À propos   bread crumb separator   Actualités   bread crumb separator   Les chiffres actuels d’audience de notre portefeuille digital battent des records

Les chiffres actuels d’audience de notre portefeuille digital battent des records

Les résultats de l’étude indépendante NET-Metrix-Profile 2020-2, publiés récemment, fournissent des chiffres sensationnels pour les offres digitales du portefeuille de Ringier Advertising. En particulier, les plateformes des titres économiques Handelszeitung, cash et Le Temps, ainsi que le populaire magazine grand public romand L’illustré, ont enregistré une augmentation significative du nombre d’utilisateurs par rapport l’année dernière.

Des médias économiques performants en Suisse alémanique et romande

L’évolution du nombre d’utilisateurs dépasse largement le million sur letemps.ch, avec une croissance de 70% par rapport à l’année précédente. Ces excellents résultats sont dus en partie à une action sociale lancée par Le Temps au début de la pandémie, dans le cadre de laquelle tous les articles d’utilité publique ou de santé liés au coronavirus ont été mis à disposition gratuitement et sans frais. Pendant la crise, LeTemps s’est révélé être un média de référence crédible vers lequel les lecteurs se sont tournés pour des articles et des analyses approfondies, battant tous les records d’audience précédents.

Et en Suisse alémanique, il y a aussi des raisons de faire la fête. La plateforme numérique de la Handelszeitung a été réorientée fin 2019 avec l’intégration du contenu de BILANZ. Le succès de cette fusion se reflète dans les chiffres d’utilisation actuels: handelszeitung.ch enregistre deux fois plus de nouveaux utilisateurs que l’année précédente* et continue à s’imposer comme le premier portail economique de Suisse.

Toutefois, le grand gagnant parmi les médias économiques en cette année exceptionnelle est cash.ch. Avec un peu plus de 1,4 million d’utilisateurs uniques par mois, la plateforme financière a enregistré une augmentation impressionnante de 240% par rapport à l’année précédente!

L’illustré triple son nombre d’utilisateurs mensuels

L’illustré a également pu étendre sa portée numérique. La rédaction du magazine traditionnel, qui célèbre son centenaire en 2021, a su s’adapter avec succès à la situation difficile de cette année. illustre.ch a offert plusieurs contenus bien-être et divertissants, en plus des informations sur l’actualité. La culture a été au rendez-vous, avec des visites de musées, des chroniques qui ont fait sourire les gens, et divers guides serviciels qui ont été publiés pour offrir aux lecteurs une réelle valeur ajoutée. En avril, L’illustré a également lancé «Mesdroits», une offre de conseils et assistance juridique pour les abonnés. Grâce à ces mesures et à de nombreuses autres actions spontanées, L’illustré a touché le nerf de son lectorat et a connu une croissance de plus de 200% par rapport à l’année précédente, avec à ses 243 000 utilisateurs mensuels.

* Pénétration nette bilanz.ch et handelszeitung.ch NET-Metrix-Profile 2019-2

Vous voulez en savoir plus? Dans ce cas, veuillez nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous nous réjouissons de cette collaboration.
Nous contacter
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich