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cash.ch
 
simple et accessible depuis 1989

cash est le premier site financier et économique multimédia de Suisse. Il regroupe des informations et des actualités pertinentes relatives à des sujets monétaires et financiers faisant l’objet d’enquêtes réalisées et publiées par une rédaction indépendante.

  • Journalistes spécialisés dans l’économie suisse
  • Données boursières complètes axées sur la Suisse
  • Lectorat de longue date, fidèle et à très fort pouvoir d’achat
  • Premier forum financier et économique en Suisse alémanique
  • Les lecteurs de cash sont très fidèles et la durée de leur visite sur le site dépasse nettement la moyenne
Facts & Figures
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Portée:
29.4%
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Monthly Unique Users:
1'344'000
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Langue:
Allemand
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Facebook:
2'000
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LinkedIn:
1'600
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Desktop:
92%
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Smartphone:
93%
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Tablet:
46%
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La source:
NET-Metrix-Profile 2020-2
Sexe
55 %
Hommes
45 %
Femmes
Age
35 %
entre 14 et 34 ans
36 %
entre 35 et 54 ans
29 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
8 %
jusqu'à 4'000 CHF
20 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
37 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
14 %
niveau obligatoire
48 %
niveau moyen
38 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
104
Economie
104
Autos et motos
103
Ordinateurs et informatique
Aperçu
 
Display Advertising
 
 
Desktop Advertising
Run of site

Avec les placements Run of Site, combinez portées maximales et contacts bien dosés. Votre publicité sera présentée à chaque utilisateur sur l’ensemble de la page sans restriction – avec un nombre prédéfini de contacts si vous le souhaitez.

 
 
Placement
Format
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Premium:
 
 
icon
Maxiboard  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
icon
Billboard  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
icon
Halfpage Ad  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
icon
Wideboard  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
 
 
 
Basic:
 
 
icon
Universal Ad Package  
50 CHF  
35 CHF  
 
 
 
 
 
Spécial:
 
 
icon
Sitebar Ad  
90 CHF  
63 CHF  
 
 
icon
Video Branding Wall  
90 CHF  
63 CHF  
 
 

Halfpage Ad:

Profitez maintenant des affectations à plusieurs appareils. Si la Halfpage Ad est réservée simultanément sur ordinateur de bureau et sur téléphone portable, le CPM le plus favorable de l’appareil concerné est appliqué aux deux placements. Les supports publicitaires sont livrés sur les deux appareils en fonction des disponibilités.

Universal Ad Package:

Combinaison de Leaderboard, Skyscraper et Medium Rectangle. Au moins 2 formats – dont un doit être le Medium Rectangle – doivent être livrés.

Sitebar Ad:

Coûts supplémentaires: hébergement sans vidéo + CPM 1.90 / hébergement avec vidéo + CPM 2.90
Coûts supplémentaires pour la production: + CHF 700.– / chaque langue supplémentaire: + CHF 50.–

 

• Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
• Tarif net: 30% de réduction inclus; avant CC
• CC: 5%
⇒Vers les Conditions générales

 

 

 
 
Mobile Advertising
Run of site

Atteignez une portée maximale avec les placements Run of Mobile. Votre publicité sera affichée à chaque utilisateur sans restriction sur l’ensemble des applications mobiles – avec un nombre prédéfini de contacts si vous le souhaitez.

 
 
Placement
Format
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Premium
 
 
icon
Mobile Halfpage Ad  
100 CHF  
70 CHF  
 
 
icon
Mobile Poster Ad  
85 CHF  
59.5 CHF  
 
 
 
 
 
Basic
 
 
icon
Mobile Rectangle  
75 CHF  
52.5 CHF  
 
 
icon
Mobile Wideboard  
65 CHF  
45.5 CHF  
 
 
icon
Mobile Banner  
20 CHF  
14 CHF  
 
 

Mobile Halfpage Ad:

Profitez maintenant des affectations à plusieurs appareils. Si la Halfpage Ad est réservée simultanément sur ordinateur de bureau et sur téléphone portable, le CPM le plus favorable de l’appareil concerné est appliqué aux deux placements. Les supports publicitaires sont livrés sur les deux appareils en fonction des disponibilités.


• Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
• Tarif net: 30% de réduction inclus; avant CC
• CC: 5%
⇒Vers les Conditions générales

 
 
Video Advertising
 
 
Video Advertising
Run of site

Votre spot sera diffusé sur l’ensemble du site web sans aucune restriction.

 
 
Placement
Format
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Spécial:
 
 
icon
In-Article Video  
90 CHF  
63 CHF  
 
 
icon
In-Article Bumper (Vidéo : max. 6s)  
75 CHF  
52.5 CHF  
 
 
icon
In-Article Interactive Video  
85 CHF  
59.5 CHF  
 
 

In-Article Interactive Video:

Frais de studio: CPM supplémentaire CHF 1.–

 

• Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
• Tarif net: 30% de réduction inclus; avant CC
• CC: 5%
Vers les Conditions générales

 
 
Programmatic Advertising
 
 

L’ensemble de l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière pratique via le programme.

En savoir plus

 
 
Branding Day
 
 
Formats

Profitez du Branding Day pour faire une apparition importante, exclusive et individuelle sur la page d’accueil. Pendant le Branding Day, vous êtes la vedette sur la page d’accueil et occupez en exclusivité tous les emplacements publicitaires de grande surface avec votre message pendant 24 heures. Le placement d’une journée d’une grande visibilité est particulièrement bien adapté aux campagnes d’image et aux lancements de produits.

 
 
Placement
Format
Performance indicative
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 jour de diffusion:
 
 
icon
Branding Day
40'000 PI
7'000 CHF
4'900 CHF
 
 

• Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
• Tarif net: 30% de réduction inclus; avant CC
• CC: 5%
⇒Vers les Conditions générales

 
 
Social Media
 
 
Nos canaux

Atteignez votre groupe cible grâce à nos canaux sociaux.

 
 
Placement
Format
Follower
Prix brut
Prix net
 
 
 
 
 
1 x Post im Feed:
 
 
icon
Facebook
2'100
2'900 CHF
2'900 CHF
 
 

• Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA  
⇒Vers les Conditions générales

 
 
Targetings
 
 
Plus d'options
 

Dans le cadre de Ringier Digital Network, nous proposons différents ciblages sur ce site de marque. Atteignez efficacement votre groupe cible grâce à l’un de nos ciblages qualitatifs

En savoir plus

 
 
Content Advertising
 
 
Publireportage

Avec vos articles, vos photos, vos vidéos et bien d’autres choses encore, vous transmettez la philosophie de vie qui accompagne votre produit ou votre service sur une page séparée de notre plateforme médiatique. Nous mettons en œuvre vos idées créatives de manière individuelle dans l’esprit de notre marque médiatique bien connue et attirons l’attention des lecteurs sur votre reportage grâce à des teasers présents sur la page.

 
 
Placement
Format
Performance indicative
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 semaine dans :
 
 
icon
Teaser + page d'article
140'000 AI
7'200 CHF
5'040 CHF
 
 

• Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
• Tarif net: 30% de réduction inclus; avant CC
• CC: 5%
⇒Vers les Conditions générales

 
 
Brand Report

Le Brand Report met à la disposition des entreprises une plateforme pour partager des contenus de qualité avec les lecteurs. En fournissant des informations de fond passionnantes et en démontrant votre expertise industrielle, vous vous positionnerez comme un partenaire exclusivement dans votre domaine d’expertise.

 
 
Placement
Format
Performance indicative
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 semaine dans :
 
 
icon
Brand Report Cash
140'000 AI
7'200 CHF
5'040 CHF
 
 

• Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
• Tarif net: 30% de réduction inclus; avant CC
• CC: 5%
⇒Vers les Conditions générales

 
 
Newsletter
 
 
Newsletter

Vous recevrez la plus grande attention avec votre message publicitaire dans le contenu de la newsletter de notre marque médiatique bien connue et toucherez un grand nombre d’abonnés intéressés.

 
 
Placement
Format
Abonnenten
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
Envoi du Lundi au Vendredi:
 
 
icon
Newsletter cash Insider Briefing image/texte
10'000
3'500 CHF
2'450 CHF
 
 
icon
Newsletter cash Insider Briefing Medium Rectangle
10'000
3'500 CHF
2'450 CHF
 
 
 
 
 
Envoi du Lundi au Vendredi/après-midi:
 
 
icon
Newsletter cash Update image/texte
40'000
6'000 CHF
4'200 CHF
 
 
icon
Newsletter cash Update Medium Rectangle
40'000
6'000 CHF
4'200 CHF
 
 
 
 
 
Envoi du Lundi au Vendredi/matin:
 
 
icon
Newsletter cash Daily image/texte
40'000
6'500 CHF
4'550 CHF
 
 
icon
Newsletter cash Daily Medium Rectangle
40'000
6'500 CHF
4'550 CHF
 
 
 
 
 
Envoi du samedi:
 
 
icon
Newsletter cash Samstag image/texte
40'000
4'200 CHF
2'940 CHF
 
 
icon
Newsletter cash Samstag Medium Rectangle
40'000
4'200 CHF
2'940 CHF
 
 

• Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
• Tarif net: 30% de réduction inclus; avant CC
• CC: 5%
⇒Vers les Conditions générales

 
 
Spécifications
 
 
Il s'applique comme suit:
  • Il s'applique comme suit:

    Délais de livraison du matériel publicitaire:
    Formats standards: 3 jours ouvrables
    Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables

    Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés.
    Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.

    Adresse de livraison du matériel publicitaire: digitaladops@ringier.ch

    Adresse de livraison Advertorial & Brand Report: contentadvertising@ringier.ch

    Livraison obligatoire en https

    L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire).

    L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».

    Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.

    Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).

    Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: blog sur Chromium

 
 
 
 
Media Facts
 
 
Catégorie
Unique users per month
Range
Structure
Affinité
 
 
Total  
1'344'000  
29.4 %  
100 %  
100  
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes  
731'000  
31.5 %  
54.4 %  
107  
 
 
Femmes  
613'000  
27.3 %  
45.6 %  
93  
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 59 ans  
1'067'000  
30.2 %  
79.4 %  
103  
 
 
Entre 14 et 19 ans  
122'000  
32.8 %  
9.0 %  
111  
 
 
Entre 20 et 29 ans  
220'000  
30.6 %  
16.3 %  
104  
 
 
Entre 30 et 39 ans  
253'000  
31.6 %  
18.8 %  
107  
 
 
Entre 40 et 49 ans  
237'000  
29.1 %  
17.6 %  
99  
 
 
Entre 50 et 59 ans  
235'000  
28.3 %  
17.5 %  
96  
 
 
60+ ans  
277'000  
26.9 %  
20.6 %  
91  
 
 
Entre 14 et 34 ans  
475'000  
31.8 %  
35.3 %  
108  
 
 
Entre 35 et 54 ans  
477'000  
28.9 %  
35.5 %  
98  
 
 
55+ ans  
393'000  
27.7 %  
29.2 %  
94  
 
 
 
 
 
Niveau d’instruction:
 
 
niveau obligatoire  
184'000  
27.4 %  
13.7 %  
93  
 
 
niveau moyen  
647'000  
28.0 %  
48.1 %  
95  
 
 
niveau supérieur  
514'000  
32.4 %  
38.2 %  
110  
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF  
112'000  
25.9 %  
8.3 %  
88  
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF  
267'000  
29.0 %  
19.9 %  
99  
 
 
Entre 8'001 et 10'000 CHF  
162'000  
29.8 %  
12.0 %  
101  
 
 
Entre 10'001 et 15'000 CHF  
191'000  
31.3 %  
14.2 %  
106  
 
 
Entre 15'001 et 20'000 CHF  
88'000  
35.1 %  
6.5 %  
119  
 
 
Plus de 8'000 CHF  
503'000  
32.4 %  
37.4 %  
110  
 
 
Aucune information / refusé  
462'000  
27.8 %  
34.4 %  
94  
 
 
 
 
 
Gestion des ménages:
 
 
Oui, seul  
392'000  
28.1 %  
29.2 %  
96  
 
 
Oui, ensemble  
720'000  
29.6 %  
53.5 %  
101  
 
 
Non / non défini  
232'000  
31.2 %  
17.3 %  
106  
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Ville / agglomération  
1'044'000  
29.0 %  
77.7 %  
99  
 
 
Région rurale  
300'000  
30.9 %  
22.3 %  
105  
 
 
 
 
 
intérêts forts et très forts:
 
 
Voyages  
1'065'000  
29.8 %  
79.2 %  
101  
 
 
Famille, enfants et partenariat  
854'000  
30.3 %  
63.5 %  
103  
 
 
Economie  
912'000  
30.6 %  
67.8 %  
104  
 
 
Autos et motos  
484'000  
30.5 %  
36.0 %  
104  
 
 
Ordinateurs et informatique  
824'000  
30.4 %  
61.3 %  
103  
 
 
Electronique de divertissement et communication  
734'000  
29.9 %  
54.6 %  
101  
 
 
Monde du travail, carrière  
935'000  
30.1 %  
69.6 %  
102  
 
 
Formation et formation continue  
939'000  
30.2 %  
69.9 %  
102  
 
 
 
 
 
Utilisation de l'internet, utilisation des appareils:
 
 
ordinateur de bureau OU ordinateur portable, Notebook, Netbook  
1'236'000  
30.0 %  
92.0 %  
102  
 
 
Téléphone mobile compatible avec Internet, smartphone  
615'000  
30.7 %  
45.8 %  
104  
 
 
tablette PC (par exemple iPad), lecteur eBook  
1'250'000  
36.1 %  
93.0 %  
123  
 
 

Source: NET-Metrix-Profile 2020-2 / Base: groupe germanophone, 4'567'000 Unique User

 

 

 
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