Portfolio   bread crumb separator   Digital   bread crumb separator   illustre.ch
illustre.ch
 
illustre.ch inspire avec des émotions et des histoires passionnantes - et cela au quotidien.

L’actualité, les meilleures photos, les people, des conseils pratiques et une partie réservée aux services – un mix de thèmes dont la recette s’améliore toujours et encore. Des reportages exclusifs, des infos sur les célébrités, les événements à la une, des conseils futés et des idées pour toute la famille sans parler des blogs sur la musique, le sport, le lifestyle, les grands de ce monde, le look et plus encore.

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Portée:
14.9%
dropdwon menu icon
Monthly Unique Users:
227'000
dropdwon menu icon
Langue:
Französisch
dropdwon menu icon
Facebook:
263'000
dropdwon menu icon
Instagram:
11'800
dropdwon menu icon
La source:
NET-Metrix-Profile 2020-2
Sexe
45 %
Hommes
55 %
Femmes
Age
24 %
entre 14 et 34 ans
51 %
entre 35 et 54 ans
25 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
10 %
jusqu'à 4'000 CHF
24 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
37 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
18 %
niveau obligatoire
38 %
niveau moyen
44 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
107
Famille, enfants et partenariat
105
Cosmétique, soins du corps, beauté
105
Habitation et ameublement
Aperçu
 
Display Advertising
 
 
Desktop Advertising
Run of site

Avec les placements Run of Site, combinez portées maximales et contacts bien dosés. Votre publicité sera présentée à chaque utilisateur sur l’ensemble de la page sans restriction – avec un nombre prédéfini de contacts si vous le souhaitez.

 
 
Placement
Format
Viewability
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Premium:
 
 
icon
Maxiboard
70 CHF
49 CHF
 
 
icon
Billboard
70 CHF
49 CHF
 
 
icon
Halfpage Ad
74%
70 CHF
49 CHF
 
 
icon
Wideboard
61%
70 CHF
49 CHF
 
 
 
 
 
Basic:
 
 
icon
Universal Ad Package
58%
50 CHF
35 CHF
 
 
 
 
 
Spécial:
 
 
icon
Sitebar Ad
90 CHF
63 CHF
 
 

Halfpage Ad:

  • Profitez maintenant des affectations à plusieurs appareils. Si la Halfpage Ad est réservée simultanément sur ordinateur de bureau et sur téléphone portable, le CPM le plus favorable de l’appareil concerné est appliqué aux deux placements. Les supports publicitaires sont livrés sur les deux appareils en fonction des disponibilités.

Universal Ad Package:

  •  Combinaison de Leaderboard, Skyscraper et Medium Rectangle. Au moins 2 formats – dont un doit être le Medium Rectangle – doivent être livrés.

Coûts supplémentaires First Impression & Channel Targeting:

  • Universal Ad Package, Leaderboard, Skyscraper, Medium Rectangle: surcharge CPM, brut CHF 7.00
  • Tous les autres formats: surcharge CPM, brut CHF 14.00

 

 
 
Mobile Advertising
Run of site

Atteignez une portée maximale avec les placements Run of Mobile. Votre publicité sera affichée à chaque utilisateur sans restriction sur l’ensemble des applications mobiles – avec un nombre prédéfini de contacts si vous le souhaitez.

 
 
Placement
Format
Viewability
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Premium
 
 
icon
Mobile Halfpage Ad
62.1%
90 CHF
63 CHF
 
 
icon
Mobile Poster Ad
76.5%
75 CHF
52.5 CHF
 
 
 
 
 
Basic
 
 
icon
Mobile Rectangle
50.6%
65 CHF
45.5 CHF
 
 
icon
Mobile Wideboard
83%
55 CHF
38.5 CHF
 
 
icon
Mobile Banner
10 CHF
7 CHF
 
 

Halfpage Ad:

  • Profitez maintenant des affectations à plusieurs appareils. Si la Halfpage Ad est réservée simultanément sur ordinateur de bureau et sur téléphone portable, le CPM le plus favorable de l’appareil concerné est appliqué aux deux placements. Les supports publicitaires sont livrés sur les deux appareils en fonction des disponibilités.

Coûts supplémentaires First Impression & Channel Targeting:

  • Universal Ad Package, Leaderboard, Skyscraper, Medium Rectangle: surcharge CPM, brut CHF 7.00
  • Tous les autres formats: surcharge CPM, brut CHF 14.00

 

 
 
 
Special Ads
 
 
Welcome Ad

La Welcome Ad grand format et performante offre aux annonceurs un placement premium exclusif qui ne peut être réservé qu’une fois par semaine, soit 52 fois par an, pour les téléphones mobiles et les ordinateurs de bureau sur blick.ch. Ce support publicitaire innovant atteint les utilisatrices et les utilisateurs à chaque point d’entrée sur Blick.ch et garantit une grande visibilité quelle que soit la taille de l’écran, ce qui a été un critère important dans le développement interne de ce format.


En savoir plus

 
 
Placement
Format
Performance indicative
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 jour de diffusion:
 
 
icon
Welcome Ad
6 000
1 050 CHF
 
 
 
 
Native Flex

Native Flex est un support publicitaire responsive multidevice qui s'adapte automatiquement à l'affichage du site web en fonction de l'appareil. Il s'intègre donc parfaitement à l'environnement de la page.

En savoir plus

 
 
Placement
Format
Viewability
CPM Brut
CPM Net
 
 
icon
Native Flex L
70 CHF
49 CHF
 
 
icon
Native Flex XL
90 CHF
63 CHF
 
 
 
 
Video Advertising
 
 
Video Advertising
Run of site

Votre spot sera diffusé sur l’ensemble du site web sans aucune restriction.

 
 
Placement
Format
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Spécial:
 
 
icon
In-Article Video  
90 CHF  
63 CHF  
 
 
 
 
Programmatic Advertising
 
 

L’ensemble de l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière pratique via le programme.

En savoir plus

 
 
Social Media
 
 
Nos canaux

Atteignez votre groupe cible grâce à nos canaux sociaux.

 
 
Placement
Format
Follower
Portée
Prix brut
Prix net
 
 
 
 
 
1 x Post im Feed:
 
 
icon
Facebook
268'700
40 000
2'900 CHF
2'900 CHF
 
 
 
 
 
1 x Post in Story:
 
 
icon
Instagram
11'200
20 000
1'400 CHF
1'400 CHF
 
 
 
 
Targetings
 
 

Dans le cadre de Ringier Digital Network, nous proposons différents ciblages sur ce site de marque. Atteignez efficacement votre groupe cible grâce à l’un de nos ciblages qualitatifs

En savoir plus

 
 
Content Advertising
 
 
Publireportage

Avec vos articles, vos photos, vos vidéos et bien d’autres choses encore, vous transmettez la philosophie de vie qui accompagne votre produit ou votre service sur une page séparée de notre plateforme médiatique. Nous mettons en œuvre vos idées créatives de manière individuelle dans l’esprit de notre marque médiatique bien connue et attirons l’attention des lecteurs sur votre reportage grâce à des teasers présents sur la page.

 
 
Placement
Format
Performance indicative
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 x Semaine Home + Run of Site:
 
 
icon
Teaser + page d'article
65'000 AI
3'250 CHF
2'275 CHF
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Newsletter

Vous recevrez la plus grande attention avec votre message publicitaire dans le contenu de la newsletter de notre marque médiatique bien connue et toucherez un grand nombre d’abonnés intéressés.

 
 
Placement
Format
Abonées
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 fois par semaine le jeudi (une période de 2 semaines):
 
 
icon
Newsletter L'Illustré Actu Banner
22'837
800 CHF
560 CHF
 
 
icon
Newsletter L'Illustre Actu Medium Rectangle
22'837
800 CHF
560 CHF
 
 
 
 
Spécifications
 
 
Il s'applique comme suit:
  • Délais de livraison du matériel publicitaire:
    • Formats standards: 3 jours ouvrables
    • Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables
  • Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.
  • Adresse de livraison du matériel publicitaire: digitaladops@ringier.ch
  • Adresse de livraison Advertorial & Brand Report: contentadvertising@ringier.ch 
  • Livraison obligatoire en https
  • L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire).
  • L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».
  • Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.
  • Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).
  • Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog

 

 
 
 
 
Media Facts
 
 
Catégorie
Unique users per month
Range
Structure
Affinité
 
 
Total  
227'000  
14.9 %  
100 %  
100  
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes  
102'000  
13 %  
44.8 %  
88  
 
 
Femmes  
125'000  
16.8 %  
55.2 %  
113  
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 59 ans  
191'000  
15.6 %  
84 %  
105  
 
 
Entre 14 et 19 ans  
12'000  
9.5 %  
5.2 %  
64  
 
 
Entre 20 et 29 ans  
27'000  
10.7 %  
12 %  
72  
 
 
Entre 30 et 39 ans  
44'000  
15.4 %  
19.3 %  
104  
 
 
Entre 40 et 49 ans  
58'000  
19.8 %  
25.7 %  
133  
 
 
Entre 50 et 59 ans  
50'000  
18.7 %  
21.8 %  
126  
 
 
60+ ans  
36'000  
11.9 %  
16 %  
80  
 
 
Entre 14 et 34 ans  
55'000  
10.7 %  
24.3 %  
72  
 
 
Entre 35 et 54 ans  
116'000  
19.7 %  
51.2 %  
132  
 
 
55+ ans  
56'000  
13.2 %  
24.5 %  
89  
 
 
 
 
 
Niveau d’instruction:
 
 
niveau obligatoire  
41'000  
12.7 %  
18.2 %  
86  
 
 
niveau moyen  
86'000  
14.1 %  
37.9 %  
95  
 
 
niveau supérieur  
100'000  
16.7 %  
43.9 %  
113  
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF  
23'000  
13.1 %  
10.1 %  
88  
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF  
55'000  
14.5 %  
24.4 %  
98  
 
 
Entre 8'001 et 10'000 CHF  
33'000  
17.5 %  
14.6 %  
118  
 
 
Entre 10'001 et 15'000 CHF  
32'000  
16.4 %  
14.3 %  
110  
 
 
Entre 15'001 et 20'000 CHF  
11'000  
15.7 %  
5 %  
106  
 
 
Plus de 8'000 CHF  
84'000  
16.7 %  
37 %  
112  
 
 
Aucune information / refusé  
65'000  
13.8 %  
28.5 %  
93  
 
 
 
 
 
Gestion des ménages:
 
 
Oui, seul  
82'000  
15.7 %  
36.3 %  
106  
 
 
Oui, ensemble  
117'000  
15.3 %  
51.5 %  
103  
 
 
Non / non défini  
28'000  
11.5 %  
12.2 %  
78  
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Ville / agglomération  
182'000  
14.6 %  
80.2 %  
98  
 
 
Région rurale  
45'000  
16.1 %  
19.8 %  
109  
 
 
 
 
 
intérêts forts et très forts:
 
 
Voyages  
173'000  
15.2 %  
76.1 %  
102  
 
 
Famille, enfants et partenariat  
139'000  
15.9 %  
61.4 %  
107  
 
 
Cosmétique, soins du corps, beauté  
70'000  
15.6 %  
31.0 %  
105  
 
 
Habillement et mode  
 
—  
—  
—  
 
 
Habitation et ameublement  
122'000  
15.6 %  
53.9 %  
105  
 
 
Art et culture  
152'000  
15.0 %  
66.9 %  
101  
 
 
Monde du travail, carrière  
146'000  
15.4 %  
64.5 %  
104  
 
 
Formation et formation continue  
156'000  
15.2 %  
68.5 %  
106  
 
 
Film, cinéma  
170'000  
15.3 %  
74.8 %  
106  
 
 
 
 
 
Utilisation de l'internet, utilisation des appareils:
 
 
ordinateur de bureau OU ordinateur portable, Notebook, Netbook  
213'000  
15.2 %  
94.1 %  
103  
 
 
Téléphone mobile compatible avec Internet, smartphone  
219'000  
17.6 %  
96.4 %  
118  
 
 
tablette PC (par exemple iPad), lecteur eBook  
99'000  
15.7 %  
43.6 %  
106  
 
 

Source: NET-Metrix-Profile 2020-2 / Base: groupe francophone, 1'528'000 Unique User

 

 

 
Téléchargements
Bon à savoir
 
Actualités – découvrez les dernières nouveautés ou parcourez les archives

Cliquez ici pour lire les nouvelles de ces derniers mois. Nous vous tenons informé en publiant régulièrement de nouveaux produits, offres ou services. Vous trouverez également des informations plus anciennes dans nos archives, au cas où vous auriez manqué quelque chose.

Ciblage – atteignez votre groupe cible avec précision
Nous vous offrons une variété de segments de groupes cibles et de ciblage de haute qualité pour votre campagne numérique. Des données sociodémographiques au ciblage contextuel en passant par le ciblage des intérêts: nous veillons à ce que votre message atteigne le groupe cible souhaité grâce à des données de haute qualité.
Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Restez toujours informé et inscrivez-vous à nos newsletters. Nous vous informons régulièrement sur l’actualité des offres, des marques, de la recherche, des événements et autres.

 
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich