Green digital network

La durabilité dans la publicité numérique: Ringier Advertising mise sur la réduction des émissions de CO2 du Scope 3

Ringier Advertising est la première régie suisse à avoir conclu un partenariat avec Scope3, un spécialiste de la réduction des émissions de CO₂ dans les domaines des médias et de la publicité, afin de mesurer et de réduire les émissions de CO₂ de nos éditeurs numériques. L’analyse de Scope3 a permis d’atteindre cet objectif et les chaînes d’approvisionnement en publicité des éditeurs numériques tels que Blick, Handelszeitung et cash.ch ont été vérifiées par Scope3.

Scope3 aide les entreprises à divulguer les émissions tout au long de la chaîne logistique de la publicité numérique afin de quantifier et de minimiser l’impact environnemental. Le calcul des émissions repose sur l’analyse de plusieurs facteurs, parmi lesquels la sélection, la distribution et la diffusion de la publicité sur les appareils finaux des utilisatrices et utilisateurs.

Un élément central de ce processus est l’évaluation des fichiers ads.txt disponibles sur les sites web des éditeurs. Ces fichiers fournissent des informations transparentes sur les canaux par lesquels l’inventaire peut être obtenu. La représentation précise de ces données permet à Scope3 de déterminer en détail l’empreinte CO₂ des campagnes numériques.

L’année dernière, Ringier Advertising a procédé à une révision complète des fichiers ads.txt de ses éditeurs numériques et a reproduit avec précision les chaînes de livraison de la publicité afin de réduire les émissions de CO₂ partout où cela était possible. Suite à ces mesures, les éditeurs numériques commercialisés par Ringier Advertising, dont Blick, Beobachter, Handelszeitung, cash.ch, Energy et Schweizer Illustrierte, ont été vérifiés avec succès par Scope3. Cela confirme que les données fournies répondent aux exigences de précision et de niveau de détail de Scope3.

Mitja Grusovnik, Director Ad Technology, souligne: «Nous sommes fiers que les éditeurs que nous commercialisons aient été vérifiés par Scope3. Cette vérification est un gage de transparence et souligne notre engagement à promouvoir des solutions durables et orientées vers l’avenir dans le secteur. En colloborant avec nos clientes et clients, nous voulons développer des produits adaptés au marché et concevoir la publicité durable de demain.»


Votre personne de contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé des offres actuelles, des nouveaux produits et des dernières nouvelles.