Portfolio   bread crumb separator   Digital   bread crumb separator   Beobachter.ch
Beobachter.ch
 
Beobachter

La plus grande plateforme informations, conseil et services de Suisse propose des contenus axés sur la pratique et l'actualité en lien avec toutes les questions de droit et de la vie quotidienne (santé, travail, finances, habitat, consommation).

Facts & Figures
dropdwon menu icon
Portée:
27.2 %
dropdwon menu icon
Monthly Unique Users:
1'242'000
dropdwon menu icon
Langue:
Allemand
dropdwon menu icon
Facebook:
50'000
dropdwon menu icon
Instagram:
9'000
dropdwon menu icon
Desktop:
91%
dropdwon menu icon
Smartphone:
92%
dropdwon menu icon
Tablet:
41%
dropdwon menu icon
La source:
NET-Metrix-Profile 2020-2
Sexe
47 %
Hommes
53 %
Femmes
Age
38 %
entre 14 et 34 ans
37 %
entre 35 et 54 ans
25 %
plus de 55 ans
Revenu du ménage
8 %
jusqu'à 4'000 CHF
19 %
entre 4'001 et 8'000 CHF
36 %
plus de 8'000 CHF
Niveau d’instruction
13 %
niveau obligatoire
39 %
niveau moyen
48 %
niveau supérieur
Très fortes affinités
106
Habillement et mode
105
Cosmétique, soins du corps, beauté
105
Formation et formation continue
Aperçu
 
Display Advertising
 
 
Desktop Advertising
Run of site

Avec les placements Run of Site, combinez portées maximales et contacts bien dosés. Votre publicité sera présentée à chaque utilisateur sur l’ensemble de la page sans restriction – avec un nombre prédéfini de contacts si vous le souhaitez.

 
 
Placement
Format
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Premium:
 
 
icon
Maxiboard  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
icon
Billboard  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
icon
Halfpage Ad  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
icon
Wideboard  
70 CHF  
49 CHF  
 
 
 
 
 
Basic:
 
 
icon
Universal Ad Package  
50 CHF  
35 CHF  
 
 
 
 
 
Spécial:
 
 
icon
Sitebar Ad  
90 CHF  
63 CHF  
 
 

Halfpage Ad:

  • Profitez maintenant des affectations à plusieurs appareils. Si la Halfpage Ad est réservée simultanément sur ordinateur de bureau et sur téléphone portable, le CPM le plus favorable de l’appareil concerné est appliqué aux deux placements. Les supports publicitaires sont livrés sur les deux appareils en fonction des disponibilités.

Universal Ad Package:

  • Combinaison de Leaderboard, Skyscraper et Medium Rectangle. Au moins 2 formats – dont un doit être le Medium Rectangle – doivent être livrés.


Sitebar / Liquid Ad / Liquid Ad Plus:

  • Coûts supplémentaires: hébergement sans vidéo + CPM 1.90 / hébergement avec vidéo + CPM 2.90
  • Coûts supplémentaires pour la production: + CHF 700.– / chaque langue supplémentaire: + CHF 50.–

 

 

 
 
Mobile Advertising
Run of site

Atteignez une portée maximale avec les placements Run of Mobile. Votre publicité sera affichée à chaque utilisateur sans restriction sur l’ensemble des applications mobiles – avec un nombre prédéfini de contacts si vous le souhaitez.

 
 
Placement
Format
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Premium
 
 
icon
Mobile Halfpage Ad  
90 CHF  
63 CHF  
 
 
icon
Mobile Poster Ad  
75 CHF  
52.5 CHF  
 
 
 
 
 
Basic
 
 
icon
Mobile Rectangle  
65 CHF  
45.5 CHF  
 
 
icon
Mobile Wideboard  
55 CHF  
38.5 CHF  
 
 
icon
Mobile Banner  
10 CHF  
7 CHF  
 
 

Mobile Halfpage Ad:

  • Profitez maintenant des affectations à plusieurs appareils. Si la Halfpage Ad est réservée simultanément sur ordinateur de bureau et sur téléphone portable, le CPM le plus favorable de l’appareil concerné est appliqué aux deux placements. Les supports publicitaires sont livrés sur les deux appareils en fonction des disponibilités.

  • Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
  • Tarif net: 30% de réduction inclus; avant CC
  • CC: 5%
  • Vers les Conditions générales
 
 
Video Advertising
 
 
Video Advertising
Run of site

Votre spot sera diffusé sur l’ensemble du site web sans aucune restriction.

 
 
Placement
Format
CPM Brut
CPM Net
 
 
 
 
 
Spécial:
 
 
icon
In-Article Video  
90 CHF  
63 CHF  
 
 
icon
In-Article Bumper (Vidéo : max. 6s)  
75 CHF  
52.5 CHF  
 
 
icon
In-Article Interactive Video  
75 CHF  
52.5 CHF  
 
 

In-Article Interactive Video:

  • Frais de studio: CPM supplémentaire CHF 1.–

     

 
 
Programmatic Advertising
 
 

L’ensemble de l’inventaire de Ringier Advertising peut également être réservé de manière pratique via le programme.

En savoir plus

 
 
Social Media
 
 
Nos canaux

Atteignez votre groupe cible grâce à nos canaux sociaux.

 
 
Placement
Format
Follower
Prix brut
Prix net
 
 
 
 
 
1 x Post als Story:
 
 
icon
Instagram
8'000
1'400 CHF
1'400 CHF
 
 
 
 
 
1 x Post im Feed:
 
 
icon
Facebook
51'400
3'500 CHF
3'500 CHF
 
 

• Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
Vers les Conditions générales

 
 
Targetings
 
 
Plus d'options
 

Dans le cadre de Ringier Digital Network, nous proposons différents ciblages sur ce site de marque. Atteignez efficacement votre groupe cible grâce à l’un de nos ciblages qualitatifs

En savoir plus

 
 
Content Advertising
 
 
Publireportage

Avec vos articles, vos photos, vos vidéos et bien d’autres choses encore, vous transmettez la philosophie de vie qui accompagne votre produit ou votre service sur une page séparée de notre plateforme médiatique. Nous mettons en œuvre vos idées créatives de manière individuelle dans l’esprit de notre marque médiatique bien connue et attirons l’attention des lecteurs sur votre reportage grâce à des teasers présents sur la page.

 
 
Placement
Format
Performance indicative
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 x Monat Run of Site + Channel nach Wahl:
 
 
icon
Teaser + page d'article
100'000 AI
6'000 CHF
4'200 CHF
 
 

Teasers supplémentaires: CPM 35.-

 

 
 
Brand Report

Le Brand Report met à la disposition des entreprises une plateforme pour partager des contenus de qualité avec les lecteurs. En fournissant des informations de fond passionnantes et en démontrant votre expertise industrielle, vous vous positionnerez comme un partenaire exclusivement dans votre domaine d’expertise.

 
 
Placement
Format
Performance indicative
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
1 x Monat Homepage & Run of Site:
 
 
icon
Brand Report Beobachter
100'000 AI
8'000 CHF
5'600 CHF
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Newsletter

Vous recevrez la plus grande attention avec votre message publicitaire dans le contenu de la newsletter de notre marque médiatique bien connue et toucherez un grand nombre d’abonnés intéressés.

 
 
Placement
Format
Abonnenten
Forfait brut
Forfait net
 
 
 
 
 
Envoi 1 fois par seamine au lundi:
 
 
icon
Newsletter Gesundheit image/texte
21'000
1'400 CHF
980 CHF
 
 
 
 
 
Envoi deux foi par semaine/mercredi ou dimanche:
 
 
icon
Newsletter image/texte
155'000
4'600 CHF
3'220 CHF
 
 

• Tous les prix sont indiqués en CHF, hors TVA
• Tarif net: 30% de réduction inclus; avant CC
• CC: 5%
Vers les Conditions générales

 
 
Spécifications
 
 
Il s'applique comme suit:

Il s'applique comme suit:

  • Délais de livraison du matériel publicitaire:
    • Formats standards: 3 jours ouvrables
    • Formats spéciaux (par exemple, Branding Days, Vidéo, Advertorial, Natif, Sponsoring): 5 jours ouvrables
  • Un démarrage de la campagne en temps voulu ne peut être garanti que si les délais de livraison sont respectés. Les retards de livraison du matériel publicitaire seront pris en compte, si possible, au plus tard à 15 heures du jour ouvrable précédant la campagne (formats standard) ou un jour ouvrable avant le début de la campagne (formats spéciaux). Si ce dernier délai ne peut pas être respecté, le début de la campagne sera reporté.
  • Adresse de livraison du matériel publicitaire: digitaladops@ringier.ch
  • Adresse de livraison Advertorial & Brand Report: contentadvertising@ringier.ch 
  • Livraison obligatoire en https
  • L’audio dans les formats d’affichage et la vidéo en différé ne peut être lancé que par l’interaction de l’utilisateur (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton de son sur le support publicitaire).
  • L’audio dans les formats vidéo Instream est activé «sound on».
  • Par campagne (Flight/Line Item), il y a une limite de 3 sujets maximum pour la livraison physique. Si plus de 3 sujets doivent être intégrés, la livraison doit avoir lieu via 3rd Party Tag.
  • Image de fond du Branding Day: les images et les couleurs d’arrière-plan ont la fonction de flanquer graphiquement les Branding Days. Les messages publicitaires sous forme d’images et/ou de texte ne doivent pas être contenus dans des images de fond. Ceux-ci doivent uniquement être placés dans les bannières utilisées pour les campagnes respectives. Si l’image de fond ne répond pas à ces exigences, elle ne peut pas être utilisée. La visibilité du fond d’écran dépend des résolutions d’écran utilisées. Si celles-ci sont trop faibles, l’image de fond peut ne pas être affichée, que ce soit complètement ou partiellement. Un affichage complet de l’image de fond à toutes les résolutions n’est donc pas possible. Si une couleur de fond doit être utilisée, elle doit être mise à notre disposition sous forme de code hexadécimal (par exemple #ED3B94).
  • Le Partenaire contractuel assume seul la responsabilité de se conformer aux critères posés par la fonctionnalité Heavy Ad Intervention utilisée par Chrome et par le navigateur Edge. Les publicités fournies bloquées par Heavy Ad Intervention ne sont ni remboursées, ni compensées. Informations supplémentaires: Chromium Blog

 

 
 
 
 
Media Facts
 
 
Catégorie
Unique users per month
Range
Structure
Affinité
 
 
Total  
1'242'000  
27.2 %  
100 %  
100  
 
 
 
 
 
Sexe:
 
 
Hommes  
583'000  
25.1 %  
46.9 %  
92  
 
 
Femmes  
659'000  
29.3 %  
53.1 %  
108  
 
 
 
 
 
Age:
 
 
Entre 14 et 59 ans  
1'026'000  
29 %  
82.6 %  
107  
 
 
Entre 14 et 19 ans  
121'000  
32.7 %  
9.8 %  
120  
 
 
Entre 20 et 29 ans  
223'000  
31 %  
17.9 %  
114  
 
 
Entre 30 et 39 ans  
245'000  
30.6 %  
19.7 %  
112  
 
 
Entre 40 et 49 ans  
232'000  
28.5 %  
18.7 %  
105  
 
 
Entre 50 et 59 ans  
205'000  
24.7 %  
16.5 %  
91  
 
 
60+ ans  
216'000  
20.9 %  
17.4 %  
77  
 
 
Entre 14 et 34 ans  
475'000  
31.8 %  
38.2 %  
117  
 
 
Entre 35 et 54 ans  
459'000  
27.8 %  
37 %  
102  
 
 
55+ ans  
308'000  
21.7 %  
24.8 %  
80  
 
 
 
 
 
Niveau d’instruction:
 
 
niveau obligatoire  
163'000  
24.2 %  
31.1 %  
89  
 
 
niveau moyen  
608'000  
26.3 %  
49 %  
97  
 
 
niveau supérieur  
471'000  
29.7 %  
37.9 %  
109  
 
 
 
 
 
Revenu du ménage:
 
 
Jusqu'à 4'000 CHF  
102'000  
23.6 %  
8.2 %  
87  
 
 
Entre 4'001 et 8'000 CHF  
235'000  
25.6 %  
19 %  
94  
 
 
Entre 8'001 et 10'000 CHF  
148'000  
27.4 %  
11.9 %  
101  
 
 
Entre 10'001 et 15'000 CHF  
176'000  
29 %  
14.2 %  
107  
 
 
Entre 15'001 et 20'000 CHF  
79'000  
31.8 %  
6.4 %  
117  
 
 
Plus de 8'000 CHF  
452'000  
29.1 %  
36.4 %  
107  
 
 
Aucune information / refusé  
453'000  
27.2 %  
36.5 %  
100  
 
 
 
 
 
Gestion des ménages:
 
 
Oui, seul  
367'000  
26.3 %  
29.5 %  
97  
 
 
Oui, ensemble  
664'000  
27.4 %  
53.5 %  
101  
 
 
Non / non défini  
211'000  
28.3 %  
17 %  
104  
 
 
 
 
 
Genre d’habitat:
 
 
Ville / agglomération  
975'000  
27.1 %  
78.5 %  
100  
 
 
Région rurale  
267'000  
27.5 %  
21.5 %  
101  
 
 
 
 
 
intérêts forts et très forts:
 
 
Voyages  
993'000  
27.8 %  
80 %  
102  
 
 
Famille, enfants et partenariat  
785'000  
27.9 %  
63.2 %  
102  
 
 
Cosmétique, soins du corps, beauté  
478'000  
28.6 %  
38.5 %  
105  
 
 
Habillement et mode  
572'000  
28.9 %  
46 %  
106  
 
 
Habitation et ameublement  
683'000  
28.3 %  
55 %  
104  
 
 
Monde du travail, carrière  
874'000  
28.1 %  
70.4 %  
103  
 
 
Formation et formation continue  
888'000  
28.5 %  
71.5 %  
105  
 
 
Film, cinéma  
814'000  
28.3 %  
65.5 %  
104  
 
 
 
 
 
Utilisation de l'internet, utilisation des appareils:
 
 
ordinateur de bureau OU ordinateur portable, Notebook, Netbook  
1'142'000  
27.7 %  
91.9 %  
102  
 
 
Téléphone mobile compatible avec Internet, smartphone  
1'154'000  
33.3 %  
92.9 %  
123  
 
 
tablette PC (par exemple iPad), lecteur eBook  
553'000  
27.6 %  
44.5 %  
102  
 
 

Source: NET-Metrix-Profile 2020-2 / Base: groupe germanophone, 4'567'000 Unique User

 

 

 
Téléchargements
Bon à savoir
 
Actualités – découvrez les dernières nouveautés ou parcourez les archives

Cliquez ici pour lire les nouvelles de ces derniers mois. Nous vous tenons informé en publiant régulièrement de nouveaux produits, offres ou services. Vous trouverez également des informations plus anciennes dans nos archives, au cas où vous auriez manqué quelque chose.

Ciblage – atteignez votre groupe cible avec précision
Nous vous offrons une variété de segments de groupes cibles et de ciblage de haute qualité pour votre campagne numérique. Des données sociodémographiques au ciblage contextuel en passant par le ciblage des intérêts: nous veillons à ce que votre message atteigne le groupe cible souhaité grâce à des données de haute qualité.
Newsletter – nous vous informons des dernières nouveautés

Restez toujours informé et inscrivez-vous à nos newsletters. Nous vous informons régulièrement sur l’actualité des offres, des marques, de la recherche, des événements et autres.

 
Vos interlocuteurs
Andjelka
Milovanovic
Consultant Media Services Digital
Media Services Print & Digital
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich