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Initiative EqualVoice de Ringier: la parole des femmes vaut aussi son pesant d’or

En Suisse aussi, le discours public sur l’égalité entre femmes et hommes est omniprésent. L’initiative EqualVoice de Ringier souhaite accroître la visibilité des femmes dans les médias.

C’est en novembre 2019 que le groupe Ringier lance l’initiative EqualVoice avec pour but de renforcer la visibilité des femmes dans les médias. EqualVoice vise à créer une plate-forme garantissant aux hommes et aux femmes une égalité sur le plan de la visibilité. Celle-ci a pour but de communiquer au grand public leurs idées, leurs histoires et leurs réussites, indépendamment de leur sexe. C’est un fait: au niveau mondial, les femmes sont clairement sous-représentées dans les médias. En Suisse 72% des articles concernent des hommes. Ringier entend faire changer cela par le biais de différentes opérations.

En matière d’égalité, les améliorations ne sont visibles que lorsqu’elles peuvent être quantifiées. Cet aspect crucial est au cœur de l’initiative EqualVoice.

Le facteur EqualVoice quantifie la visibilité des femmes et des hommes dans les médias numériques
À l’aide d’un algorithme sémantique développé à l’interne, le facteur EqualVoice quantifie la part de femmes et d’hommes dans la couverture médiatique (que ce soit sous forme de textes ou de photos).  Validé récemment par l’EPF de Zurich, le facteur EqualVoice représente une aide précieuse pour les rédactions et permet de mesurer le pourcentage de visibilité des femmes et des hommes dans nos médias numériques. 

De plus, Ringier a mis au point une liste d’expertes qui se révèle être un outil de travail fort pratique pour tous les journalistes du groupe Ringier. Grâce à celle-ci, ils peuvent, au cours de leurs recherches, entrer rapidement et facilement en contact avec des expertes de différents domaines. On en dénombre actuellement plus de 300 et la liste ne cesse de s’allonger. 


Nos environnements appropriés à l’égalité des sexes 
Nos différents titres vous offrent l’environnement adéquat pour vos sujets portant sur l’égalité des chances, l’égalité des droits et l’inclusion. Utilisez nos environnements pour polir votre image d’entreprise et pour persuader de potentiels collaborateurs. Renforcez ainsi la fidélisation de votre clientèle et gagnez de nouveaux clients.

Le facteur EqualVoice est utilisé par l’ensemble des titres numériques de Ringier et de Ringier Axel Springer Suisse. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des  titres les plus appropriés pour votre message publicitaire:

  • En tête: avec un Teaser Score* de 61,1% en 2021 et un Body Score** de 54,8% en 2021, la schweizer-illustrierte.ch est le titre accordant la plus grande part aux femmes dans ses articles en ligne.
  • Le Beobachter rend également compte de manière très équilibrée des femmes et des hommes dans ses articles en ligne. En 2021, il affichait un Teaser Score* de 43,1% et un Body Score** de 44,1%.
  • Blick.ch présente également de bons chiffres: en 2021, le portail d’informations atteignait un Teaser Score* de 31,85% et un Body Score** de 29,6%.
  • La Handelszeitung est le partenaire média officiel d’EqualVoiceUnited, l’initiative économique d’EqualVoice.

*Teaser Score: visibilité des femmes sur les photos, les gros titres et les titres
**Body Score: visibilité des femmes dans le texte de l’article

N’hésitez pas à nous contacter pour la réalisation d’un article natif, de publications publicitaires ou de posts sur les réseaux sociaux.


Magazine EqualVoice: deuxième édition en automne 2022
Le magazine sur l’initiative EqualVoice paraît en tant que supplément de la Schweizer Illustrierte, de la Handelszeitung ainsi que du SonntagsBlick. La parole est donnée à des personnalités issues du monde scientifique, politique, sportif, économique et culturel, aussi bien hommes que femmes. Le magazine sera alimenté par des textes rédactionnels et des reportages de contenu dans le style d’interviews. Des scientifiques et des experts répondront à toutes sortes de questions autour d’EqualVoice. Plus d’informations sur la personne interviewée peuvent être résumées dans un encadré séparé.

Si vous souhaitez devenir co-partenaire de présentation du magazine, votre logo aura un espace privilégié. De plus, cette option comprend des reportages, des annonces et des articles natives dans la presse écrite tout comme des posts sur nos réseaux sociaux. Nous vous renseignons volontiers sur les différents packages et les possibilités d’intégration. 

Dates de parution:
Magazine EqualVoice | Handelszeitung: 27.10.2022
Magazine EqualVoice | Schweizer Illustrierte: 28.10.2022
Magazine EqualVoice | SonntagsBlick: 30.10.2022

Fin des encarts: 22.09.2022
Délai de remise du matériel à imprimer: 06.10.2022


Equal PYXX: un défi photo avec Getty Images à l’échelle de la Suisse 
Très puissantes et influentes, les photos aident à briser les stéréotypes sur le rôle des femmes et des hommes, au travail comme dans la vie privée. Lancé en collaboration avec Getty Images dans toute la Suisse, le défi photo Equal PYXX a pour but d’inciter les photographes professionnels et amateurs à prendre des photos authentiques de femmes et d’hommes et à représenter ainsi la diversité de la population suisse.

Au final, les photos sont évaluées par un jury professionnel et par un vote du public dans trois catégories Work, Leadership et New Role Model.

Nous sommes à la recherche de partenaires dans le cadre de ce projet, N’hésitez pas à nous contacter,  si nous avons éveillé votre intérêt. 


Quelles sont les autres possibilités de publicité?
Une présence récurrente dans cet environnement thématique complexe et important est souhaitable.   Ainsi, nous vous proposons sur le long terme de nombreuses possibilités de communiquer votre engagement en faveur de l’égalité des genres à travers nos différents titres. C’est avec plaisir que nous vous conseillons, pour que votre message ait le plus d’impact possible auprès de votre groupe cible. À cet égard, nous vous concoctons volontiers un forfait publicitaire taillé sur mesure. 

Claudia Dippel
Senior Sales Manager
Special Sales Content Marketing
+41 44 259 89 43 | claudia.dippel@ringier.ch

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Claudia
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