À propos de nous   bread crumb separator   Actualités   bread crumb separator   Blick lance son application en Suisse romande

Blick lance son application en Suisse romande

Grâce à une application mobile dédiée, les lectrices et lecteurs romands ont désormais accès aux news de Blick de manière plus rapide et pratique sur leur smartphone. Le lancement est accompagné d’une nouvelle campagne de communication.

En juin 2021, Blick a lancé avec succès la version francophone de son site internet. Sept mois après son lancement, blick.ch/fr compte déjà plus de 1,4 million de visites par mois et propose de nombreux contenus exclusifs chaque jour. Avec sa nouvelle application «Blick I fr», téléchargeable dès à présent sur les stores Apple et Android, c’est une étape importante qui est franchie. 

Cette nouvelle application a été développée à l’interne par l’équipe technologique de Blick, en suivant les valeurs du média: clarté, courage, proximité et innovation. Elle offre un accès plus rapide à tous les contenus et aux enquêtes exclusives, notamment grâce aux notifications. Les lectrices et lecteurs retrouveront également plus facilement les vidéos, podcasts et newsletters produits par le Creative Lab de la rédaction.

Une semaine seulement après son lancement, «Blick I fr» figure déjà dans les applications suisses d’actualités les plus téléchargées de l’App-Store. Les premières évaluations de la part des utilisateurs sont très positives et encourageantes. 

Thomas Deléchat, responsable du Creative Lab & Product Owner de Blick en Suisse romande: «Les lectrices et lecteurs de Blick attendaient avec impatience notre application romande, notamment pour recevoir les notifications de nos actus importantes. Nous nous réjouissons de recevoir leurs retours qui nous permettront d’améliorer continuellement l’app et de proposer de nouvelles fonctionnalités.» 

Katia Murmann, Chief Product Officer du groupe Blick: «En Suisse alémanique, nous accueillons nos utilisateurs et utilisatrices les plus fidèles sur l’application Blick, souvent plusieurs fois par jour. C’est pourquoi je suis très heureuse qu’après le lancement réussi de Blick en Suisse romande, nous puissions enfin proposer une application dans cette région, afin qu’ils ne manquent aucune news importante.»

Une grande campagne de communication sera déployée en Suisse romande pour le lancement de l’application. Dès lundi, différents visuels feront la promotion du média et de l’application mobile à travers des affiches, des écrans, de la publicité sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un affichage géant à l’arrêt de métro du Flon, à Lausanne. 

Ringier SA, Corporate Communications

Ringier Advertising
Flurstrasse 55
Case postale
8021 Zurich
digital-ad-trust-logo