311'000  
66.5 %  
29.3 %  
95  
 
 
 
 
 
Gestion des ménages:
 
 
Oui, seul  
361'000  
68.8 %  
33.9 %  
99  
 
 
Oui, ensemble  
540'000  
70.8 %  
50.7 %  
102  
 
 
Non / non défini  
163'000  
67.9 %  
15.3 %  
98  
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Ville / agglomération  
886'000  
71 %  
83.3 %  
102  
 
 
Région rurale  
178'000  
63.7 %  
16.7 %  
91  
 
 
 
 
 
intérêts forts et très forts:
 
 
Famille, enfants et partenariat  
625'000  
71.2 %  
58.7 %  
102  
 
 
Politique et thèmes nationaux et internationaux  
738'000  
73.1 %  
69.4 %  
105  
 
 
Economie  
618'000  
71.9 %  
58 %  
103  
 
 
Habitation et ameublement  
555'000  
70.9 %  
52.1 %  
102  
 
 
Art et culture  
723'000  
71.6 %  
67.9 %  
103  
 
 
Monde du travail, carrière  
677'000  
71.3 %  
63.6 %  
102  
 
 
Formation et formation continue  
723'000  
70.8 %  
67.9 %  
102  
 
 
Film, cinéma  
794'000  
71.4 %  
74.6 %  
103  
 
 
 
 
 
Utilisation de l'internet, utilisation des appareils:
 
 
ordinateur de bureau OU ordinateur portable, Notebook, Netbook  
994'000  
71 %  
93.4 %  
102  
 
 
Téléphone mobile compatible avec Internet, smartphone  
1'013'000  
81.2 %  
95.1 %  
117  
 
 
tablette PC (par exemple iPad), lecteur eBook  
450'000  
71.2 %  
42.2 %  
102  
 
 

Source: NET-Metrix-Profile 2020-2 / Base: groupe francophone, 1'528'000 Unique User

 

 

 
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