À propos de nous   bread crumb separator   Actualités   bread crumb separator   Le Temps réaffirme ses ambitions

Le Temps réaffirme ses ambitions

Le Temps, propriété de la Fondation Aventinus depuis le début de l’année, a opéré quelques changements stratégiques et éditoriaux sans perdre ses valeurs fondamentales. Sous la direction de Madeleine von Holzon, Le Temps renforce sa couverture de l’actualité régionale, introduit une nouvelle temporalité pour le traitement de l’information et prépare plusieurs grands projets à venir.

Le Temps introduit une nouvelle temporalité pour le traitement de l’information: le principe du «Web to Print»  est renforcé. Au sein de la rédaction du Temps, le rythme de publication est désormais renforcé tout au long de la journée. Les contenus déclinés sur plusieurs rythmes, contribuent à la qualité du journal papier. La valeur ajoutée, la profondeur, la fiabilité et la rigueur qui font l’ADN du journal de référence sont toujours aussi présentes, mais les temporalités changent. 

Une équipe étoffée centralise désormais les articles et organise leur publication de 6h à 23h. Dès l’automne, cette équipe fonctionnera 24h/24 et 7j/7 et letemps.ch informera ses lecteurs de manière fluide et avec toute son expertise.

Le traitement de l’information s’effectue désormais en trois temps: l’approche des contenus est traitée au prisme d’un rythme de lecture spécifique en trois parties. 

Le Temps ♯1 – Actualité chaude
Le Temps est le média de référence pour consulter l’actualité en temps réel sur le site et les réseaux sociaux.

Le Temps ♯2 – Analyses, enquêtes, informations fouillées
Le Temps est le média de référence en matière d’analyse, de recherche et la prise de hauteur sur ses plateformes Print & Digital et offre le meilleur du jour, le plus tôt possible. 

Le Temps ♯3 – Réflexion, ouverture, perspective-prospective
Le Temps est le média de référence pour l’enrichissement personnel, la découverte des talents dans les domaines de la culture, de la société et de la philosophie, pour la recherche de l’esthétisme et de la satisfaction visuelle. Le Temps Week-end et le T Magazine sont les plus propices à ces contenus, mais aussi le digital et les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations sur Le Temps, cliquez ici.

«Projet Régions»

En plus de ces changements dans le traitement de l’information, des innovations dans le contenu sont également prévues. Le Temps renforce sa couverture de l’actualité locale et régionale avec des équipes dédiées en Suisse romande. Le «Projet Régions» débute symboliquement avec le lancement du «Tour de Suisse»: 45 journalistes parcourront la Suisse pendant 7 semaines.

Vos interlocuteurs
Anne-Sandrine
Backes Klein
Head of Brand Sales Romandie
RASCH Sales Romandie
Luca
Schena
Head of Sales Wirtschaftsmedien
Sales Wirtschaftsmedien
Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich